CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

de win 98 à win XP?

Natach84
Natach84
Niveau 16
11 août 2005 à 20:40:42

Bonjour, ma question est la suivante: puis-je installer windows XP a partir de win 98 sans risque de perdre mes données et mes réglages?

Sinon quelles précautions sont à prendre?

snipekiler
snipekiler
Niveau 6
11 août 2005 à 20:41:48

je croi ke oui je croi meme ke tu peu avoir les deux en meme temp mai perso je trouve xp un peu foireu

gneufleu
gneufleu
Niveau 9
11 août 2005 à 20:43:07

Ouio tu peut, avec un CD de XP tu choisis ou Mise à jour, ou Nouvelle install ( à ton choix)

kratosis
kratosis
Niveau 9
12 août 2005 à 00:47:36

Salut,

La principale précaution à prendre, c´est de t´assurer que ton pc soit assez puissant pour supporter XP!

Les versions de base d´XP consomment beaucoup de mémoire vive; il est recommandé d´avoir à minima 256mo de mémoire vive.
C´est un minimum: si tu souhaites faire tourner des jeux gourmands 512mo c´est loin d´être du luxe...

Pour passer de Win 98 à XP, il me semble(voir les avis des pros) que tu ne pourras pas le faire comme une simple mise à jour de 98. Il faut partitionner et formater ton disque dur.

Il existe ume myriade de tutos sur ces sujets, en voici un pour exemple:

http://www.teamatic.net/forum/5293_0-formater-supprimer-partitionner-installer-xp.html

Si tu souhaites tout de même installer xp, et ceci est valable pour toute installation:
assures toi d´avoir les dernières mises à jour critiques, et mets toi un firewall et un antivirus de coté ( sur cd ou clé usb) que tu puisse protéger ton ordi avant de le connecter sur ta prise téléphonique.
En l´occurence, le pack sp2 pour xp, pour le firewall et l´antivirus il en existe des gratuits du genre avast, kerio, zone alarm, panda...etc etc.

Bon courage à toi

kratosis
kratosis
Niveau 9
12 août 2005 à 00:59:20

J´oubliais, vérifie également qu´il existe des drivers xp pour tes périphériques et tes composants. Si il y en a qui sont un peu vieux, il est possible que les constructeurs ne se donnent pas la peine de sortir de nouveaux drivers... ou ceux-ci peuvent être très difficilement trouvables.

Enfin voilou

Ne pas non plus écarter d´autres possibilités! ( windows 2000 peut être une exellente alternative,linux and co aussi...

à+

sycy
sycy
Niveau 7
12 août 2005 à 01:06:35

oui c´est sur fait des sauvegardes on ne sait jamais on n´est jamais trop prudent ; ) ceci dit pour les anti virus firwall je te deconseille ameremen zone alarme sa fou la merde et comme pas possible...norton internet security pro 2004 et relativement bien le 2005 a kelke soussi dc pour le moment j´attends et je reste sur le 2004 ; ) voilà bon courage a toi c´est le plus chiant a faire tt remettre après ! !! A+

gneufleu
gneufleu
Niveau 9
12 août 2005 à 11:47:14

sycy => faut arrêter... ZoneAlarm est peu gourmand hyper efficace et simple à utiliser alors que Norton c´est complètement de la merde !

Je crois que t´inverse un peu les rôles là, paske ces deux logiciels sont incomparables sur la qualité...

sycy
sycy
Niveau 7
12 août 2005 à 13:28:30

non du tt je n´abuse en rien j´ai eu les preuves alors qu´on me dise rien n´y changera car il y a eu verification ! et puis demande à des pro tu verra il te diront pareil :-))) :oui:

gneufleu
gneufleu
Niveau 9
12 août 2005 à 13:35:55

les pros doivent utiliser des version d´entreprise... strictement rien à voir...
sinon jamais vu kelkun faire d´éloges sur ces produits... sauf toi.

J´ai jamais vu une passoire pareille que norton pour dire vrai, complètement inefficace et faut voir les ressources qu´il pompe... !

kratosis
kratosis
Niveau 9
12 août 2005 à 20:21:09

Effectivement zone alarm peut merder, à savoir engloutir pas mal du cpu. Mais dans la plupart des cas il fonctionne très bien ; )

Certaines version de norton ne sont pas " trop" mal. Mais mieux vaut le coupler à d´autres systèmes de sécu... Et puis bon y a de bons av/pare feu gratuits donc pourquoi se priver? :/

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment