Voila je m´explique. J´avais acheter une barrette de ram ( kingston) pour passer de 512 à 1go de ram. Peu de temps après, je remplace ma Gforce 4200 Ti par une 6800 gt.Après avoir installé cette carte, les ennuis ont commencé.
Reboot, ecran bleu. J´ai toujours pensé que sa venais de la CG car j´ai tous essayé ( Anti-virus, anti-spy, Memtest86, changer l´alim et même formatage) avant de me rendre compte qu´en augmentant la mémoire virtuelle de 1500 à 2000 plus de problème. On m´a dis que c´étais un problème de latence entre mes deux barettes.
Tous marchais bien jusqu´a hier ou mon PC reboot sans ecran bleu et une page windows s´affiche disant qu´il récupérai des fichiers ( me souvient plus exactement) et depuis la c´est l´enfer. Tant en temps il reboot avec ecran bleu mais ce qu´il fai le plus souvent c´est le même bruit que s´il rebootai mais reste allumé, il s´en suit un freeze de 10 sec puis ca marche mais defois le freeze ne par pas et je reboot manuellement.
En ouvrant la tour, j´ai remarqué que le bruit semblerai venir du disque dur. Pensez-vous que c´est mon disque dur qui me cause ces problèmes depuis le début ou c´est autre chose?
Config: Pentium 4 2.4GHz
CM Asus P4s8x
1go de ram
Gforce 6800 gt
Windows Xp professional sp2
DD 80Go Western digital ( cash 8mb uata100)