CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

quel ram avec ette carte mère svp ???

darksmall06
darksmall06
Niveau 2
17 juillet 2005 à 19:19:41

bonsoir à tous,

suite à mon dernier message, j´ai donc pris la decision d´opter pour la configue à base du proco amd 64 4000+ coresan diego.

le truc c´est que je change de carte mère et plutot que d prendre l´asus a8n sli deluxe, je vais prendre la msi k8n diamond avec la dual net card, je voulais savoir quelle type de ram je peux mettre, pc 4000 ? ou plus ? ou que de la 3200 ?

merci à tous

--faboss-
--faboss-
Niveau 9
17 juillet 2005 à 19:29:08

Pour overcloker, le mieux c´est de prendre une ram qui monte trés haut en frequence donc pc4000 et + ( pc4800 max).
Sinon l´overcloking est bien aussi en désynchro, et dans ce cas de la ram devra etre choisie en priorité selon les timing.
Si tu veux pas overcloker, choisi des barettes avec de faible timing aussi.

A savoir : generalement les barrette tres haute frequence propose d´excellent timing en pc3200
De meme les barettes faible latence montent generalement assez haut en frequence en augmentant les timings.
Donc en gros, le mieux c´est de prendre de la bonne ram qui sera trés polivalente.
Corsair à la cote en se moment, mais n´oubli pas les autres ( adata, gskill, ocz, muskin, kingston...)

darksmall06
darksmall06
Niveau 2
17 juillet 2005 à 19:32:08

ok donc tu me conseillerais quoi comme corsair ( 2*1 Go please) et quelle frequence pour la compatibilité avec ma msi.

tu pense je peux mettre de la ddr 4000 ou 4400 ?

p.s : budget ram 300 E max

darksmall06
darksmall06
Niveau 2
17 juillet 2005 à 19:41:12

je regarde sur la fiche technique et il dise ddr 266/333/400 donc si je prend de la 4000 ou plus jusqu´à 4800, comme tu m´a dit, je risque rien ?

the_real_player
the_real_player
Niveau 7
17 juillet 2005 à 19:54:00

tu risque rien nan

mais la pc4000 c´est a éviter ca tiens pas de bon timming en 400 et ca monte relativement pas très haut

prend soit de la pc3200 haut de gamme soit de la pc4800 enfin ca ca serait pour 2*512 Go

en 2*1 Go pour max 300€

t´a http://prix.matbe.com/prix/acheter/16484/Corsair-PC3200-2048Mo-XMS-Twinx-2x1024Mo-/
et ca
http://prix.matbe.com/prix/acheter/16471/OCZ-PC3200-2048Mo-Performance-Dual-2x1024Mo-/

perso je te conseille les ocz mais dans les 2 cas très bonne mémoire mais malheureusement en 2*1Go t´a vraiment pas bcp de choix et des timmings nazes

darksmall06
darksmall06
Niveau 2
17 juillet 2005 à 20:04:49

ok merci les gars , je vé regarder, et si je preds 4*512 c pour faire touner le longhorn dans quelques années, il parait faut 2 Go

the_real_player
the_real_player
Niveau 7
17 juillet 2005 à 20:07:16

2 Go ? ! euh a mon avis nan par contre surement 256 obligatoirement et 512 recommandé contre 128/256 actuellement et pour les futurs jeux 512 minimal 1Go recommandé et 2Go pour etre trankil

darksmall06
darksmall06
Niveau 2
17 juillet 2005 à 20:20:06

d´acc merci pour toutes ces infos, pour la carte mère, tu pense g bien fait de changer, j´adore asus mais la msi me parait mieux equipée non ? ?

the_real_player
the_real_player
Niveau 7
17 juillet 2005 à 20:26:56

la msi est pas mal mais apparement certains ont eu des pb avec la puce créative pour le son qui demande du -5v qui a disparu des alimentation atx 2 donc attention et puis un peu cher puis dommage qu´elle soit pas en cablage sli automatique comme la P4N diamond

la asus est très bien aussi mais ventilateur vraiment bruyant mais meilleur prix et meilleur perf en o/c

puis en regardant les caractéristique la msi est pas vraiment mieux équipé . .. a mon avis conserve ta asus

darksmall06
darksmall06
Niveau 2
17 juillet 2005 à 21:05:25

oki merci pour tous ces conseils.
@ bientot

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux