J´ ai fait récement l´acquisition d´un nouvel ordi vendu en kit à monter sur internet.
Il sagit donc d´un cadeau pour ma belle mère.
amd sempron 2200
carte mere msi km3m-v
2x 256 ram 2700 infinion
maxtor 40 giga
graveur dvd ect...
Dés l´allumage de celui-ci le bios affiche ce message d´erreur: " cmos cheksum error", après de nombreuses recherches, vu que les branchements sont correctements effectués, les deux solutions étant soit de remplacer la pile, ou de rendre la carte mere sous garantie.
J´ai essayer d´ignorer le problème, et pendant l´installation de windows, celui-ci ne détecte pas de disque dur connecté.
Tout les composants ont été testés , via mon autre ordinateur et fonctionne à merveilles.
Vu que je n´arrive pas à joindre le site via leur numéro service client, qui ne fonctionne pas, et de plus l´impossibilité de leur envoyés un mail, je court aussitôt au magasin le plus proche acheter une nouvelle carte mere asus A7v8x, croyant enfin pouvoir offrir mon cadeau.
Comble de mon malheur, après installation de celle-ci, rien ne marche, seul la diode verte de la cm s´allume et un sursaut du ventilateur à l´allumage.
Donc l´alimentation ne tourne pas, ni le ventilateur, rien, nada,....
Suis je la proie d´un envoutement?
Soit j´ai tester la carte indépendament d´un maximum de composants pour en arriver juste à ventilateur+alim+ventilo, et bien toujours rien.....
Suis-je encore tomber sur LA carte mere deffectueuses?
Votre aide me serait très utile, vu que ma pauvre belle mere à sa connection adsl active depuis 3 semaines pour rien.....