CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Problème bizare

XWR4
XWR4
Niveau 5
23 juillet 2005 à 00:25:29

Voila je m´explique. J´avais acheter une barrette de ram ( kingston) pour passer de 512 à 1go de ram. Peu de temps après, je remplace ma Gforce 4200 Ti par une 6800 gt.Après avoir installé cette carte, les ennuis ont commencé.
Reboot, ecran bleu. J´ai toujours pensé que sa venais de la CG car j´ai tous essayé ( Anti-virus, anti-spy, Memtest86, changer l´alim et même formatage) avant de me rendre compte qu´en augmentant la mémoire virtuelle de 1500 à 2000 plus de problème. On m´a dis que c´étais un problème de latence entre mes deux barettes.
Tous marchais bien jusqu´a hier ou mon PC reboot sans ecran bleu et une page windows s´affiche disant qu´il récupérai des fichiers ( me souvient plus exactement) et depuis la c´est l´enfer. Tant en temps il reboot avec ecran bleu mais ce qu´il fai le plus souvent c´est le même bruit que s´il rebootai mais reste allumé, il s´en suit un freeze de 10 sec puis ca marche mais defois le freeze ne par pas et je reboot manuellement.
En ouvrant la tour, j´ai remarqué que le bruit semblerai venir du disque dur. Pensez-vous que c´est mon disque dur qui me cause ces problèmes depuis le début ou c´est autre chose?

Config: Pentium 4 2.4GHz
CM Asus P4s8x
1go de ram
Gforce 6800 gt
Windows Xp professional sp2
DD 80Go Western digital ( cash 8mb uata100)

Aeternus
Aeternus
Niveau 10
23 juillet 2005 à 00:30:46

Bon tout d´abord, la prochaine fois essaye de donner un titre evocateur a ton topic : tout le monde ici poste des " problemes" et surtout " bizarres"...

Passons...

Alors pour ce qui est de la ram : tu devrais effectivement vérifier si tu ne lui mets pas de timings trop agressifs : les temps de latence justement : les kingston en général c´est CAS 3. c´est rarement plus bas en PC3200 CAS 2.5 en 2700 dnas le meilleur des cas.... Tu peux donc mettre le CAS a 3 si tu as la possibilité de le faire.

Pour ce qui est du disque dur : tu peux dl un programme qui s´isntalle sur une disquete : tu boote sur la disquete et ca analyse ton disque dur et cela dis si il est a changer ou pas :)

ca se trouve facilement sur clubic

XWR4
XWR4
Niveau 5
23 juillet 2005 à 00:33:13

Merci de me répondre mais je comprend pas ce que tu dis avec CAS 3, je change ca ou?

Aeternus
Aeternus
Niveau 10
23 juillet 2005 à 01:27:51

Dans le BIOS, il s´agit d´une option avancée de la mémoire :) si ta CM te permet de le changer, tu le verras

XWR4
XWR4
Niveau 5
23 juillet 2005 à 14:04:19

Donc j´ai changé le CAS, pas de changement, toujours le reboot écran bleu, j´ai essayé chaque ram mais toujours le même problème.
Donc je suis sur que ca ne vien pas de la ram, pas de la CG.
Par contre comment s´appelle le programme pour testé le disque dur depuis la disquette lors d´un reboot?

Hamon_zz
Hamon_zz
Niveau 9
23 juillet 2005 à 15:34:54

Oui tu a essayer chaque ram...mais le top serai d´essayer un autre module independant de ceux que tu utilise d´habitude ( je c tous le monde n´a pas de la ram en stock dans son placard)

A tu essayer un formatage aussi...qd on a ce genre de probleme et qu´on en vois pas la fin le top est de formater pour etre sur d´avoir un systeme sain !

Apres on peut commencer les test hardware:

- Changer ram + parametre de la ram
- CG
. ..

XWR4
XWR4
Niveau 5
23 juillet 2005 à 15:39:07

J´ai deja formater mais le problème étais quand meme la. L´installation de windows après formatage à planté aussi plusieur foi. J´ai presque envie d´aller m´acheter de la ram de suite pour etre sur.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment