CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ventilo arrière

CEGA64
CEGA64
Niveau 10
19 juillet 2005 à 15:54:10

salut

je viens d´acheter un ventilo 8 cm pour l´installer à l´arrière de la tour afin d´essayer de la ventiler un peu mieux

seulement, je ne sais pas dans quel sens le mettre :p l´air doit souffler vers l´extérieur ? ou vers l´intérieur ?

merci !

ps : ma tour a 2 emplacements pour venilos à l´arrière et 1 à l´avant ( mais celui-ci n´est pas accessible a cause de l´usb2)

darky_fou
darky_fou
Niveau 4
19 juillet 2005 à 15:55:16

l´air doit souflé vers l´exterieur

Lunatic67
Lunatic67
Niveau 8
19 juillet 2005 à 16:16:44

Pas forcément, les boitiers récents sont étudiés en soufflerie pour la circulation d´air interne. Rajouter un ventilo en extraction nécessite normalement l´installation d´un autre ventilo en aspiration.
A vérifier.

WAX_Baralai
WAX_Baralai
Niveau 8
19 juillet 2005 à 16:18:07

met en 2 pour faire un circuit d´aire. sa aspire en hait et sa rejete en bas c´est ce que j´ai fait sa marche bien

tidus-the-star
tidus-the-star
Niveau 10
19 juillet 2005 à 16:23:15

Nan faut faire l´inverse , ça aspire en bas , ça rejette en haut , parce que la chaleur remonte !

CEGA64
CEGA64
Niveau 10
19 juillet 2005 à 16:31:41

en fait g essayé dans les deux sens : quand l´air souffle dans la tour, la température est plus basse ( 51°C au repos, 58°C en jouant... mnt il fait que 24° dans la pièce, il faudra que je voie pendant les fortes chaleurs) !

au début je pensais en mettre deux ( un a l´avant qui souffle dans la tour et un à l´arrière qui souffle vers l´extérieur), mais comme je l´ai dit l´emplacement à l´avant est bloqué par un des câbles pour l´usb2 et l´audio

par contre à l´arrière j´ai de la place pour en mettre 2... cela vaut-il la peine d´en acheter un 2e et de le mettre dans le sens inverse du premier ? si oui, dans quel ordre les mettre ? celui du dessus souffle dedans et celui en dessous souffle vers l´extérieur ? l´inverse ? tous les 2 dans le même sens ?

merci !

WAX_Baralai
WAX_Baralai
Niveau 8
19 juillet 2005 à 16:34:16

tidus-the-star Posté le 19 juillet 2005 à 16:23:15
Nan faut faire l´inverse , ça aspire en bas , ça rejette en haut , parce que la chaleur remonte !

pas faut! merci ! !

MrPaille
MrPaille
Niveau 7
19 juillet 2005 à 16:59:55

si les ventilos sont à coté, mets les dans le même sens
dans le sens inverse m´est avis que ça créérait un courant local et pas global, dans tout l´ordi

http://www.pc-boost.com/images/images_assemblage_pc/Flux%20d´air.jpg

Lunatic67
Lunatic67
Niveau 8
19 juillet 2005 à 17:21:47

Uep, j´aurai tendance a aller dans le sens de MrPaille. Je pense aussi que la circulation de l´air se ferait quasi en circuit " fermé" entre les 2 ventilos juxtaposés.

Cool_Browser
Cool_Browser
Niveau 8
19 juillet 2005 à 17:25:07

si ya la place vaut mieu mettre un de 12cm non ? il aurai besoin de tourner moin vite pour envoyer autant d´air et donc fera moin de bruit...

Lunatic67
Lunatic67
Niveau 8
19 juillet 2005 à 17:26:47

Désolé pour le flood. Mais en dehors de si tu comptes o/c, faut pas s´inquièter pour les températures que tu as. Perso me suis fait une raison, je vie sous les tropiques dans une baraque non climatisée, mon P4 prescott est entre 52 et 58°C sous windobe et peu grimper à 70 voir 75°C après des heures de jeu intensives. Je me suis fait une raison, je peux rien y changer. Je peux pas watercooler à moins de refroidir aussi la flotte qui sinon serait aussi chaude que l´air de ma pièce. Donc aucun interet. Je peux pas utiliser de " gazs" car de toute façon on en trouve pas ici. Et rajouter des ventilos ne changerait pas grand chose.
Donc t´inquiètes pas tes composants craignent rien. Moi je me suis fait une raison par contre, le durée de vie de mon P4 sera plus courte qu´en métropole. Même si c´est un proco qui est connu pour avoir de hautes temps de fonctionnement et qui supporte " très bien" les 70-75°C.

Cool_Browser
Cool_Browser
Niveau 8
19 juillet 2005 à 17:28:30

c cool maintenant on c ke tu t fait une reson mec !

Lunatic67
Lunatic67
Niveau 8
19 juillet 2005 à 17:32:16

Ouais ça te fait une belle jambe hein?
T´as rien capté toi...je dis ça pour le rassurer quant à la durée de vie de ses composants...Ha jv.com...

CEGA64
CEGA64
Niveau 10
19 juillet 2005 à 17:44:12

Cool_browser > >> je pense pas que je pourrai fixer un ventilo de 12cm à moins de faire des trous dans le métal...

Lunatic67 > >> la véritable raison de mon achat, c qu´il y a 3-4 semaines ( lors d´une forte chaleur, +- 30°C dans la pièce), après quelques minutes de jeu, le pc a planté puis s´est coupé tout seul... j´ai du attendre un peu avant de le rallumer... j´ai d´abord cru que c t le ventilo du cpu, mais ensuite je me suis rendu compte que la température diminuait si la tour était ouverte. bref, j´en avais un peu marre d´ouvrir la tour à chaque fois que j´utilisais mon pc !

les autres > >> je vais attendre quelques jours que la température ambiante remonte dans les 30°C et je verrai si ça vaut le coup d´acheter un autre ventilo

tout le monde > >> merci :-)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment