je compte aller samedi a montgallet pour me refaire un pc, que penser vous de ma config:
( TOUR).......................................
THERMALTAKE XASER VA3000BNA TSUNAMI
( CARTE MERE).................................
DFI LANPARTY UT NF4 ULTRA-D
( PROC).......................................
AMD ATHLON 64 4000+ ( 2400 MHZ - S939) 0.09µ BOX
( DD).........................................
SEAGATE 200GO 7200 RPM S-ATA ( BARRACUDA 7200.7)
( CARTE 3D)...................................
LEADTEK WINFAST GEFORCE 6600 GT TDH EXTREME SPLINTER
( VENTI/RAD)..................................
ZALMAN CNPS 7700CU
( RAM)........................................
Corsair PC3200 512Mo XMS Cas 2 Pro
( SOURIS).....................................
LOGITECH MX310 OPTICAL MOUSE
( ECRAN)......................................
LG FLATRON L1920P
SONY LECTEUR DISQUETTE 3.5´´ FAÇADE NOIRE
( ALIM).......................................
ENERMAX 420W NOISETAKER EG425AX-VE
Voila, je vais banqué mais je pense que cette config tiendrai au moins pour 4 ans.
Par contre je voudrai bien qu´une ame charitable m´explique comment choisir un écran car je connais rien du tout, moi le temps de reponse, pitch ou 300cd/m3 ca me parle vraiment pas du tout.
Merci d´avance, Tcho. ![]()
4 ans avec une 6600 gt , jte shouaite bonne chance
avec une 7800 gtx , les 4 ans tu les fais sans trop de probléme mais avec une 600 gt sa va ete cho . .
6600 gt ^^ dsolé
7800GTX...elle va duré mais pas 4ans ![]()
dans 2 ans elle sera deja loin
je vois pas pk tu prend un 4000+ avec une 6600GT .
mois je prendrais un proco moins puissant ( et moins cher surtout) et je mettrait la difference dans la carte graphique ![]()
avec une 7800 gtx , dans 4 ans la resolution sera de 800x600 ds les jeux ou 1024x768 .
il y a 4ans c´etait la Geforce 2
met donc Battlefield 2 sur une geforce 2 et tu goutera a la joie du " FATAL ERROR"
Puissance du processeur inutile par rapport au reste, prend un 3500+ avec une meilleur carte graphique ( X800XL ) par exemple et rajoute 512DDR pr en avoir 1024 car de nos jours 512 c´est rien du tout lol
Une architecture de GPU superscalaire avant-gardiste :
Fournit jusqu’à 2 fois la puissance d’ombrage des produits des générations précédentes pour une performance de jeu décapante.
Prise en charge de Microsoft® DirectX® 9.0 Shader Model 3.0 :
Garantit une compatibilité et des performances supérieures pour toutes les applications DirectX® 9, titres Shader Model 3.0 compris.
Moteur NVIDIA® CineFX™ 4.0:
Pour des effets visuels pointus à des vitesses fulgurantes. La prise en charge complète de Microsoft® DirectX® 9.0 Shader Model 3.0 permet des effets spéciaux sophistiqués époustouflants. L’architecture de shaders de la prochaine génération et sa nouvelle conception à unité de texture simplifient le traitement des textures pour un jeu à la fois plus rapide et plus coulé.
Technologie NVIDIA® SLI™:
En permettant à deux cartes graphiques de tourner en parallèle, cette technologie vous offre jusqu’à deux fois les performances d’une configuration mono-GPU pour des expériences de jeu inégalables. Des avantages qui s’apprécient pleinement avec les cartes graphiques PCI Express, cas dans lequel SLI booste littéralement les performances de plus de 60 des meilleurs jeux pour PC. Versions certifiées NVIDIA SLI de GPU GeForce PCI Express sélectionnés uniquement.
Technologie NVIDIA® Intellisample™ 4.0 :
L’anticrénelage le plus rapide du secteur est la clé de visuels ultra-réalistes, sans bords dentelés, à des vitesses fulgurantes. La qualité de l’image atteint de nouveaux sommets grâce à un nouveau modèle d’échantillonnage à grille orientée, une couverture échantillon avancée de 128 taps, un filtrage anisotrope 16x et la prise en charge du super-échantillonnage et du multiéchantillonnage de transparence.
Filtrage et mélange de textures 64 bits en virgule flottante:
Basé sur la technologie OpenEXR de l’Industrial Light & Magic, l’implémentation de NVIDIA des textures en 64 bits est la clé d’effets spéciaux à plage dynamique élevée ( HDR) de pointe grâce à l’extension du format en virgule flottante à l’ombrage, au filtrage, au texturage et au mélange.
Technologie NVIDIA® PureVideo™:
L’association des processeurs vidéo haute définition et du logiciel de décodage NVIDIA DVD offre une netteté d’image sans précédent, une vidéo toute en fluidité, des couleurs exactes et une mise à l’échelle précise de l’image tous contenus vidéo confondus, qui métamorphosent votre PC en un système home cinema haut de gamme. Fonction nécessitant un logiciel vidéo pris en charge.
Processeur vidéo programmable adaptable:
Véritable solution vidéo à l’épreuve du futur, la technologie programmable de PureVideo s’adapte dès leur apparition aux nouveaux formats de codage vidéo. Fonction nécessitant un logiciel vidéo pris en charge.
Accélération matérielle WMV et MPEG-2 haute définition:
Parfait la lecture de toutes les vidéos MPEG-2 et WMV ( WMV-HD compris en minimisant l’utilisation du CPU ce qui déleste le PC lui permettant d’effectuer d’autres opérations. Fonction nécessitant un logiciel vidéo pris en charge.
Désentrelacement adaptatif de mouvement avancé:
Parfait la lecture de vidéos et de DVD sur les écrans progressifs pour fournir une image nette et claire digne des meilleurs systèmes home cinéma haut de gamme. Fonction nécessitant un logiciel vidéo pris en charge.
Mise à l’échelle et filtrage vidéo:
La technologie de mise à l’échelle et de filtrage de haute qualité employée offre une image claire et nette quelle que soit la taille de la fenêtre de visualisation et ce pour des résolutions TVHD pouvant atteindre 1080i.
Correction chromatique des vidéo:
Avec la correction de la température des couleurs, les visages des acteurs gagnent en naturel et en expressivité quand vous regardez des DVD sur des écrans LCD et CRT. Grâce à la correction de gamma, les vidéos ne sont plus ni trop sombres ni surexposées ou atones et, ce, avec tous les formats vidéo et sur tous les écrans. Fonction nécessitant un logiciel vidéo pris en charge.
Encodeur TVHD intégré :
Fournit une sortie TV de première catégorie jusqu’à une résolution de 1080i.
Interface de mémoire 256 bits:
Fournit une bande passante mémoire et une efficacité supérieures pour faire tourner les derniers jeux et applications à des vitesses fulgurantes.
Technologie NVIDIA® UltraShadow™ II :
Améliore la performance des jeux les plus pointus qui à l’instar de DOOM 3 ( id Software) multiplient les scènes complexes aux nombreux objets et sources lumineuses.
Calculs de précision studio en 128 bits :
Les calculs en précision studio de 128 bits sur tout le pipeline éliminent les défauts d’image dus à une précision médiocre et assurent une qualité d’image optimale même avec les applications les plus exigeantes.
Précision de couleur 32 bits pleine vitesse:
Assure une qualité d’image accrue sans compromettre la performance.
Architecture de pilote unifiée ( UDA) NVIDIA® ForceWare™:
Assure un excellent niveau de compatibilité, de fiabilité et de stabilité avec la plus vaste gamme de jeux et d’applications qui soit. ForceWare est la garantie d’une satisfaction complète et immédiate des utilisateurs, qui bénéficient d’améliorations de performances et de mises à jour pendant tout le cycle de vie des GPU NVIDIA GeForce. Inclut une prise en charge complète de PCI Express et de l’AGP.
Optimisations pour OpenGL® 2.0 et prise en charge :
Assure une compatibilité et une performance de haut vol pour toutes les applications OpenGL.
Technologie d’affichage multi-écran NVIDIA® nView®:
Cette technologie de pointe vous offre le maximum en matière de souplesse d’affichage et de contrôle multi-écran. Les GPU NVIDIA ont été conçus pour prendre en charge l’affichage multiple, mais ce n’est pas le cas de toutes les cartes graphiques. Avant d’acheter une carte graphique, assurez-vous qu’elle est compatible avec cette fonctionnalité.
Technologie NVIDIA® Digital Vibrance Control™ 3.0:
Permet à l’utilisateur d’ajuster de manière numérique les réglages chromatiques pour compenser les conditions d’éclairage de son bureau, afin de toujours bénéficier de teintes lumineuses et précises.
PCI Express:
Une conception pensée une exécution parfaite avec l’architecture de bus PCI Express de la prochaine génération. Ce nouveau bus double la bande passante de l’AGP 8X en assurant des transferts de données de plus de 4 Go/s dans les deux sens.
RAMDAC doubles à 400 MHz :
Ces RAMDAC ultra-rapides prennent en charge deux écrans QXGA avec des taux de rafraîchissement ergonomiques, ultra-légers, pouvant atteindre 2048x1536 à 85Hz.
Prise en charge DVI double:
En mesure de gérer les écrans plats les plus grands et de plus haute résolution du secteur.
Shadix Posté le 04 août 2005 à 23:18:32
je vois pas pk tu prend un 4000+ avec une 6600GT
Si il pendre une telle carte ( qui est super bien pour les jeux récents)c´est ptete parce qu´il n´a pas les moyens de s´acheter une 6800 ultra ou une x850xt ou encore moins une 7800 GTX .
Faut pas prendre en compte la arte graphique par rapport au proco mais le prix tout d´abord compte beaucoup pour ceux qui en ont pas les moyens.
moi je pense qu´une 6600gt et un 4000+ sa va...et oui il aime peux etre encodé des dvd et faire un peu de jeu...
Ouais,même pour les jeux c´est excellent pour l´instant mais aprés faudra ptete changer la carte graphique ou ajouter un ptit 512 mo ddr.
un 3500+ fait largement l´affaire pr encoder... et il gagnerait sur la carte graphique et/ou sur les ram
bon d´accord alors 3500+ avec une 6800GT
mais moi aussi j´ai une 6600GT mais je parle du prix car il prend un proco a 540€ et une carte graphique a 200€ donc bon... alors que un 3500+ core venice a 300€ et une carte a 400€ ( x850xt)
Ah d´accord Shadix autant pour moi j´avais mal compris ta phrase.
Ouais c´est vrai pour un 3500+ avec une 6600gt ou bien pour un ptit peu plus cher ya la 6800....
je ne le force po a prendre une 7800 gtx , je dis juste que cette carte serai capable de durer 4 ans c tout.
Tout d´abord merci de vos reponses,
j´ai deja pensé a prendre un proco moin puissant mais le prob c´est que les autre proco sont en 13µ et 512K en L2 et j´ai peur que dans l´avenir la cache 512K L2 soit dépassé tout comme la gravure.
Tout les autres proco " ancien" sont en 13µ et 512K L2 c´est logique que dans l´avenir la gravure " par default" se dirige plus vers le 9µ et que la cache L2 tende vers 1024K.
Meme si les 64 ne sont pas exploiter a fond par les logiciels pour l´instant a l´allure ou va l´informatique ca m´enui de prendre un proco avec les caractéristiks des premiers Athlon XP.
Et donc voila mon dilene, moi j´ai préféré privilégié le proco quite a plus tard couplé une 2ème 6600 gt ( la carte mere l´accepte j´ai vérifié), mais je sais pas si c la meilleur des solution.
ps: j´ai oublié de précisé mais je prend 2 barrete de RAM qui seront mise en DUAL CHANNEL.
![]()
mieux vaut prendre une 6800 ultra qui feras environ le même prix que 2 6600gt et avoir des perf un toutinet supèrieurs.