CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Carte mere et de proco grillé

Lord_neobahamut
Lord_neobahamut
Niveau 8
04 août 2005 à 23:49:12

Bonsoir à tous voila le probleme ;

J´ai cramé un 2200+ et une carte mère avec peut etre d´autres composants j´éxplique ;
J´ai acheté un nouveau ventilo un cooler master pour les socket 462 pour mon nouveau barton 3000+ bon je decide de faire un test sur un des pc je le met sur mon 2200+ j´allume et j´entend " cruuummmmm cricchhhh raaaa" bon plein de bruits bizarres venant du processeur paniqué je démonte le ventilo je remet celui d´origine les bruits recommence pffffou le pc s´etend tout seul :-(( j´essaye de le rallumer seul le ventilo du boitier se met à tourner pendant 1/2 seconde j´essaye avec un autre proco et rien . ..
Je regarde mon proco qui pus le cramé il a été déformé ma carte mére ne démarre plus bref le chao. :diable:

Que c´est il passé avec ce ventilo
Il faut savoir que ma carte mère est vraiment une belle merde son nom est " syntax" sa particularité elle a 2 ports DDR et 2 ports SD ram mais sinon c´est vraiment une carte pourri elle ne peux pas gerer plus que l´athlon 2400+ alors peut etre que la carte mére n´a pas supportée le ventilo ?
Mon alim est une 350w peut etre que le nouveau ventilo n´a pas eu assez de courant ?
Ou peut etre que le ventilo est déféctueux pourtant quand le proco a cramé il tournait je ne comprend vraiment pas sauf que ce soir j´ai brulé un pc :ouch: .

gamez
gamez
Niveau 10
04 août 2005 à 23:51:50

:rire: Bien joué mec :lol:

Lord_neobahamut
Lord_neobahamut
Niveau 8
04 août 2005 à 23:59:29

ahahaha c´est bon ma soiré est assez mauvais comme ca pas besoin d´en rajouter si tu peux pas répondre à mes quéstions :sors:

gamez
gamez
Niveau 10
05 août 2005 à 00:01:42

C´est bon le prend pas mal......Moi je verai plutot ca par une imcompatiblité entre le ventirad et le proc et c´est soi que tu as fait un mauvais branchement sinon je vois pas trop ! :(

L´alim ca métonneré ! 350W c´est suffisant pour alimenté ca a mon avis :(

Aeternus
Aeternus
Niveau 10
05 août 2005 à 00:02:52

pour remplacer ce matos, il te faut 80€: 40€pour une carte mere Asrock K7 XXX ou XXX représente un numéro de série ( yen a pas mal dans les K7 pour athlon xP et un Athlon/Sempron 2400+ a 40€plus ou moins aussi : tu n´as pas trop perdu :)

Lord_neobahamut
Lord_neobahamut
Niveau 8
05 août 2005 à 00:05:36

Nan pas d´incompatibilité c´est du socket 462 tous les proco socket 462 sont compatibles avec les ventilo socket 462...

Ouai ce qui m´inquiete surtout c´est que le barton 3000+ je veux savoir si il court un risque avec ce foutu ventilo au pire le ventilo du 2200+ sera suffisant pour le refroidir ?

gamez
gamez
Niveau 10
05 août 2005 à 00:11:07

Euh un ventillo qui refroidi un 2200+ n´est pas trop fait pour un 3000+ ! ! :malade:

Et quand tu as acheté ton 3000+ tu nas pas pris la version boite ? ?

Lord_neobahamut
Lord_neobahamut
Niveau 8
05 août 2005 à 00:11:54

Nan puisque j´ai acheté le ventilo qui m´a tout cramé !

gamez
gamez
Niveau 10
05 août 2005 à 00:13:58

Hum dommage tu aurai du prendre la version ca aurai été plus simple ! ! :(

A mon avis non ton ventirad de 2200+ ne pourra ventillé correctement ton 3000+ a moins tu le pousse a fond ds sa puissance et que tu augmente a mort ces tour/min

Tu las acheté ou le ventirad qui a fait foiré laure PC ?

Lord_neobahamut
Lord_neobahamut
Niveau 8
05 août 2005 à 00:17:36

Dans un magasin de la rue montgallet

gamez
gamez
Niveau 10
05 août 2005 à 00:18:14

Bah vas voir le vendeur et explique lui le probleme et essaye de te faire emboursé et den prendre un autre de ventirad.....

Lord_neobahamut
Lord_neobahamut
Niveau 8
05 août 2005 à 00:20:20

Mouai je les appelerais demain fait chié quand meme je prend quoi pour remplacer un truc pas chere je vais etre ruiné là lol

gamez
gamez
Niveau 10
05 août 2005 à 00:22:26

Tu veux un ventirad pas cher et bien ? ? Attens je te donne un lien d´un bon ventirad......

Lord_neobahamut
Lord_neobahamut
Niveau 8
05 août 2005 à 00:23:05

ok merci

gamez
gamez
Niveau 10
05 août 2005 à 00:26:22

c´est quoi ton ordre de prix stp ? ?! :)

Lord_neobahamut
Lord_neobahamut
Niveau 8
05 août 2005 à 00:28:43

Pas plus de 20€

gamez
gamez
Niveau 10
05 août 2005 à 00:30:01

ok merci

gamez
gamez
Niveau 10
05 août 2005 à 00:33:33

Tu peu pas mettre 30€ ! ?? parce que avec € tu as un des meilleur ventirad rapport qualité prix ! je te laisse voir :

le prix du ventillo : http://www.monsieurprix.com/listing/gen/J000084239.html

le test du ventillo : http://www.hardware.fr/articles/568-27/comparatif-25-ventirads-pour-processeurs.html

Pour le test regarde tt en bas il y a le bilan :ok:

xavier92700
xavier92700
Niveau 43
05 août 2005 à 00:37:50

Salut lord_neobahamut, sans vouloir contrarier tes hypotèses j´ai jamais vu un ventirad faire cramer un Proc. Au pire tout ce que cela peu engendrer si le ventirad est mauvais c´est que le processeur chauffe, mais il ne crame pas comme ca en 10 secondes! Ton probleme ressemble plus à un court circuit pour que ca crame comme ca!

Je te conseille ca comme ventirad http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/acheter/9006/Thermaltake-Volcano-Silent-Boost-K7/

Et pour la carte mère une Asrock K7VT4A pro fera bien l´affaire pour 30€.

On se croisera peut etre demain dans les rue du 12eme, sans se connaitre, car moi aussi j´y vais.

Lord_neobahamut
Lord_neobahamut
Niveau 8
05 août 2005 à 00:39:39

Il est vraiment pas mal mais 1kilo ca va arracher la carte mére elle ne le supportera jamais deja que 450gramme pour le 7000 alcu c´était un prob celui là est trop lopurd mais vraiment trop lourd sinon perf c´est l´idéal...
Sinon je m´en fou du bruit du moment que ca refroidit

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment