En ce momentGenshin ImpactValhallaBreath of the wildAnimal CrossingGTA 5Red dead 2
Liste des sujets
Problème pour brancher mon CD rom
XWR4
Niveau 5
06 août 2005 à 18:13:55
Je m´explique, je viens d´acheter un nouveau PC mais je n´ai pas vu qu´il n´avai pas de lecteur cd rom. Don je prend celui de mon ancien PC et la je ne sais pas ou brancher la nappe sur ma carte mère. Sur mon ancien PC j´avais deux port IDE mais sur mon nouveau PC il y en a que 1. Pourtant avec la carte mère il y a une nappe pour les DD et une pour les CD. Comment brancher mon lecteur CD??
XWR4
Niveau 5
06 août 2005 à 19:31:32
En fait j´ai une CM Asus P5GD1. Je suis pas très doué aidez-moi.
Visiblement t´as 1 port IDE donc 2 périfs IDE ( par exemple 1DD et 1CD)
Mais 4 Serial-ATA
Sinon trouves toi une carte(PCI) controlleur IDE http://www.materiel.net/details_ULTRA-133.html
XWR4
Niveau 5
06 août 2005 à 20:30:05
merci pour vos réponses, j´ai du déplacer mon DD pour le metre en dessous du lecteur cd car la nappe étai trop courte. Encore une question, le serial ATA est-il plus rapide que l´IDE? car si c´est moin je vais acheter cette carte PCI-IDE.
staro
Niveau 10
06 août 2005 à 20:35:02
plus rapide non, sauf tu compte utiliser un gros raid . .. ( ce que je pense pas )
Mais cette carte mère est faite pour, c´est pour ça qu´il n´y as qu´une nappe.
Car normalement c´est déconseillé de mettre son disque dur avec un lecteur ^^
XWR4
Niveau 5
06 août 2005 à 20:44:33
Je sais que ce n´est pas très bon d´utilisé un DD et un lecteur cd sur la même nappe. Je vais donc acheter une carte PCI - IDE. Le mieux c´est de laisser le DD sur l´IDE de la CM et de mettre les lecteur cd et dvd sur la carte PCI-IDE non?
SockeT
Niveau 10
06 août 2005 à 21:32:20
--> Car normalement c´est déconseillé de mettre son disque dur avec un lecteur ^^
Je pense aussi, mais j´ai lu l´article d´un gars qui démontrait ( 36 test à l´appui) qu´il n´y avait pas de différences..