Re-salut, ya pas longtemps j´ai fais un topic sur ce forum ( filtre prise de courant) pour savoir comment me débarrasser des petes dans mes haut parleur tous neufs lorsque j´éteind une lumière. On m´a conseillé un onduleur, solution couteuse. Je viens d´en acheter un, c´est un APC, un modèle de base que j´ai payé 59€. Vous allez rire, le probleme n´a pas disparu. Je dois reconnaitre que les petes sont quand meme moins importants, mais ils sont toujours là. Je suis vraiment perdu là. J´ai branché le multiprise de mon PC ( alim, ecran, watercooling, alimentation HUB USB) sur l´onduleur et la prise de courant de mon kit 2.1 sur l´autre prise de l´onduleur. C´est tout ce que je veux protéger des surtentions. Je mets de la musique, je vais dans le couloir pour constater que l´onduleur empeche les surtention d´arriver à mes enceintes et là " PETE" horreur, ils sont toujours la! AGGRRR je viens de claquer 59€ et ce foutu onduleur laisse passer les petes!
Petit details assez important je pense, les " Petes" comme je les appelle passent par mon ordi, j´en ai la certitude car lorsque la source audio est mon baladeur MP3, aucun bruit parasite. J´ai également branché une paire de mini-écouteurs à la sortie de ma carte son ( SB live 5.1 vielle de 5 ans), les petes son présent également.
--> J´ai donc la certitude que les petes son émis par mon ordinateur et plus précisément ma carte son. Mais comment peut-elle émettre des " Petes" puisqu´elle est alimentée par ma carte mère ( Asrock K7VT4A pro) qui elle meme est alimentée par mon alimentation ( LC power 550W) qui elle est branchée au multiprise flambant neuf de mon PC qui lui est alimentée par mon onduleur qui est censé éviter ce genre de problème??? COMMENT ? ??c´est ici que ça coince dans mon muscle cerebral...
J´ai un léger doute sur ma carte son, quelqu´un pourrait-il m´eclairer ça serait super gentil de sa part.