CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

vous etes tous des riches ???

michael34750
michael34750
Niveau 10
06 août 2005 à 14:32:54

bjr a tous je voulais savoir si vous travaillé ou si vos parents sont riche ( je parle pour les -18ans). lorsque vous conseillez de prendre des composants a ceux qui ont besoin d´aide vous leur conseillez la plupart du temps un athlon fx 55 / 57 ou un X2 ou un 4800+ avec des 6800 a 7800gtx en sli. des trucs qui servent strictement a rien pour les jeux ( le hardware a 1 ans d´avance sur les jeux optimisé).

de plus pour une config de base ( bureautique internet et jeux de stratégie qui requiert pas trop de ressource systeme on peut obtenir un bon pc dans les 500 a 650 €.

pour un hardcore gamers comme la plupart des jeunes de ce forum un pc dans les 1000 € et tout a fait convenable.

et pour les appli plus importante genre montage video et son numerique, encodage de divx/dvd, programmation etc...) un pc dans les 1500 € suffit amplements pour absolument tt faire.

et qd je dit pc je veux parler que de la tour pas d´un pc complet avec ecran impriamnte scanner ect...

--faboss-
--faboss-
Niveau 9
06 août 2005 à 14:38:36

bah quand un gars te dit " salut j´ai 3000€ à depenser dans un pc" tu lui repond quoi toi ?

ensuite achet un pc à 1500€ et le changer tout les ans ça revient au meme qu´acheter un pc à 3000 et le changer tout les 2 ans si on suis ta logique du " hardware a 1 ans d´avance sur les jeux optimisé"

alvercruysse
alvercruysse
Niveau 10
06 août 2005 à 14:38:40

moi je joue souvent a doom3 et hl² et regard ma config lol je suis pas si riche que ca mdr

marocain_vert
marocain_vert
Niveau 10
06 août 2005 à 14:39:17

Encore un qui ne vois pas plus loing que le bout de son nez. Tu ne t´assumes pas financiérement alors tout le monde devrait en faire autant :honte:

Sache que certains travaillent, d´autres on des parents qui travaillent, et d´autres recoivent même de l´argent pour leurs anniversaires :ouch2:
INCROYABLE :sarcastic:

Demon__Killer
Demon__Killer
Niveau 6
06 août 2005 à 14:42:05

Bah non moi pour avoir ma config j´ai du finir ma 4eme haut dessus de 17 de moyenne générale, mon pc vaut 3 914€ avec tout ( Enceintes, écran, clavier/souris) la config en détail :

Boitier : Antec SuperLanboy
Enceintes : Kit Logitech Z5500 Digital 5.1 Cetifié THX
Kit Clavier/Souris : Logitech MX3100
Ecran : Samsung SyncMaster 913N 19" 8ms
Processeur : AMD Athlon 64 4000+ 2,4GHz
RAM : 1Go Corsair XMS PC 3200XL 2-2-2-5
Carte Graphique : 2 Point Of View Nvidia GeForce 6800Ultra en SLi
Carte Mère : Gigabyte GA-K8NXP-SLI
Disque Dur : Hitachi 160Go ( je sais plus le reste)
Alim : Antec TruePower TrueBlue 2.0 480Watts

Avec 1 Néon bleu, Si vous voulez des photos y´a mon msn dans ma carte de visite.

marocain_vert
marocain_vert
Niveau 10
06 août 2005 à 14:42:37

Puis t´a les gens comme " SysterDoomy" qui travaillent et qui ont beaucoup ( voir immencément) d´argent a dépenser dans leur config . ...

michael34750
michael34750
Niveau 10
06 août 2005 à 14:47:35

ce que je ve juste dire c´est pas la peine d´avoir un athlon 4000+ et une geforce 6800 ultra par exemple pour dire au gars " attention ta config expirera dans 2 ans". la technologie hardware avance vite mais les jeux n´avance pas a la meme allure.

par exemple a par far cry, doom3 et moyennement half life 2 cité moi d´autre jeux qui exploitent a fond une radeon 9700/9800 pro qui date de ans. ces jeux marchent legerement mieux pour une x800sertie ou 6800serie mais ca n´exploite pas encore ce genre de carte.

en résumé vaut mieux attendre de voir ce que donne les jeux futur avec les cartes actuelle plutot que de dire n´importe quoi!

marocain_vert
marocain_vert
Niveau 10
06 août 2005 à 14:55:02

On vois que tu n´as jamais joué a battlefield 2 :rire:

--faboss-
--faboss-
Niveau 9
06 août 2005 à 14:55:17

9700/9800 Pro, c´etait le tres haut de gamme ya 2 ans.

De toute façon la carte que l´on conseil le plus icic, c´est la 6600GT. Et franchement, conseiller quelque chose d´inferieur à la 9800Pro, se serai pas du tout honete face aux jeux actuels et futur.

Apres si on peu se payer une 6800GT/Ultra pourquoi pas ? les jeux actuels tournerons encore mieux, et la fluidité pour les futurs jeux est assurée...

marocain_vert
marocain_vert
Niveau 10
06 août 2005 à 14:57:43

Quand je pense qu´a l´époque on etait tous en train de baver sur la 9800pro :snif:

Al1en
Al1en
Niveau 6
06 août 2005 à 14:58:14

On est peut-être pas tous riches, mais on est tous passionnés.

lenewwolverine
lenewwolverine
Niveau 7
06 août 2005 à 15:06:18

ENFIN ya des limites quand meme

2 6800ultra en sli=1000 euro alors qu une 7800gtx fait la meme chose pour 549 euro

y en a vraiment qui foute l argent par les fenetres :sarcastic:

un athlon 4000+ a 500 euro alors qui fait pas bocoup mieux qu un 3500+

de la ddr hyper cher pour avoir 1%de perf en plus ds un jeu

ca me fait bien rire car quand un 3500+ et une 7800gtx sera faible son pc le sera aussi
:rire: :rire:

michael34750
michael34750
Niveau 10
06 août 2005 à 15:11:27

je vous dit pas qu´il faut pas prendre du haut de gamme mais c´est pas la peine de viser le ultra haut de gamme car 3 mois les prix chutte. si vous prenez une 6800 ultra je sais que c´est mieux qu´une 9800 pro mais la carte n´est pas encore exploité a fond dans les jeux.

Marocain_vert on voit que ta pas testé le jeux sur différente config et d´ifferente carte. mon frere a un p4 2.8ghz 1 go pc 2700 et une radeon 9700 pro de marque powercolor et BF2 passe vraiment a fond malgré l´ancienneté du pc ( il date de 2002) meme sur le net avec l´adsl chez free ca rame pas du tt.

comme quoi faut attendre de test les futur jeux avec vos carte actuelle avant de vouloir jeter votre fric si la config tiens toujours.

matt149
matt149
Niveau 8
06 août 2005 à 15:51:42

bon bon!!
si yen as qui veulent depenser dans leurs config qu´il le fasse c,est un trip!!

et si tu attend trop que le matos baisse de prix ben la y va avoir un autre de l´ANNER D APRES QUI VA SORTIR!!

comme on disait plus haut!!
moi je prefere echeter la config du top et la changer a tous les 3 ans.. que d´acheter un config juste asser puissante et la changer dans un ans.. en fin de compte sa revient lus cher!! et je prefere de loin pouvoir etre fier d´une config 1fois tous les 3 ans que dere tout l temps en moyenne game!!

et le amtos haute gamme as souvent des option pas present dans le motenne game: sonde carte graph, firewire reseau 10/100/1000 sata.. qui changeras dans quelques années

poiuytreza34
poiuytreza34
Niveau 10
06 août 2005 à 16:02:19

Moi j´ai preferer prendre une config qui tient la route pas trop cher ( encore moins maintenant que il y a eu de nouveles baisses...)
Mon 3000+ / 6600GT suffit a faire trouner afond 98% des jeux, apres t´a bien des jeux come everquest 2et doom3 qui, a fond, rament. mais il suffit de metre les option légérement en dessous et ça passe tranquile.
Et dnas 5ans ça marcera encore, sauf que je metrais les option au minimum.
Et je changerais de carte graphique le jour ou le minimum sera plus " puissant" que le maximum actuel. ( j´ai le temps lol)

Et dans environ 7ans, tout comme pour mon vieux P2 ( acheter 1998 changé 2005 :p) mais osef ) , le pc sera telement essoufler que je racheterais une config a 1000€.

Enfin si j´en ai les moyen :rire:

staro
staro
Niveau 10
06 août 2005 à 16:05:05

et le amtos haute gamme as souvent des option pas present dans le motenne game: sonde carte graph, firewire reseau 10/100/1000 sata.. qui changeras dans quelques années

bof, ca y est souvent tout ça ( à la limitte le Gigabits pas toujours ) mais un carte reseau pci, une carte firewire, ça coute vraiment pas cher.
A part le SLI bien sur :) , mais qui ne sert à rien pour le moment.

Je prèfère m´acheter deux PC à 1500€ ( pas en même temps ! ) qu´un seul à 3000€, mais bon voila.
Il suffit de regarder ce qui est actuellement utilisé ou pas.

Exemple :
SLI => Pas exploité ( + 2 fps ! super ; ) )
Conclusion => J´installe une carte, la deuxième viendra plus tard, et les prix auront baissé !
Double core => Peu exploité aussi, attendre que les prix baissent

etc..

Patriot_70
Patriot_70
Niveau 3
06 août 2005 à 18:04:58

Des bonnes opinions mais je dois avouez que j´aime bien l´opinion de Lenewwolverine. C´est vrai que les
jeux en demandent plus . Une grosse part du problème reviens au programmeur qui utilise se que la plupart des gens n´ont pas dans leurs ordi.
Avec les concepteurs de carte vidéo et sont mort de rire parceque ils savent que les mordus vont en achètez.
Quand même bizzare quand on sais qu´une console est parfaite pour au moins de 3 à 5 ans.
Je sais que c´est plus beau parfois sur ordi mais il faut pensez si le jeux en vaut la chandelle,
Devant une industrie de 30 milliards de dollard qui est le jeu?

moise15
moise15
Niveau 9
06 août 2005 à 18:10:25

http://img12.imageshack.uk.us/my.php?image=789459db.jpg

quand on vois ce genre de qualiter d´image

lolon
lolon
Niveau 10
06 août 2005 à 18:12:09

pfff demon_killer et sa config payé par son papa......

pacemaker1
pacemaker1
Niveau 10
06 août 2005 à 18:19:08

radeon 9700/9800 ? ! ca y´est j´ai tout compris ce gars il achete la magasine Jeuxvideo magazine car eux ils testent les jeux selon les configs et mettent comment marche chacun des jeux testes du mois sur des configs differentes.La config la plus puissante avec laquelle ils testent est equipee d´une 9700 ou une 9800.Et comme chaque mois ils mettent tres bon pour tous les jeux testes sur cette config le gars il a cru que peu de jeux exploitent les 9700/9800.sinon moi aussi je suis riche j´ai 00euro sur moi en cache et l´annee prochaine comme je vais plus etudier dans une ecole privee les 120euro que mes parents payaient pour l´ecole seront mon argent de poche de quoi ramasser 1440euro en 1 an :-)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment