juste une precision sur la resolution :
c´est vrai qu´un 19pouces c´est toujours plus agreable, j´avoue. mais il faut savoir que si la resolution est la meme sur un 17pouces et sur un 19pouces, les details seront forcement moins jolis sur le 19pouces.
apres, il faudrait voir a quelle distance tu seras de ton ecran.
moi, j´ai un plat 17pouces. j´avais choisi ca pour le repos des yeux ( c´est que bcp d´articles disaient, alors je me suis dit, autant prendre un plat meme si ca coute une fortune).
c´est un philips, et je te conseillerais un philips ou un sony.
je crois que sony est maintenant un peu mieux, surtout pour ce probleme d´angle de vision ( sur le mien, a partir d´un angle de quarante degres, l´ecran est plus sombre, et au-dela de 60 degres ca devient tres peu visible. mais a part pour voir un film, ou je me decalle par rapport à l´ecran, y a pas de soucis ( au pire, je le tourne et puis basta)
ensuite, il faut voir quelques infos importantes : la garantie pixel, le temps de reponse, la clarte...