bonjour à tous.
Mon ordinateur à une facheuse tendance a ne pas detecter les périphérie USB, à savoir jusqu´à présent les clé USB ( j´en ai acheter et essayer 5 differentes, pour finalement les rendre).
En revanche, le plus étrange est que certaines périphéries USB fonctionnent parfaitement, telle que l´imprimante, un lecteur MP3 en clé USB que l´on m´avait prété il y a un ans ou même ma clé USB WIFI pour ma connexion internet.
Mais voilà, jusqu´à aujourd´hui le probléme des périphéries USB était plus ou moins viable. Mais j´ai acheté un appareil photo numérique tout à l´heure, et ooooh malheur, mon poste de travail ne detecte pas le disque amovible qui représent la carte mémoire de mon appareil.
Je connais déjà une partie du probléme: ce ne sont que les disques amovibles qui ne sont pas détéctés ( clé USB, cartes mémoires pour appareil photo, lecteur mp3, etc...). Je pense que cet anomalie de mon PC n´existait pas encore il y a un ans, lorsqu´un lecteur mp3 en clé usb avait été branché sur mon PC. Et pour preuve, il marchait trés bien.
Donc je voudrais savoir votre avis, si quelqu´un a déjà eu le même probléme, si il serait bon de retelecharger des pilotes USB, ou même carrement de donner ma tour à un informatitien qui parviendra, à coup sûr, à resoudre le probléme, mais avec la facture qui va avec...
Ce qui m´inquiéte d´avantage c´est que en septembre j´aurais la PSP et donc ca ne s´annonce pas jolie jolie pour les transferts de donnée sur memory stick
voila merci d´avance ; )