C´est encore pire apres inversion du noir et du vert.
Lors du test son, " left" est émis sur l´enceinte arriere gauche ( il devrait sortir sur l´avant gauche non)?!, " center" sur l´avant gauche ? !, " right" sur l´arriere droite et il y a " left surround" et " right surround" qui sortent sur la centrale ? !
Est-ce normal ? Il y a une enceinte qui n´est pas utilisée lors du test.
J´ai testé avec de la musique : toutes les enceintes fonctionnent sauf les 2 avants ( alors qu´avant le changement de branchement c´était les 2 arrieres qui ne fonctionnaient pas).
Avec un film c´est pareil que pour la musique.
Et avec un doom-like les 2 arrieres ne marchent pas non plus.
Concernant les réglages, je vais dans panneau de configuration puis dans panneau de configuration Nvidia nForce et enfin sur l´onglet Haut-parleur.
En bas à droite dans cette fenetre il y a " configuration des H-p", une fois dedans on sélectionne le nombre d´h-p ( 6 en l´occurrence), puis sortie analogique ( je crois que c´est ca puisque les h-p ne sont pas en optique ? ), ensuite je dois préciser si les h-p sont Dolby Surround ou pas ( j´en ai aucune idée) et enfin j´ai le choix entre ( je cite) :"Mes h-p arrières sont branchés sur l´entrée ligne de mon périphérique audio." et " Mon h-p central et mon caisson de basse sont branchée sur l´entrée microphone de mon périphérique audio."
Que faut-il cocher svp, je n´y connais rien 
Merci pour vos réponses et désolé d´avoir écrit un roman...