CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Joystick et manette non detectes

Digital_Dream
Digital_Dream
Niveau 1
05 août 2005 à 13:37:37

Bonjour

voila j´ai un probleme depuis maintenant trop longtemps et comme j´ai pu remarquer que beaucoup d´entre vous etiez assez ( sinon tres) doue dans l´informatique, je me suis decide a vous le soumettre et peut etre pourrez vous me retirer une epine du pied.

J´ai 2 ports USB a l´arriere de mon pc et 2 en facade, ces 2 derniers ne repondent plus et ne sont plus detectes donc je pense qu´ils sont grilles.

Alors mon probleme c´est que quand je branche mon joystick ou ma manette ou n´importe quel peripherique USB, sur les ports USB arrieres, ils sont detectes, j´installe les pilotes et tout.

Mais apres 15 minutes ( montre en main) ces derniers ne sont plus detectes par le pc et ne sont plus alimentes par le port USB et font craches les jeux auxquels je suis en train de jouer.

De plus, j´aurais beau les debranches et rebranches de suite mes peripheriques USB ne seront plus detectes et ceux jusqu´a ce que je reboot mon pc

Quel pourrait etre le probleme?
Les 2 USB de facade grilles feraient-ils court-circuit? si oui, est ce que les couper ou les dessouder resoudrait le probleme? En sachant qu´avec mon ancien pc je n´avais aucun probleme avec mes peripheriques. Et que je n´ai aucun conflis

Joystick: sidewinder force feedback, manette: saitek
Carte mere: Matsonic, proco: AMD Athlon 1700+, carte graphique: 3D Prophet 4000 XT TV OUT

Je vous remercie d´avance de l´attention que vous porterez a cet appel a l´aide

ps: desole pour l´absence d´accent, clavier " qwerty" oblige jusqu´a ce que je rentre en France

red_asphalt
red_asphalt
Niveau 10
05 août 2005 à 14:56:12

Ils sont peut etre tout simplement mal branché tes prise usb sur la carte mere a l interieur, ouvre le pc et debranche les usb de la facade(suffit de suivre les cables et tu fini par trouver ou ils vont), et retest, si sa plante toujours, la encore comme je le di souvent, c parfois tout betement une alimentation pas assez puissante.Essaie de debrancher des lecteur cd ou des disque dur si tu en a plusieur dans l ordi, pour liberer de la puissance(les gens qi me lisent doivent dire que je radote, mais les voleurs qui assemble les pc en boutique ont tendance a mettre des alimentation tout juste assez puissante pour la config)

Digital_Dream
Digital_Dream
Niveau 1
05 août 2005 à 15:50:17

Merci de ton conseil
J´ai deja essayer de voir si je pouvais pas debrancher les usb de facade mais apparement c´est souder, donc je vais essayer de les dessouder puisqu´ils sont grilles et je vais bien voir
Effectivement j´ai rajoute un disque dur, il se pourrait que ca vienne de la aussi

Merci ta reponse m´a permis de faire avancer le schmilblick

Coms
Coms
Niveau 10
05 août 2005 à 19:05:26

Je suppose que tu a un chipset VIA ?

Si oui,mets a jour tes pilotes de carte mère sur http://www.viaarena.com .

Les " vieux" chipset VIA posent probleme avec l´USB et c´est dù a une mauvaise gestion de l´alimentation,les derniers pilotes comportent un patch qui regle le probleme.

Ce n´est pas forcement la solution a ton probleme mais je pense que c´est la premiere chose a faire.

si tu n´a pas de chipset VIA,mets quand même a jour tes pilotes USB.

Digital_Dream
Digital_Dream
Niveau 1
08 août 2005 à 10:30:19

Ok merci du conseil, je vais faire ca aussi, je pensais pas qu´il fallait mettre aussi a jour les pilotes USB.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment