CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

là je comprend pas! tjr le mm prob d'enc

xavier92700
xavier92700
Niveau 43
09 juillet 2005 à 19:46:57

Re-salut, ya pas longtemps j´ai fais un topic sur ce forum ( filtre prise de courant) pour savoir comment me débarrasser des petes dans mes haut parleur tous neufs lorsque j´éteind une lumière. On m´a conseillé un onduleur, solution couteuse. Je viens d´en acheter un, c´est un APC, un modèle de base que j´ai payé 59€. Vous allez rire, le probleme n´a pas disparu. Je dois reconnaitre que les petes sont quand meme moins importants, mais ils sont toujours là. Je suis vraiment perdu là. J´ai branché le multiprise de mon PC ( alim, ecran, watercooling, alimentation HUB USB) sur l´onduleur et la prise de courant de mon kit 2.1 sur l´autre prise de l´onduleur. C´est tout ce que je veux protéger des surtentions. Je mets de la musique, je vais dans le couloir pour constater que l´onduleur empeche les surtention d´arriver à mes enceintes et là " PETE" horreur, ils sont toujours la! AGGRRR je viens de claquer 59€ et ce foutu onduleur laisse passer les petes!

Petit details assez important je pense, les " Petes" comme je les appelle passent par mon ordi, j´en ai la certitude car lorsque la source audio est mon baladeur MP3, aucun bruit parasite. J´ai également branché une paire de mini-écouteurs à la sortie de ma carte son ( SB live 5.1 vielle de 5 ans), les petes son présent également.

--> J´ai donc la certitude que les petes son émis par mon ordinateur et plus précisément ma carte son. Mais comment peut-elle émettre des " Petes" puisqu´elle est alimentée par ma carte mère ( Asrock K7VT4A pro) qui elle meme est alimentée par mon alimentation ( LC power 550W) qui elle est branchée au multiprise flambant neuf de mon PC qui lui est alimentée par mon onduleur qui est censé éviter ce genre de problème??? COMMENT ? ??c´est ici que ça coince dans mon muscle cerebral...

J´ai un léger doute sur ma carte son, quelqu´un pourrait-il m´eclairer ça serait super gentil de sa part.

--faboss-
--faboss-
Niveau 9
09 juillet 2005 à 19:53:36

c´est peu etre ta carte son qui se fait vieille, ou alors la carte mere de qualité mediocre.

xavier92700
xavier92700
Niveau 43
09 juillet 2005 à 19:58:18

Une carte mère de meilleure qualité aurai quoi de plus pour éviter mon probleme?

--faboss-
--faboss-
Niveau 9
09 juillet 2005 à 20:04:03

Bah l´alimentation de la carte son se fait par la carte mere comme tu l´a remarqué, donc avec une carte mére de qualité avec des bon condo et un etage d´alimentation fiable et stable, ça limite les problemes...

Coms
Coms
Niveau 10
09 juillet 2005 à 20:12:15

C´est surtout une mauvaise isolation de la carte mère.

Si tu utilise une carte separée sur port PCI,essais de changer de port ( le plus en bas de la tour si ce n´est pas dejà le cas) si tu utilise le controleur AC97 integré,essais une petite carte son en PCI ( genre SB Live! a une vingtaine d´euro).

Dans le BIOS,tu a peut-être ( ça depend des constructeur) une option Spread Spectrum avec une valeur en pourcentage,essais de l´augmenter un petit peu,c´est le reglage de limitation des EMI ( Emission Electromagnetique Interference) et ça peu aider a limiter les parrasite.

Autre chose,monte a fond le volume sous Windows dans les pilotes de ta carte son et dans le gestionnaire de son du panneau de configuration et limite le son en sortie de tes enceintes,ça aternu les parasites.

Verifie aussi que ton PC soit bien relié a la prise de terre ( masse),ça limite aussi un peu les parrasites...

xavier92700
xavier92700
Niveau 43
09 juillet 2005 à 20:29:00

Merci mille fois Coms je vais essayer tout ca.

Je peut deja te dire que mon ordi est relié à une prise de terre.
Sous windows, le son " wave/MP3" est reglé à 93% ( j´aime pas mettre à fond) et je regle le volume principal avec mon clavier sans fil, depuis mon canapé ( je suis bien obligé puisque j´au un kit 2.1 ET une chaine stéreo) donc je ne peu pas le mettre à fond.

Ma carte son est bien un SB live! 5.1 16 bits de chez Creative, elle se branche en PCI ( 649 Francs quand je l´ai eu)

" Spread Spectrum" j´ai deja vu ca dans le bios de mon ancienne MSI sans savoir ce que c´est mais je doute qu´il y soit sur ma Asrock à 28€...

Coms
Coms
Niveau 10
09 juillet 2005 à 20:32:45

Essais de changer ta carte son de port PCI dans ce cas.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment