CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Problème après Formatage

Sniper361
Sniper361
Niveau 56
09 juillet 2005 à 22:04:07

Arf c´est la 1ere fois que je formate moi même win XP et j´ai fais le con tsss
J´avais donc 3 partitions, j´ai supprimer les 3, ensuite j´ai monté mes nouvelles pièce ( carte mere, proccesseur ect... ) j´ai donc creer 3 new partitions et je les formates toute les 3 en NTFS bien sur et quand j´ai voulu installer win xp sur la partition C: on me dit que y´a déjà win xp d´installer alors je supprime cette version et je passe a l´installation, et voila que quand je démarre mon pc je dois choisir entre 3 Windows Xp professionnal ! 3 les même...je prend le 1er et ça à l´air d´aller mais j´aimerais ne pas a faire ça a chaque fois ! Et d´ou vient que j´avais un répertoire windows sur mes 3 partitions ? ?? bizarre aider moi svp

Sniper361
Sniper361
Niveau 56
09 juillet 2005 à 22:24:24

Svp c´est important... aidez moi pr une fois :ange:

Sniper361
Sniper361
Niveau 56
09 juillet 2005 à 22:42:45

40 min que j´ai posté et tjs aucune aide, merci vous êtes trop sympas.

froluquet
froluquet
Niveau 9
10 juillet 2005 à 01:58:25

tu t´es planté dans ton formatage et t´es du t´emmeler les crayons avec tes partitions. Car si tu avais tout formater et tout supprimer, il te serais pas rester XP quelques part.
Maintenant, ce que tu as fait exactement, c´est difficile à dire.
Je ne comprend pas comment il peut te demander de choisir entre 3 windows ? ????????.
Dis nous en 1 peu plus, on pourra peut être t´aider

Aeternus
Aeternus
Niveau 10
10 juillet 2005 à 02:03:33

Regarde plutot ton fichier boot.ini a la racine du disque C: et copie le nous ici

Sniper361
Sniper361
Niveau 56
10 juillet 2005 à 02:28:55

j´ai modifier mon fichier boot.ini mtn ça démarre direct sous xp mais je vais tout reformater et reinstaller demain pr être sur car avec cette installation foireuse que j´ai faite je me prend des erreurs pr rien lol

En faite vous pouvez m´expliquer un truc simple ?
Quand j´ai supprimer mes 3 partitions actuelle, je les recreer avec le cd d´xp au boot, ensuite je choisis de formater le lecteur C: et j´installe win xp dessus, ok ? Mais comment je fais après pr formater les 2 autres partitions ? Car en procedant de la même manière avec les 2 autres, ça m´a copié le répertoire de windows sur les 3 partitions ! alors que je voulais simplement les formater pr les utiliser :S
Expliquer moi la marche a suivre svp :) c la 1ere fois que je fais ça avec xp

Aeternus
Aeternus
Niveau 10
10 juillet 2005 à 02:30:24

Détruis et crée les trois partition lors de l´install de XP, et ensuite ne fomate et install XP que sur la premiere , une fosi windows démarré : tu feras un clic sur les partitions supp et la windows te proposera de les formater...

froluquet
froluquet
Niveau 9
10 juillet 2005 à 02:33:29

Normalement,1X que tu as re-partitionner ton disque, windows te demande qu´elle partitions tu veux formater. Il faut que tu les formates toute les 3 les unes après les autres.
Quand c´est fait et que tu veux installer XP, il va te demander sur quelle partition tu veux le mettre. C´est pas plus compliqué que ça

Aeternus
Aeternus
Niveau 10
10 juillet 2005 à 02:39:34

il peut tout aussi bien ne pas les formater a ce moment là

Sniper361
Sniper361
Niveau 56
10 juillet 2005 à 02:44:27

c´est ce que j´ai fais froluquet, mais quand il formate la partition il me copie direct les 1er fichiers necessaire a l´install de Xp d´ou j´avais le répertoire windows sur les 3 partitions... un pote me dis que je dois bouger le cd d´xp du lecteur quand je formate les partitions pr pas qu´il copie les fichiers, c vrai ?

Aeternus, donc si je formate et installer que la partition principale en ayant créer 2 autre comme tu l´as dit, pr les formater quand je ss sous windows, je fais clic droit dessus et je fais formater rapide c´est ça ?

Aeternus
Aeternus
Niveau 10
10 juillet 2005 à 02:47:11

Oui tu peux aussi te contenter de créer une seule partition petite poru instalelr windows et dans windows utiliser le gestonnaire de disk dnas les outils d´administration pour créer d´autres parition et les formater la... tu as le choix en fiat :)

Aeternus
Aeternus
Niveau 10
10 juillet 2005 à 02:48:05

Et la dessus je vais aller dormir :) A bientot tout le monde

Sniper361
Sniper361
Niveau 56
10 juillet 2005 à 02:52:57

Ok merci de ton aide, c´est cool de savoir qu´on peut quand même compter sur quelques personne...

Merci aussi a toi froluquet

froluquet
froluquet
Niveau 9
10 juillet 2005 à 02:54:11

De rien, les forums sont fait pour ça.
Salut

Sniper361
Sniper361
Niveau 56
10 juillet 2005 à 10:55:37

J´ai une tite question encore.
C´est possible que je formate là mtn mes 2 partitions qui contiennent pas le système avec formatage complet ( donc sous xp ) et ensuite je boot sur le cd, je supprime UNIQUEMENT la partition C: que je recréer ensuite et reformate et hop c´est bon j´ai plus qu´a installer XP, possible ?

Aeternus
Aeternus
Niveau 10
10 juillet 2005 à 11:03:40

oui c´est possible aussi :)

Mais ca prends deux sec de les détruire et les recréer dans l´install de XP que je te conseille plutot cette méthode que celle que tu viens de décrire :)

lizardo
lizardo
Niveau 11
10 juillet 2005 à 11:09:24

Test.

Sniper361
Sniper361
Niveau 56
10 juillet 2005 à 11:09:35

Ben vi c´est ce que je voulais faire a la base, mais si je supprime les 3 et que je les refais, quand je veux formater une partition ( qui contient pas de system ) je suis obligé de dire que je veux installer win xp sur cette partition et là seulement il la formate mais en même temps me copie les fichiers pr l´installation d´XP, c´est ce qui m´est arrivé hier. Enfin faut dire que hier j´ai vraiment foiré, j´ai booté 3-4 fois sur le CD car je savais pas qu´après il fallait laisser le pc booter sur le disque dur lol

Sniper361
Sniper361
Niveau 56
10 juillet 2005 à 11:17:39

ça m´ennerve car c´est tout con à faire et je suis pas du tout un noob mais j´ai jms formater avec XP donc forcément je suis pas sencé tout savoir lol Mais je comprend pas pourquoi quand je formate une partition avec le cd il me copie direct les fichiers de windows dessus :S

Sniper361
Sniper361
Niveau 56
10 juillet 2005 à 11:42:35

Aeternus revient :snif:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux