CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Config à monter, demande conseils

Guardian-Seeker
Guardian-Seeker
Niveau 6
13 juillet 2005 à 20:57:38

Certains vont sans doute me reprocher de me vanter, mais ce n´est pas le cas. Je me monte une grosse config -elle ne le sera plus dans un an, hein, tout le monde le sait- histoire de me faire plaisir et de pouvoir faire tourner confortablement les jeux présents et à venir.

Bon, j´ai fait quelques coupures sur ce que je ne jugeais pas vraiment indispensable donc je voudrais votre avis.

Boîtier Moyentour Noir Atx 400 W ( 35 euros)

Carte-mère ATX K8T890Pro Socket 939 PCI Express

Athlon 64 3800 + 1Mo cache socket 939

2 Go Ram DDR2 533 mhz ( c´est de la Samsung, j´ai tout de même un doute dessus).

Disque dur 160 Go Serial Ata 7200 tours / minute.

Un floppy ( lecteur disquette)

Un lecteur DVD

Carte graphique Nvidia 7800 GTX Pci express

Sachant qu je fais une formation de maintenance informatique, cette tour qui aurait dû me revenir aux alentours de 2100 euros m´en reviendra 1500 environ, c´est déjà pas mal.

Bon, les doutes portent sur la mémoire et le disque dur. Je sais qu´on peut trouver des disques en 10.000 tours minutes,mais ils sont chers et leur capacité de stockage est moindre. Je me demande par ailleurs si la vitesse du disque dur influe réellement sur les performances ou non de l´exécution d´un jeu, par exemple.

Autre chose : je vais réinstaller dessus mon Windows Xp Home Edition en attendant la sortie
de Windows 64 pour processeurs 64 bits. Mais je ne sais pas si Home Edition version 2002 comme le mien contient un service pack et... par contre je sais que Windows XP version épurée ne reconnaît pas les disques durs de plus de 128 Go. L´installation, par la suite, des services packs permet-elle de corriger le problème et de rétablir la taille réelle du disque dans les serives et la gestion de l´ordinateur ?

Merci de votre attention ( j´apprends encore, hein).

Shadix
Shadix
Niveau 10
13 juillet 2005 à 21:01:41

je suis pas sur que la ddr2 soit compatible avec les A64 et ensuite win xp ne reconnait pas les partition de plus de 130 mo pas les disque je crois. mais c´est a verifier

Guardian-Seeker
Guardian-Seeker
Niveau 6
13 juillet 2005 à 21:04:02

La config n´étant pas encore montée, nous allons voir, effectivement j´ai déjà entendu ça, mais sur mon entreprise de montage ils ne m´ont rien fait remarquer de tel, à creuser donc.

Guardian-Seeker
Guardian-Seeker
Niveau 6
13 juillet 2005 à 21:07:19

C´est surtout concernant la mémoire que je me pose des questions, je me demande si la Samsung est valable, si les performances suivent, par rapport à de la Kingstone par exemple. Je ne sais pas très bien, en attente de confirmation donc.

Guardian-Seeker
Guardian-Seeker
Niveau 6
13 juillet 2005 à 21:13:56

Niveau chipset carte-mère, dois-je prendre du Nforce 4 ou je peux me contenter de mon choix actuel de carte-mère ?

Shadix
Shadix
Niveau 10
13 juillet 2005 à 21:20:34

ya que le nforce 4 qui est en pci-e nan ?

si oui t´est obliger et puis tien d´ailleur c´est pas le chipset VIA la ?

Guardian-Seeker
Guardian-Seeker
Niveau 6
13 juillet 2005 à 21:26:21

Ma carte-mère actuelle accepte le PCI Express, mais je ne sais plus justement de quel chipset elle est dotée. De toute manière, config sui reste à monter.

Guardian-Seeker
Guardian-Seeker
Niveau 6
13 juillet 2005 à 21:29:42

J´ai eu maintes éloges au sujet des chipsets de carte-mère NForce et c´est d´ailleurs ce que je voulais me monter mais sur le coup, dans ma pré-commande, j´ai oublié de le préciser...

Mouarf, je dois donc revenir dessus et corriger mes bourdes en demandant si la DDR2 passe sur les AMD 64 et voir pour une carte-mère avec chipset NForce 4.

petimec
petimec
Niveau 10
13 juillet 2005 à 21:33:01

la ddr 2 n´est pas compatible avec les AMD pour l´instant lol, t´es en avance

Guardian-Seeker
Guardian-Seeker
Niveau 6
13 juillet 2005 à 21:34:27

Et merde, bon, merci du conseil... le pire c´est que je m´en doutais un peu... affaire à suivre !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 juillet 2005 à 21:35:06

1) prend une plus grosse alim

2) windows XP 64 ne sortira jamais pour le commun des mortel

petimec
petimec
Niveau 10
13 juillet 2005 à 21:35:44

sinon samsung est une marque très fiable pour la mémoire PC :ok:

petimec
petimec
Niveau 10
13 juillet 2005 à 21:38:32

pour les disque dur tu veux surmeent parler des raptors,perso ils me tentent aussi mais restent chers
74go pour 170€ :ouch2:
perso, si ça serait moi j´opterai pour un raptor vu que j´utilise très peu de mémoire ( 20 pour cent de mon disque dur 120Go)

Guardian-Seeker
Guardian-Seeker
Niveau 6
13 juillet 2005 à 21:39:05

Je n´ai toutefois pas à me plaindre sachant que la conseillère commerciale qui m´a monté ma config est une charmante demoiselle d´une vingtaine d´années... ça a été un plaisir de me monter ma config, si je dois en repasser par là... gna gna gna !

Guardian-Seeker
Guardian-Seeker
Niveau 6
13 juillet 2005 à 21:41:51

Bon, alors, je dois changer la Ram, et me remettre sur de la DDR classique... puis voir si l´alimentation suit. Ca va péter un plomb sur mon lieu de commande, mouarf !

petimec
petimec
Niveau 10
13 juillet 2005 à 21:42:08

ouais mais imagine que cette fois c´est un vieux grincheux.... :sarcastic

snake175
snake175
Niveau 10
13 juillet 2005 à 21:42:15

celui la on le croit du premier coup bravo!Sinon ta config elle dechire mec :ok:

Aeternus
Aeternus
Niveau 10
13 juillet 2005 à 21:44:47

Mais lui ne parle pas de son oncle travaillant chez nVidia

Guardian-Seeker
Guardian-Seeker
Niveau 6
13 juillet 2005 à 21:45:47

Nan je préfère le petit cul de la demoiselle aux grosses couilles du patron, enfin, c´est une question de préférences, hein...

Bon, quelle fréquence et quelle DDR pour tirer pleinement parti du reste de ma config ?

Karnabo
Karnabo
Niveau 9
13 juillet 2005 à 21:47:05

Pour le proco, le 3800+ a 512Ko de cache, 1Mo c´est le 4000+ :ok:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux