CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Gros problème écran bleu+reboot

-bozzo-
-bozzo-
Niveau 5
17 juillet 2005 à 17:56:30

Salut à tous!!

J´ai un gros problème que je n´arrive pas à régler.

Je vous donne ma config: athlon 64 3200+, carte mere asus A8N-E et 1 GO DDR.

Et mon problème est que trés souvent ( on va dire 7 fois sur 10) quand je me connecte à Internet j´ai un écran bleu et mon ordinateur redemarre aussitot!

J´ai d´abord pensé à un problème de RAM, mais j´ai tout d´abord fait un memtest et il m´a trouvé 0 erreur et puis j´ai quand même pris une autre barrette et toujours le même problème. J´ai même mis les barrettes dans les différents slot.
Bref j´ai tout tenter pour pouvoir être certain que ce n´est pas la Ram le problème.

J´ai alors pensé que c´était un pb du modem ADSL. J´avais un speedtouch 330 USB. Je l´ai donc changé et j´ai pris un modem PCI bewan. Mais là encore ca n´a rien changé!!

Bref trés souvent quand je me connecte, j´ai un écran bleu et un redemarrage et c´est hyper chiant!!! :snif2:

Quelqu´un saurait me dire de quoi ca peut venir?? D´aprés c´est un pb matériel ou logiciel??

Merci pour votre aide! :hap:

:bye:

matt149
matt149
Niveau 8
17 juillet 2005 à 17:59:54

reinstalle windows..

sa m´as deja fait sa et je crois bien que cetait un probleme avec explorer

reinstalle windows..
juste pour reparer les fichier deectueux si tu veut pas tout reinstaller..

firefox va tres bien aussi..

-bozzo-
-bozzo-
Niveau 5
17 juillet 2005 à 18:31:32

Salut!! Merci de ta réponse!!

Je pense que je vais réinstaller windows. Même si j´ai pas spécialement envie de le faire. Je vais avant essayer de trouver une solution.

Je mets quand même les détailles de mon écran bleu. Ca peut aider certain mais pour moi c´est du chinois:

DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
.
.
.
STOP: OxOOOOOOD1(OxFOF88708, OxOOOOOOO2, OxOOOOOOO1, Ox9FF2E8D4)

HTTP.sys - Adress 9 FF2E8D4 base at 9FF1D000, Datestamp 41672744

J´ai pas si ca peut vous aider!!

-bozzo-
-bozzo-
Niveau 5
18 juillet 2005 à 11:48:49

Voilà! J´ai réinstaller tout mon PC et . ..... toujours le même pb!! C´est à s´arracher les cheveux :mort:

Je pige pô :snif2:

cybercorps
cybercorps
Niveau 16
18 juillet 2005 à 12:07:19

Sans doute un probléme de pilote de carte video ou carte son, ou une mise à jour des drivers du chipset nforce 4.

Cool_Browser
Cool_Browser
Niveau 8
18 juillet 2005 à 12:11:45

eske ta mit un nouvo truc ds ta tours ? et a tu fait qchose pour que ton ordi se mette a faire ca ?

Cool_Browser
Cool_Browser
Niveau 8
18 juillet 2005 à 12:15:21

essaye de mettre a jour ton BIOS car ce genre d´erreur " IRQL_LESS_OR_EQUAL" c´est quand ya une incompatibilité materiel. Donc met a jour ton BIOS, ouvre ton PC et vérifié que tout est bien enfoncer, barrette memoire, carte grafik truc PCI tout ! et verifie aussi que le ventilo du proc est en marche ! Si ca se trouve il ne tourne plu depuis un certain temp... voila j´espere ke ca t´aidera

tidouXP95220
tidouXP95220
Niveau 3
18 juillet 2005 à 12:54:17

Cybercops a surement raison
c a cause des problem de pilote de ta carte graphie je pense aussi
donc réinstall l OS puis apres pren lé derniere pilote de ta carte graphique é pui pourquois pas celle de ta CS aussi
bon aller a+++

-bozzo-
-bozzo-
Niveau 5
18 juillet 2005 à 12:59:12

Salut merci pour vos réponses!!

Nouveau détail: je ne vous ai pas précisé que j´ai 2 ordi connecté en réseau et je partage ma connexion internet!

Et je viens de m´apercevoir que c´est justement le partage de connexion qui semble poser problème. Car quand j´ai tout réinstaller ce matin tout marchait bien au tout début et le pb est revenu. Je me suis alors demandé qu´est-ce que j´avais fait en dernier et il se trouve que c´est le partage de connexion! J´ai donc désactivé le partage de connexion et là plus de pb!! Je peux me connecter à Internet sans problème, plus d´écran bleu!!

Il y a t´il une solution pour ne plus avoir de problème et partager tout de même ma connexion? Je précise que sur le deuxieme pc je n´ai pas SP2!! Ca peut être ca le pb???

tidouXP95220
tidouXP95220
Niveau 3
18 juillet 2005 à 13:01:30

ba keske taten pour mettre la SP2
de toute façon un jour ou l autre sura bien obliger de passer en SP2
la SP1 va etre expiré
enfin on sera obliger de tourné sur du SP2
a++

-bozzo-
-bozzo-
Niveau 5
24 juillet 2005 à 17:44:43

:up:

Resalut à tous!!

Ben voilà j´ai installer le SP2 sur l´autre machine et toujours le même problème! C´est le partage de connexion qui me fait l´écran bleu!!

Vous avez pas un moyen d´éviter ca? Pourquoi le partage de connexion causerait ce problème?? :svp:

-bozzo-
-bozzo-
Niveau 5
25 juillet 2005 à 14:20:26

bon aprés avoir écumé différents forum et n´ayant pas trouver de solution à mon problème, j´ai décidé d´abandonner :snif2:

Mais tout n´est pas perdu :rire: J´ai décidé tout simplement d´utiliser un serveur proxy et la ca marche nickel! :content:

Mais bon, si quelqu´un a une solution sur le pourquoi du comment que mon partage de connexion fait un écran bleu, je suis curieux...

peagram
peagram
Niveau 2
04 août 2005 à 02:40:23

salut j ai le meme probleme que toi ecran bleu avec divers messages du genre:bad pool caller,irql not less or equal,multiple irp complete requests.je crois que sa viens de ma carte video c une geforce nvidia 5700le 256mo.si quelqun a une solution ca serai le top merci d avance.

peagram
peagram
Niveau 2
04 août 2005 à 02:43:15

PS pour le messages du dessus j ai reinstalle xp , changer mes barrette memoires ca a rien changer please hellllllppppppppppppppp

red_asphalt
red_asphalt
Niveau 10
04 août 2005 à 11:33:11

Avant d aller sur internet ta mis un firewall et antivirus ? c est un peut etre virus tout bete genre le vieux truc dont j ai perdu le nom qui metter un compte a rebourd etc etc.

Sinon si tu as un prob d irq comm d marquer, c est que tu as un perif qui fait des conflits avec un autre, la y une solution sa serai essayer le pc en debranchant une piece a chaque fois pour savoir laquel pose des probs . ..

peagram
peagram
Niveau 2
04 août 2005 à 15:47:30

bonjour oui j ai un anti virus mais si je debranche la carte video le pc ne m archera pas en plus avec les ecran bleu il me dis pilotes video et autre pense tu que si j achete une autre carte video ca ira mieux apres ? ??

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment