Certains vont sans doute me reprocher de me vanter, mais ce n´est pas le cas. Je me monte une grosse config -elle ne le sera plus dans un an, hein, tout le monde le sait- histoire de me faire plaisir et de pouvoir faire tourner confortablement les jeux présents et à venir.
Bon, j´ai fait quelques coupures sur ce que je ne jugeais pas vraiment indispensable donc je voudrais votre avis.
Boîtier Moyentour Noir Atx 400 W ( 35 euros)
Carte-mère ATX K8T890Pro Socket 939 PCI Express
Athlon 64 3800 + 1Mo cache socket 939
2 Go Ram DDR2 533 mhz ( c´est de la Samsung, j´ai tout de même un doute dessus).
Disque dur 160 Go Serial Ata 7200 tours / minute.
Un floppy ( lecteur disquette)
Un lecteur DVD
Carte graphique Nvidia 7800 GTX Pci express
Sachant qu je fais une formation de maintenance informatique, cette tour qui aurait dû me revenir aux alentours de 2100 euros m´en reviendra 1500 environ, c´est déjà pas mal.
Bon, les doutes portent sur la mémoire et le disque dur. Je sais qu´on peut trouver des disques en 10.000 tours minutes,mais ils sont chers et leur capacité de stockage est moindre. Je me demande par ailleurs si la vitesse du disque dur influe réellement sur les performances ou non de l´exécution d´un jeu, par exemple.
Autre chose : je vais réinstaller dessus mon Windows Xp Home Edition en attendant la sortie
de Windows 64 pour processeurs 64 bits. Mais je ne sais pas si Home Edition version 2002 comme le mien contient un service pack et... par contre je sais que Windows XP version épurée ne reconnaît pas les disques durs de plus de 128 Go. L´installation, par la suite, des services packs permet-elle de corriger le problème et de rétablir la taille réelle du disque dans les serives et la gestion de l´ordinateur ?
Merci de votre attention ( j´apprends encore, hein).