CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

ati tool et moi

pepelemoko
pepelemoko
Niveau 9
01 août 2005 à 10:49:11

Bonjour

Je viens de télécharger ATI TOOL ( d´ailleurs qu´elle est la différence avec ATI TRAY TOOL ? ) et je me pose quelques questions :
- quand je clique sur " settings" en bas à droite j´arrive dans une nouvelle fenêtre : que signifient les phrases " lock reference divider" et " use clock safety range" ?
- quand je clique sur " mem" en bas à droite j´arrive sur une fenêtre proposant les " memory timming" mais je ne sais pas à quoi celà correspond il y a pleins de cases et d´options possibles. Qu´est ce que ca veut dire ?
-Si je clique sur " find max core" ou " find max mem", est ce que je suis sûr à 100% qu´il ne va pas trop pousser la carte graphique pour trouver ses limites ? Il n´y a aucun risque ? C´est juste un overclocking léger dans ce cas là ?
- En quoi consiste le " scan for artifac" ?
- Est ce que avec cette utilitaire je peux faire griller ma carte graphique si je monte le core et la mémoire en fréquence n´importe comment, comme un bourrin, en allant au maximum de ce que me propose l´utiitaire ?
- Pourquoi dans mon interface le bouton " set clock" est il grisé ?

Merci

Angelodu91
Angelodu91
Niveau 10
01 août 2005 à 10:57:28

Pour que Set clock aparaisse tu dois d´abort rentré des modifications de fréquence sur ta carte.
Le scan for artifac sert, après avoir ton overclocking à verifier que ta carte ne produiras pas d´artefact pendant un jeu.
Si tu cliques sur " find max core" ou " find max mem" tu ne risque rien la carte ne va pas griller !

Angelodu91
Angelodu91
Niveau 10
01 août 2005 à 10:59:24

Le scan for artifac va vérifier si la carte ne produiras pas d´artefacte pendant un jeu après un overcloking !

Je corrige cette phrase qui n´etait pas très claire!

pepelemoko
pepelemoko
Niveau 9
01 août 2005 à 11:08:01

donc en réalité avec ce logiciel, ATI TOOL, on ne peut pas endommager sa carte graphique ? Si on fait un trop gros overclocking, on se retrouve avec des artefacs, mais dès qu´on redescend en fréquences ces artefacs disparaissent et il n´y a plus de problèmes ?

Angelodu91
Angelodu91
Niveau 10
01 août 2005 à 11:12:23

voilà! mais tu peux quand meme endommagé ta carte si tu ne redéscend pas les fréquences malgré les artefacts !

pepelemoko
pepelemoko
Niveau 9
01 août 2005 à 11:15:00

ca ressemble à quoi un artefac ? Quel délai a t-on a disposition avant que la carte soit endommagée à jamais ( par exemple je remarque un artefac quand je joue, si dans les 2 minutes qui suivent je suis revenu au bureau pour rebaisser les fréquences de ma carte, il n´y aura pas de conséquences irréversibles ? ) ?

Angelodu91
Angelodu91
Niveau 10
01 août 2005 à 11:17:52

ben en général c´est des petits point qui aparaisse un peu partout ou sinon ca peut ètre des grosse ligne qui aparaisse l´ecran , et pour le delai ben quand tu en vois, tu arrète le jeu et tu baisse la fréquence mais je pense que ce n´est pas dramatique si tu oubli une fois ou 2 fois !

pepelemoko
pepelemoko
Niveau 9
01 août 2005 à 11:19:43

donc en fait je prend pas de gros risque à overclocker ma carte ?
Est ce que quelqu´un qui utilise ati tool peut me dire à combien il a monté sa carte, pour avoir un ordre d´idée ? Moi j´ai une X800XT AGP PowerColor ( donc si j´overclock c´est juste pour le fun, pour pouvoir dire que je suis au niveau d´une X850XT PE).

Angelodu91
Angelodu91
Niveau 10
01 août 2005 à 11:23:41

là je ne pense pas que tu ateingne se niveau a l´epoque quand j´avais atitool c´etait sur une 9800pro que j´avais passer en XT mais rien de plus, donc je pourrais pas trop t´aider là

pepelemoko
pepelemoko
Niveau 9
01 août 2005 à 11:26:33

si tu as réussi à passer une 9800pro en xt je pense qu´il est aussi facile de passer une x800xt en x850xt pe ( il n´y a que 20 mhz de différence)

Angelodu91
Angelodu91
Niveau 10
01 août 2005 à 11:30:07

ben test par toi meme alors, moi je n´y connais rien en carte ATI serie X !

pepelemoko
pepelemoko
Niveau 9
01 août 2005 à 11:31:35

si quelqu´un sait, qu´il n´hésite pas !
merci pour ton aide angelodu91

Angelodu91
Angelodu91
Niveau 10
01 août 2005 à 11:32:46

de rien bye :ok:

Sous forums