Bonjour
voila j´ai un probleme depuis maintenant trop longtemps et comme j´ai pu remarquer que beaucoup d´entre vous etiez assez ( sinon tres) doue dans l´informatique, je me suis decide a vous le soumettre et peut etre pourrez vous me retirer une epine du pied.
J´ai 2 ports USB a l´arriere de mon pc et 2 en facade, ces 2 derniers ne repondent plus et ne sont plus detectes donc je pense qu´ils sont grilles.
Alors mon probleme c´est que quand je branche mon joystick ou ma manette ou n´importe quel peripherique USB, sur les ports USB arrieres, ils sont detectes, j´installe les pilotes et tout.
Mais apres 15 minutes ( montre en main) ces derniers ne sont plus detectes par le pc et ne sont plus alimentes par le port USB et font craches les jeux auxquels je suis en train de jouer.
De plus, j´aurais beau les debranches et rebranches de suite mes peripheriques USB ne seront plus detectes et ceux jusqu´a ce que je reboot mon pc
Quel pourrait etre le probleme?
Les 2 USB de facade grilles feraient-ils court-circuit? si oui, est ce que les couper ou les dessouder resoudrait le probleme? En sachant qu´avec mon ancien pc je n´avais aucun probleme avec mes peripheriques. Et que je n´ai aucun conflis
Joystick: sidewinder force feedback, manette: saitek
Carte mere: Matsonic, proco: AMD Athlon 1700+, carte graphique: 3D Prophet 4000 XT TV OUT
Je vous remercie d´avance de l´attention que vous porterez a cet appel a l´aide
ps: desole pour l´absence d´accent, clavier " qwerty" oblige jusqu´a ce que je rentre en France