Oki, alors je récapitule
Athlon FX55 core San Diego
Zalman 7700 Cu
ASUS A8N-SLI Premium
2 Go pc3200 Corsair
Deux Geforce 7800 GTX
Est-ce que le choix de la marque pour les cartes graphiques est important ?
Si oui, lesquelles pouvez-vous me conseiller ?
Merci
Change carrement do´rdi pour 3000 euros !
prend celui là et surtout bon plaisir ( s´est sure avec ce matos ! !
)
http://www.ldlc.fr/fiche/PB00030404.html
ou
http://www.ldlc.fr/fiche/PB00029366.html
te manque plus que t´est 2 gigo de memoire corsail xl :D si il te reste assez
![]()
slt alien
j´ai lu les commentaires des gars et
2Go de ram tu en aura l´utilité + tard ( actuellement rare sont les jeux qui utilisé 1go il y a far cry doom3 mais a par c´est gros titre quasiment tous les jeux gere 512mo max.
pour le disque dur pourquoi prendre 2 x 74 Go en 10000t pour le systeme et un 160go en serial ata je comprend pas trop leur point de vue. moi je te conseil de prendre 1 ou 2 disque dur en sata de 250 go a 165 € voir 300 go pour 200 € en marque western digital ou seagate.
coté ventilation si tu met des ventilo ca se fera + de bruit que de refroidissemùent et de silence. moi je te conseil un kit watercooling facile a installer genre le zalamn reserator 1 ( la version + va bientot sortir) pour 290 €
sinon pour le reste des composants proc carte mere et carte graphique je pense que c´est du bon et meme si ca te sert pas dans l´immédiat ca te servira qd les jeux seront exploité sur ta config.
prend un dual core AMD
il va s´embrouiller avec tous ces avis! De toute façon, c´est lui qui sait ce qu´il recherche...personnellement le watercooling par exemple c pas mon truc car cela prend un peu de place et ma chambre est petite. Donc c´est à lui de voir ( et puis les BONS ventilos sont très silencieux...).
Je rajouterais que je maintiens mon avis sur le ventilateur proposé: c´est bien le must, et il est plus silencieux que le 7700, tout en refroidissant autant ( ou presque, mais la différence est minime). Regarde sur la fiche technique des deux ventilateurs, et tu verras que j´ai raison.
J´ai jetté un oeil récemment sur les Raptor là.
D´après les dires des possesseurs de raptors, ca arrache bien, alors je vais suivre le conseil des deux raptors.
Je me demande aussi si ca vaut le cout, parce que les 250 Go ca commence à m´intéresser !
Je ne veux pas de watercooling, c´est trop cher pour ce que c´est, pour gagner 5°C et une jacky style touch perso je trouve que ca sert à rien.
Mais ce qui me turlupine c´est mon pote et faboss là. Vous deux me conseillez un dual core AMD, et c´est de l´hébreu pour moi ca ! !! lol
lave-vaiselle => J´ai déjà tout ce qui faut
J´ai un écran Samsung 17" LCD, une razer plasma, un boitier Coolermaster, un clavier logitech noir, du 5.1, un NEC ND3520 et un lecteur DVD LG, tun alim tagan de 480 Watts etc etc etc
Donc finalement ma config change un peu d´aspect pour ressembler à ca :
Dual core AMD
ASUS A8N-SLI Premium
Zahlman 7700 cu
2 Go Corsair pc3200
deux geforce 7800 GTX ( quelle marque ? ? )
Merci
Les dual cores se sont des processeurs doubles.
En fait tu as deux CPU en un, ce qui te permet de gagner en performances dans les applications optimisées pour ce genre de pross.
Chez AMD ils sont nommés ainsi : Athlon X2
Et chez Intel se sont les Pentium 8**
Dans les jeux le gain est inexistant ou minime car la plupart des jeux actuels ne tirent aucun profit de deux processeurs en un car ils ne sont pas ( encore) optimisés pour....
Mais comme j´ai lu tout le topic et que je vois que tu fais aussi de la vidéo, je te conseille de prendre quand même un dual core, car pas mal d´applis vidéo tirent profit de cette solution
Il y a des monstres chez AMD en matière de Dual Core, ils sont aussi très chers...
Je te conseille
un Athlon X2 4400+
ASUS A8N-SLi Premium
Zalman CNPS 7700 Cu
4x512 Mo Corsair PC3200XL
2x Raptor de 74 Go + Hitachi Deskstar 7K400 de 400 Go puisque tu veux du gros stockage....
et deux Leadtek Geforce 7800 GTX
Leadtek est une excellente marque, que je te conseille.
Sinon overclocker ton processeur, je n´en voit pas trop l´intérêt en passant...
http://www.ldlc.com/fiche/PB00030404.html
. ..
Donc vous êtes trois a soutenir l´idée du dual core, alors je vais voir ca
Pour les disques dur je savais pas que 400 Go existaient déjà ! 400 Go ca me botte bien je crois que ca va pas bouger de ma config ! !!
Mais ce que je voudrais savoir aussi c´est quoi prendre pour la mémoire.
Plus haut on m´a conseillé 2*1 go et toi tu me conseilles 4x512 mo
C´est quoi le mieux ? ?
Shadix
c´est presque la même chose
Je ne veux pas de PC complet, de plus sur celui là j´ai pas de raptors et il manque l´écran, même si j´en ai déja un et c´est du 2.1 alors que moi j´ai du 5.1.
Ca va etre trop le bordel si je prend un Pc complet je saurais pas quoi foutre du reste de mon PC alors j´en veux pas même si il est stylé j´avoue
si tu veux un pc de fou bin la y en a http://www.alienware.fr/Product_Pages/desktop_all_default.aspx
la + cher coute 2500€ avec ecran souris clavier et HP ![]()
Pour la ram, je t´explique: sur ta carte mère, tu as 4 ports qui te permettent de mettre de la RAM. Tu as deux solution: soit 4 fois 512, soit 2 fois 1 go. En faisant 4 fois 512, tu ne pourras plus rien rajouter comme ram ( donc ds un an ou deux, quand on aura besoin de 3 go ds les jeux, tu ne pouras rien toucher, sauf si tu vires tes barrettes pour mettre des barrettes de 1go. En mettant 2 fois 1 go tu pourras faire facilement évoluer ta config.
P.S: Par exemple, moi j´ai choisi 2 fois 512 de corsair pc3200xl, et quand je rajouterai de la ram, je ne mettrai plus que des barrettes de 1 go pour pouvoir aller jusqu´à 3go.
ouai mais le probleme c´est que les latences des barettes de 1Go sont bien superieure à celles des 512Mo... Et 2Go ce sera largement suffisant pour 1 ou 2 ans, et d´ici là on sera passé à un nouveau type de memoire, donc autant prendre 4*512Mo ( en single side pour eviter les problemes).
Les proco dual core sont aussi bon que les monocore dans les jeux actuels et seront certainement bien plus puissant dans les jeux futurs ( unreal engine 3 sera multitheadé par ex, et vu que les nouvelles consoles sont multicore, il est evident que tous les prochains jeux utiliseront la puissance des 2 cores)
Et actuellement pour les log d´encodage video/son et compression c´est deja de la bombe, sans compter le confort d´utilisation décuplé par les 2 cores. Perso je prefere un 4400+ à un fx57.
Votre conseil de l´athlon 4400+ me parait bon, alors je vais le suivre.
Celui de la mémoire aussi.
Alors je vais suivre vos conseils parce que vous m´avez l´air compétents.
Mais maintenant que j´ai un peu plus de détails sur ce que je vais avoir dans mon PC, j´aimerais savoir combien tout cela va me couter, j´ai beau avoir deux briques à claquer je veux savoir si ca va pas dépasser ! !!
Je voudrais que vous me donniez un ordre de prix approximatif des composants que nous avons sélectionné ensemble.
Merci de votre aide !
Tu vas sur http://www.ldlc.com
Tu regardes les prix mais a mon avis ca depasse pas tes 3000€!
Et oui la config que t´ont proposé faboss et hitomi
est vraiment, vraiment,.. exelente!
![]()
DUAL Core AMD...Les Jeux Hyperthreadé arriveront a grand pas...
ou FX...c´est kif kif lol mais le dual core c´est pour le futur