CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Problème de récup de données

vanvoun
vanvoun
Niveau 6
05 août 2005 à 21:05:38

Bonjour, j´ai un petit problème, j´ai 2 disques dur, en gros un sur lequel était installé winxp, et l´autre sur lequel j´avais pleins de fichiers importants, j´ai formaté le disque sur lequel winxp était installé, mais je n´ai pas touché à l´autre. le problème c´est qu´après réinstallation de winxp sur le premier disque dur, quand je vais dans poste de travail et que je clique sur le 2è pour accéder à mes prééééécieuses données, il me dit qu´il ne peut pas le lire, qu´il faut le formater, or j´ai pas vraiment envie de formater le disque dur qui m´a servi à conserver mes données... à priori il était formaté en ntfs si c une info importante... comment faire pour récupérer mes données ? est ce qu´il y a un type de formatage qui ne va pas les effacer ?

Merci, j´ai vraiment besoin d´aide

sisterdoomy
sisterdoomy
Niveau 5
05 août 2005 à 21:27:00

bon, courage on y vas,
le plus simple c´est de mettre ton dd de données ds une boite pour dd externe si tu en as une, puis tu mets à la place un autre dd ( à la place de celui de données)ds le pc tu le formate en ntfs puis via ton boitier externe en usb2 ou en fire wire suivant le modèle , tu branche ton boitier avec le dd , tu redemarre, xp le reconnaitras comme " périphérique de stockage externe usb" tu copie le contenu vers le nouveau dd, pas couper!!!! et là c´est bon.

Maintenant si ta ps un dd, ni de boitier externe faut y aller pars dos avec un cd bootable type HIREN boot cd et utiliser un freeware qui se nomme Volkov Commander 4.99 , et lui demander de faire un scandisc sous dos, quand c´est fini normalement depuis xp tu accéderas à tes données.

en aucun cas tu laisse xp formater ton dd de données, car elles ne sont pas accessibles car tu as reformaté ton dd xp mais tes données sont là et tu peux les récupérer sans trop de problème.
voici le lien pour telecharger l´iso de hiren, tu la grave tu boot ton pc sur cdrom et tu verras c´est ds hard disk tools.
bonne chance

sisterdoomy
sisterdoomy
Niveau 5
05 août 2005 à 21:27:34

http://www.9down.com/modules.php?name=Downloads&d_op=viewdownloaddetails&lid=171&ttitle=Hiren%27s_BootCD_v7.0

vanvoun
vanvoun
Niveau 6
06 août 2005 à 00:40:36

Woot, ok merci pour tout, j´ai pas testé, j´updaterai le post histoire que si ça arrive à quelqu´un d´autre ça soit utile. Merci

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment