CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Soudainement plus de son!

Mat_Boromir
Mat_Boromir
Niveau 7
25 juillet 2005 à 18:47:53

Salut,

Voila, j´ai un problème avec le son, je m´explique : tout à l´heure, j´écoutais de la musique sur mon pc, et emule m´a avertit qu´une de mes chansons en téléchargement était finit, alors je vais pour l´écouter et la, plus de son, je me suis dit que cela venait de la chansons en elle même donc j´en ais essayé d´autres et c´était pareil!!!Puis, j´ai éteint et rallumé mon pc et il n´y avait meme plus de musique au démarrage!

Donc j´ai regardé tout les paramètres audio, du son etc et tout est parfait!!
Ma carte audio est une VIA AC´97 Enhanced Audio Controller et elle est apparement integré a ma carte mere.
Sinon mes enceintes sont d´origine, c´est a dire qu´elles ont a peu pres 4 ans.

Voila, j´attends vos réponses avec impatience car c´est pas marrant plus de son pour les jeux!!

:merci: d´avance!!

ps: j´ai déja recherché sur le forum et j´ai pas trouvé de soluce a mon problème!

tidus-the-star
tidus-the-star
Niveau 10
25 juillet 2005 à 18:49:02

Tes enceintes sont bien branchées

Mat_Boromir
Mat_Boromir
Niveau 7
26 juillet 2005 à 11:10:37

Salut,
Oui, mes enceinrtes sont biens branchées ( sur la prise bleu), c´est meme une des premières choses que j´ai regardé!!
De plus cette panne est arrivée tres soudainement comme le dit le titre, et c´est pour ca que je comprend pas ce qui ce passe!! :(

Sinon, merci de m´avoir répondus!!
Personnne n´a d´autres explications??????

Aeternus
Aeternus
Niveau 10
26 juillet 2005 à 11:11:50

heu si je n´mabuse : la sortie stéréo c´est la prise verte

Mat_Boromir
Mat_Boromir
Niveau 7
26 juillet 2005 à 11:21:56

Aeternus, t´es sur que c´est la prise verte?, parce qu´avant, il me semble bien que mes enceints étaient branchées sur la bleu, mais bon, je viens de les brancher sur la verte et entre le moment ou j´ai débranché de la bleu et branché sur la verte, il y a eut un bruit qui faisait " tap tap" dans mes enceintes, et une fois branché sur la verte, j´ai essayé une musique et toujour rien!! :snif:

Sinon merci et n´ésitez pas pas a me donner vos conseils!!

sebcopin
sebcopin
Niveau 10
26 juillet 2005 à 11:29:13

Oui normalement c´est la prise verte.

Tu peux tenter une réinstallation de tes drivers sons.

T´as du recevoir un cd avec les drivers quand tu as reçu ta carte mère, réinstalle ces drivers.

Ou bien met les à jour en prenant de plus recent.

Cherche le nom de ta carte mère sur internet accompagné de " drivers" et tu devrais trouver.

Hamon_zz
Hamon_zz
Niveau 9
26 juillet 2005 à 11:39:11

C peut etre la chanson que tu a telecharger qui a supprimer un driver :lol: sans dec on c jamais y a tellement de merde sur emule

Mat_Boromir
Mat_Boromir
Niveau 7
26 juillet 2005 à 11:57:56

Pour ce qui est de la réinstallation de mes drivers son, ca va etre dur car je n´ai pas un cd mais une disquette, et elle ne veut pas me laisser ouvrir ses fichiers système!!!!

Sinon, ( ne vous foutez pas de moi pour la suite mais je suis un peut perdus)je vais dans EVEREST qui me propose des liens pour la carte mere et le chipsrt audio, mais après quand je suis sur le site, je ne sais plus ou aller!!

ps: ma carte mere est une MSI K8TM-ILSR

Donc s´il vous plait, aidez-moi!!

Aeternus
Aeternus
Niveau 10
26 juillet 2005 à 12:04:28

avant de reinstaller les drivers : vérifie tous les branchement et fait des tests avec d´autre logiciel qui font du son pour voir si c rellement interessant de mettre a jour les drivers...

si ta CM est une K8 quelque chose c´est que c un AMD64 et donc une CM récente qui utilise le code couleur : la sortie stéréo c´est bien la verte: la bleue c´est le line in mais qui peut se transformer en sortie Surround si ton drivers le permet... ce qui fait que tu entendais quand meme des sons. jusque qu´a ce que ce que tu ecoute ne doive sortir que sur la stéréo avant ; )

terreur59
terreur59
Niveau 10
26 juillet 2005 à 13:24:50

slt , tu peux essayer aussi avec des autres HP ou même un casque, defois que tes HP aurai un problème . .. :-)))

Mat_Boromir
Mat_Boromir
Niveau 7
26 juillet 2005 à 13:47:48

J´ai essayé un jeu et la visite guidée de windows, mais je n´ai toujour pas de son!!

De plus je ne peut pas vérifier si ce sont mes HP qui sont déféctueux car je n´en ais pas d´autres!!!!

Je ne sais vraiment pas quoi faire, mais serait-il possible que ca vienne du chipset audio en lui meme?, et si ou, faut-il changer le carte mere??

Vraiment, n´esitez pas a me répondre, parce que je peux vous dire qu´un PC sans son et bien ca fait bizarre!!

Encore :merci:

terreur59
terreur59
Niveau 10
26 juillet 2005 à 15:01:17

lol achète un casque a 2€ et fait un teste en premier ( c´est ce que je ferai) , ou alors essaie de tester tes HP sur autre choses , ou alors le volume dans les paramètres est sur zero sa arrive parfois , clic droit sur le HP dans la barre des taches ensuite " ouvrir le controle du volume" et verifie . .. :-)))

Kenjutsu
Kenjutsu
Niveau 7
26 juillet 2005 à 15:17:05

En effet, plus précisément, parfois c´est le son " Wave" du mixeur windows qui est à 0.

Mat_Boromir
Mat_Boromir
Niveau 7
26 juillet 2005 à 16:36:00

O.K, merci les gars ca marche maintenant, c´était bien le son wave qui était a zéro!!
:lol:

Sinon, j´ai une autre question, voila , j´ai une soeur, et je ne peut pas tout le temps faire ce que je veux sur le bureau, donc je voudrai savoir s´il était possible d´avoir chacuns son bureau sur le meme pc, vous voyez ce que je veux dire???

Si c´est possible, povez-vous me dire comment on fait, s´il vous plait!!
Encore merci

:ok:

Aeternus
Aeternus
Niveau 10
26 juillet 2005 à 17:03:50

si tu as windows 2000 ou XP il te suffit de créer les utilisateurs que tu veux : chacun son mot de passe et ses droit : chacun son propre répertoire avec ses propres documents, chaucun son propre bureau :)

michael34750
michael34750
Niveau 10
26 juillet 2005 à 17:24:12

pour avoir un bureau différent pour toi et pour ta soeur va chercher sur telecharger.com ta des appli pour avoir des bureau différent sur ma session de windows. le " systeme" pour créer des compte utilisateurs de microsoft c pas mal mais ca te bouffe ton espace disque dur sur c: et ca te remplit a bloque ton repertoire document et setting de truc inutile. alors reste sur une seule session avec tt les droit tu auras moins de pb.

Aeternus
Aeternus
Niveau 10
26 juillet 2005 à 17:25:18

Alors là, comme argument a la con, j´ai rarement vu mieux :ouch:

Mat_Boromir
Mat_Boromir
Niveau 7
26 juillet 2005 à 18:17:22

o.k

Aeternus, mais comment je fait pour créer un autre utilisateur?Comment je ferai pour y acceder?Si je veux chager de font d´écran, es ce que ca affectera les 2 utilisateurs? etc

Mat_Boromir
Mat_Boromir
Niveau 7
27 juillet 2005 à 11:11:32

Non, allez s´il vous plait, répondez-moi!!!
:up:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment