CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Demande votre aide pour un choix

dragonime
dragonime
Niveau 7
09 août 2005 à 10:48:54

voila je veus changer mon ordinateur pour un autre de la marque Nec. Deja est ce que c´est une bonne marque? Sinon voila la configuration:
Pentium 4 ( 3.0 GHz).160Gb de disque dur.512 de Ram.ATI Radeon X300 SE 128 MB.6 ports USB.Lecteur DVD. Graveur DVD.Ecran 17"CRT NEC.avec Soft Audio AC 97 et un bureau gratuit.
Tout ca pour 1000 euros environ. Alors est-ce que c´est un bon choix?

Azwraith
Azwraith
Niveau 5
09 août 2005 à 11:21:34

ça dépen pour faire quoi mais globalement, je vais pas te mentir, ça vau pas du tout le cout. ( cg à chier, 512mo de ram, pentium 4 3ghz, ecran crt 17´´ ! ). Tu dervais t´acheter une config en piece détachée ou si tu t´y connais vraiment pas et que ta peur des problemes de comptabilité, achete un pc monté chez grosbill ou ldlc mais jamais un pc de marque ( svt cher pour de pietres performances comparé a ce qu´on peut avoir pr le meme prix)

seerauber
seerauber
Niveau 6
09 août 2005 à 11:38:32

oui c´est clair que c´est un peu cher ( :ouch: )
Tu auras un meilleur matériel pour moins cher si tu te fait ( ou que tu fais faire) ton propre pc. Si tu ne t´y connais pas trop vas voir chez un mag informatique dans ton coin c´est peut être un peu plus cher que sur internet mais ça a les avantages du mag de proximité ( contact avec le vendeur, sav proche...)

dragonime
dragonime
Niveau 7
11 août 2005 à 12:47:58

ben le problème c´est que j´habites en tunisie et je n´ai jamais vu d´endroit pour se monter sa propre config et 1000euros=1660DT
Et c´est pour faire marcher des jeux. Mon ancienne config a reussi a faire marcher Far cry en moyen: P4 1.6Ghz, 256 Mo ram, et Ge force Mx 440 64Mo.
Donc avec P4 3 Ghz 512 Mo ram et Ati radeon X300 128 Mo je devrais pouvoir le faire marcher en mieux non?

dragonime
dragonime
Niveau 7
11 août 2005 à 18:52:33

:up:

jehuty21
jehuty21
Niveau 10
11 août 2005 à 18:57:44

c´est clair que c´est torp cher, pour 600-700 euro tu as une config equivalente..
euh, il doit bien y avoir des sites de vente en ligne qui livre en tunisie, mais pour savoir lesquels, ce n´est pas mon rayon :snif:

dragonime
dragonime
Niveau 7
11 août 2005 à 18:58:02

Euh je suis completement d´accord mais je veus savoir si cette config peut faire marcher:
-Gta San Andreas
-Far Cry
-BattleField 2
-Trackmania Sunrise
Voila c´est les jeux que j´aimerais bien pouvoir jouer avec.

simpson2500
simpson2500
Niveau 7
11 août 2005 à 19:00:23

franchement avec une X300 tu va surrement arriver a les faire tourner mais pas tres bien du tout et les moindre jeux un peu récent à l´avenir va faire ramer ta carte graphique.
Si c´est uniquement pour jouer et que t´a pas trop les moyens: prend une consoles

dragonime
dragonime
Niveau 7
11 août 2005 à 19:06:12

Salut j´ai deja une GameCube mais les jeux que je veus faire marcher n´existe pas sur console EX: Battlefield 2.
Mais bon c´est jeux ont l´air suepr bien ( pour les cartes qui rament j´étais habituer avec une 7500 puis une MX440 d´ailleurs trackmania marche sur une MX440 mais rame beaucoup sur une FX5200 aussi alors je m´inquiete un peu puisque X300=5200 non?)

dragonime
dragonime
Niveau 7
11 août 2005 à 21:45:27

en clair je veux savoir si ces jeux risquent de ramer ou pas ( battlefield 2 certainement mais les autres?)

dragonime
dragonime
Niveau 7
11 août 2005 à 21:56:21

:svp:

dragonime
dragonime
Niveau 7
11 août 2005 à 22:23:29

:svp: :svp: :svp: svp:

kratosis
kratosis
Niveau 9
12 août 2005 à 01:40:04

tout dépend des options que tu vas mettre dans le jeu! Pour gta si tu souhaites mettre tt à fond... je suis pas sûr mais ca risque d´être limite. Y rajouter 512 mo serait pas trop cher, et sans doute utile. :s

Enfin en tous les cas essai quand même de trouver une autre solution! Ce pc à ce prix, c´est de l´arnaque ca me fait mal au coeur pour toi.

cyril5689
cyril5689
Niveau 10
12 août 2005 à 01:41:38

carte graphique tres mauvaise et ram insufisante et le choix du cpu intel qui n´est aps du tout judicieux

dragonime
dragonime
Niveau 7
12 août 2005 à 16:38:06

C´est pas si cher que sa vu le prix des PCs qui sont en vente ici j´en ia vu un bien moins puissant que celui ci qui était a 1200 euros.
Mais Si je mais le graphismes en moyen est ce que ca irait pour les 512Mo de ram on m´a dit que la différence n´était pas très evidente.
:merci: de repondre.

dragonime
dragonime
Niveau 7
12 août 2005 à 16:58:34

dragonime
dragonime
Niveau 7
12 août 2005 à 21:31:08

Sous forums