CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pilote ATI

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
peyrache
peyrache
Niveau 10
05 juillet 2005 à 15:07:02

Bonjour,

J´ai deja posté un topic sur ce sujet et mon problème ne s´est tj pas reglé ( je n´avais eu aucune reponse ) . En fait, après le chargement windows j´obtiens un écran noir avec deux pixels blanc en haut à gauche de l´écran. Cela ne se produit qu´après avoir installé les pilotes graphiques et avoir rebooté. J´ai pourtant tout essayé ( enfin à ma conaissance ) : formatage, installation des pilotes en sans échec, demonter et remonter ma carte graphique. Je precise aussi avoir bien desinstallé les pilotes avec driver cleaner entre chaque essai :).

Il serait simpa à vous de me proposer une pitite solution pour qu´au moins je ne me sente pas seul au monde :P

desim1985
desim1985
Niveau 10
05 juillet 2005 à 15:22:26

Déjà, faut repérer ce qui ne marche pas,
si ton ordi boot, c´est pas la carte mère.
Si tu sais démarrer en mode sans échec et avoir une version utilisable de Windows, ce ne sont ni l´écran, ni la carte graphique, à priori.
Je parie donc sur un problème de driver.

Tu as mis quoi comme driver? T´avais une autre carte graphique avant?

peyrache
peyrache
Niveau 10
05 juillet 2005 à 15:45:23

Ha merci de me donnerune reponse aussi rapidement. Sa fait plaisir :)

Non, j´ai tj eu ma 9600 pro et du jour au lendemain mon écran a freeze et en rebootant ce problème est aparut j´ai donc logiquement formaté croyant à un leger bug et puis après tous un formatage ne fait pas de mal :)
Après le formatage, j´ai donc mon pc qui me demande d´installer mes drivers de carte graphique. J´insère donc le cd et la il m´installe la carte. Je reboot et la surprise tj le mème problème . .. deux pixels ( parfois l´écran ne s´alimente mème plus :s ) je decide donc de redemarer en sans echec ou je desinstalle les drivers et la par contre sa remarche. Je supose donc que cela doit ètre du au drivers. J´ai aussi installé les derniers pilotes en sans echec comme ej vous l´ai dit. Petite chose aussi, il y a de cela quelques jours mon pc a remarché ne me demandé pas comment, je doit croire au miracle ^^. Puis mème problème, freeze et deux pixels a la c**.

desim1985
desim1985
Niveau 10
05 juillet 2005 à 15:49:24

Essaye de tester ta carte graphique sur un autre pc avec port AGP.

Pareil pour l´écran.
Si ça foire encore avec l´un des deux ( séparément bien sur) alors tu sais à quoi t´en tenir.

Un formatage n´était peut-être pas une si bonne idée...

C´est une 9600PRO, je te conseille de ne pas prendre les drivers les plus récents qui ( évolution du marché oblige) ne sont parfois plus tres optimisés pour les vieilles cartes.
Jette un oeil sur www.touslesdrivers.com.

peyrache
peyrache
Niveau 10
05 juillet 2005 à 15:53:14

Merci de ton aide :)

J´ai deja regler le problème de l´écran :) et je suis sur que sa ne vient pas de lui. Ensuite pour la carte graphique j´ai un petit doute :).
Et pour les drivers je ne suis pas très au courant :) merci a toi je vais essayé les anciens de suite alors :).

Je vous tiens au courant peut ètre que sa peut en aider d´autres !

glut
glut
Niveau 10
05 juillet 2005 à 15:59:15

Tu as mis à jour tes drivers chipset carte mère ?

cybercorps
cybercorps
Niveau 16
05 juillet 2005 à 15:59:59

peyrache C´est peut-être du à une surchauffe de ta carte video, si à l´instalation des pilotes de ta carte video, tu obtients ce genre de bug c´est ta carte graphique qui a pris un coup.

peyrache
peyrache
Niveau 10
05 juillet 2005 à 16:11:26

http://img213.imageshack.us/img213/6218/14fv.jpg

petit screen :) en essayant d´installer les pilotes. Pour ce qui ets de ma carte mère, c´est une très vieille carte ( asus p4sdx et je n´ai jamais eu de pilotes fourni avec. Je n´avais encore jamais eu de bug en ayant installer juste les pilotes audio de la carte mère :S

cybercorps
cybercorps
Niveau 16
05 juillet 2005 à 17:58:12

http://www.clubic.com/telecharger-pilote-26041-0-asus-p4sdx.html
Tes pilotes pour ta carte mére.

cybercorps
cybercorps
Niveau 16
05 juillet 2005 à 17:59:16

peyrache Ta carte mére gére le port AGP 8 X donc pas de probléme pour ta carte video.

peyrache
peyrache
Niveau 10
05 juillet 2005 à 18:06:29

Voila, j´ai fini les essais. Donc j´ai installé les pilotes recommandés par ati pour ma carte et deja, le pc a booté normalement.

J´ai ensuite installé le control panel et pour le moment je n´ai pas eu de problème le pc boot normalement.
Par contre dans les jeux, sur Unreal Tournament 2004 dans mon cas à un certain moment l´écran plante et est sacadé enfin ce n´est pas vraiment descriptibles on ne voit plus rien juste une écran coloré avec des taches, j´ai juste a rebooter et le pc remarche mais tj le mème problème dans le jeux. Enfin merci a vous tous pour votre aide, je vais maintenant installer les pilotes de ma carte mère ( merci beaucoup cybercorps ) et je vous remercis tous pour vos conseils qui ont marchés :D. Je vous indiquerais si j´arrive à faire marcher les jeux et si bien sur le problème ne se reproduit pas :)

cybercorps
cybercorps
Niveau 16
05 juillet 2005 à 18:09:19

Installes les pilotes ati sans le control pannel, c´est recommandé, ça te bouffe des ressources, donc tu mets les 5.6 tout court, et direct x 9.0c.

cybercorps
cybercorps
Niveau 16
05 juillet 2005 à 18:11:18

une écran coloré avec des taches, c´est des artefacts ou bugs, du à des pilotes ou à une surchauffe de la 9600 pro, verifie que le ventilo de la carte video tourne vite.

peyrache
peyrache
Niveau 10
05 juillet 2005 à 18:23:19

Merci de tes conseils :) j´ai installé les pilotes indiqué par la detection automatique de tout les drivers. Et je vais suivre tes indications pour le ventillo :) Merci encore :)

cybercorps
cybercorps
Niveau 16
05 juillet 2005 à 18:24:38

De rien.

peyrache
peyrache
Niveau 10
05 juillet 2005 à 18:25:11

Je tenais aussi a vous remercier de votre rapidité et de votre efficacité. Sa devient de plus en plus rare les gens aimable sur les forums ( enfin faut dire quand on pause une question conne xD ) .

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware