bon alors je vais me faire 2 autres pc en plus du mien que je vais mettre en reseau pour pouvoir me fair une petite lan avec les potes
donc mes question quand on fait une lan il y a un pc qui gere les autres c sa? si oui ce seras le mien que j ai deja la config:
carte mere: msi i865 pe neo 2p
processeur: 3.2E ghz
ram: 2x512 corsaire xll
carte graphique asus 6800 128
c assez puissant pour gerer les autres pc? si oui je pourais biensur joué en plus de gerer les autres pc ?
voila on arrive a la fin maintenant je voudrais savoir quelle materiel il faut pour mettre 2 pc en reseau avec le mien? switch? comment je dois proceder svp et quelle matos je dois acheter avec un lien ce serai super
je vous remercie grandemenent ![]()
Pour l´host,c´est bon.Pour trois PC ça devrait aller.
Pour la matos,une carte reseau dans chaque PC s´ils ne sont pas equipé de port RJ45 integré,trois cable droit et un switch.
http://www.monsieurprix.com pour les prix.
merciiii coms alors les cable rj 45 je conais un peu je voulais savoir il faut que chaque carte mere ai un port firewire ou non?
pour le switch et carte reseau il y a des norme? je prend quoi?
merci encore
avec je pourais joué avec mon pc en plus des 2 autres? parce une lan a 3 chez soi serieu c trop un bonheur!!!
par contre ah oui comment je fis parce je vais devoir achetez 3 fois le meme jeu car il y que une cle!!! a moin que je puisse prendre un generateur de cle si c pas trop ilegale...
aussi 3 pc= 3windows je vais quand meme pas achetez 3 windows
100€
merci
carte resaux qu´il me faut c sa?
http://www.ldlc.fr/fiche/PB00022776.html
sur ma msi je crois que elle a deja sa en integré je vais verifier
et pour le switch 10/100/1000
http://www.ldlc.fr/fiche/PB00022378.html
c bon je suis chiant avec toute ces question je c mais bon
voici ma carte mere
http://www.pixmania.com/fr/fr/108379/art/msi/neo2-platinum-socket-478.html?srcid=12&Partenaire=monsieurprix&CodePromo=oui
il lui faut pas de carte reseau si j´ai bien compris?
voila j ai finis lol merci encore une fois
non encore une question desoler
voici tres certainement les carte mere qui feront les autres pc:
caracteristique:
ONNECTEURS :
. 3 ports PCI 32 bits ( support de l´interface de bus PCI 3,3 V/5,5 V)
. 1 port AGP 4X 1,5 V ( attention : ne pas brancher des cartes AGP 2X ( 3,3V))
. 2 ports IDE supportant 4 composants IDE ( HDD/CD-ROM...) Ultra DMA 33/66/100/133
. 1 port parallèle supportant les modes ECP/EPP/normal
. 1 port pour lecteur de disquette
. 2 ports PS/2
. 1 port série ( COM A)
. 4 ports USB 2.0
. 1 port RJ-45 pour la fonction LAN incluse
. 1 sortie vidéo D-Sub 15 broches pour la fonction vidéo incluse
. 1 connecteur interne pour brancher une équerre 2 ports USB 2.0 High Speed ( non incluse)
. 1 connecteur interne pour brancher une équerre 2 ports USB 2.0 High Speed ( non incluse)
. 1 connecteur interne pour brancher une équerre avec un port COM ( non incluse)
FONCTION AUDIO INCLUSE :
. Codec VIA® VT1617A 6 canaux
. Conforme avec spécifications AC´97
. 1 connecteur Line In
. 1 connecteur Line Out
. 1 entrée MIC
FONCTION VIDEO INCLUSE :
. Processeur graphique 2D/3D intégré S3 Graphics UniChrome™ avec fonction motion compensation
FONCTION LAN INCLUSE :
. Contrôleur VIA® intégré
. 10/100 Mbps
donc pas besoin non plus de carte reseau? probleme c que 10/100 il faut pas plutot du 10/100/1000?
jsks Posté le 05 juillet 2005 à 02:50:39
merciiii coms alors les cable rj 45 je conais un peu je voulais savoir il faut que chaque carte mere ai un port firewire ou non?
Pour le réseau c´est pas firewire mais ethernet. En général toutes les cartes mères récentes en sont équipées.
merci zkraz
et pour mes 30000 autres question svp.
up
Ouf tu en poses des questions! lol
Voici les réponses :
Si ton PC est assez puissant??? Ça dépend toujours du jeu auquel tu joues, mais pour la plupart des jeux tu ne devrais pas avoir de problème.
Les ports Firewire n´ont absolument pas de lien avec tout ça. C´est des câbles UTP avec des prises RJ45 que tu dois utiliser, soit des câbles réseau ordinaires.
Comme tu as déjà un contrôleur Ethernet intégré à la carte maîtresse de tes ordinateurs, pas besoin d´acheter de carte réseau. Pour ce qui est de la vitesse ( 10/100/1000), il n´y a pas de problème. 10/100/1000 ça veut dire que l´équipement supporte des vitesses de 10Mbit/s, 100Mbit/s et 1000Mbit/s, donc tes contrôleurs à 100 et à 1000 vont fonctionner très bien.
100Mbits c´est amplement suffisant pour un LAN à 3 ordinateurs. Même que 10Mbits c´est suffisant. Dis-toi qu´une connexion internet à haut débit c´est entre 2 et 4Mbits en moyenne. ; )
La switch que tu as choisi est correcte, mais je te conseille une 10/100Mbits tout simplement... c´est moins cher et c´est totalement inutile d´avoir une 1000Mbits si tu n´as qu´un ordinateur capable de communiquer à cette vitesse. C´est comme conduire une Ferrari sur une autoroute bondée de Lada! Tu ne pourras pas aller plus vite que les Lada! lol
Et de toutes façons, 1000Mbits pour un réseau domestique de 3 ordinateurs... c´est plutôt inutile. Si t´as de l´argent à gaspiller, vas-y, mais je trouve que 100Mbits c´est bien assez pour un réseau comme le tien.
Pour ce qui est des copies des jeux et de Windows... Tu dois en acheter trois copies de chaque si tu veux rester légal. C´est un peu ridicule mais c´est la loi, car ce que tu achètes en fait c´est le droit d´utiliser le logiciel, pas le logiciel comme tel. Les fichiers restent en théorie, la propriété de la compagnie qui les a créés. Tu dois donc payer pour chaque utilisation que tu en fais... pour rester dans la légalité. ; )
Mais franchement, je ne connais pas beaucoup de compagnies qui vont te poursuivre parce que tu as installé ta copie légalement acquise d´un jeu sur 2 ou 3 ordis qui t´appartiennent tous. C´est pas comme si tu le partageais avec toute ta famille. ; )
J´espère que ça t´a aidé!
Si tu as d´autres questions, ne te gêne pas!
ZMaster enorme merci pour le moment tu as repondu a toutes mes question donc je n´en ai pas d´autres mais c pas impossible que j´en ai d´autres d´ici ce soir lol
encore merci serieu j ai tout ce que je voulais savoir ![]()
sayais les nouvelle question sont la lol
alors je doit acheter un du cable rj45 non? sa ce trouve ou sa car sur le net il me parle de rj 45 mais pour lelectricité generale je crois...
2) si j´instale par exemple counter strike sur un pc je vais l´instalé sur l´autres pc puis sur le le 3eme mais quand je vais lancer ma lan party il va voir que c les 3meme cles d´enregistrement et va m´enpecher de joué non?
3) heu il va me faloi un patch pour pouvoir joué sans le cd aussi!! et alors sa lol je c pas du tout comment sa marche je c que c ilegale d´en parlé ici donc je te lesse mon mail
merci
pour sans cd c,est un c r a c k en théorie tout a fait légal car il sont fait pour jouer san cd donc pour ne pas grafigner ton dique original!!
pour les clé je crois pas qu,ell soit verifier en lan.. c,ets juste quand tu va sur le web.. le serveur verifie ta clé..
merci matt149 me reste plus que une question
Linksys sans hesité je fait tourné 4 pc avec un routeur linksys 2 carte pci wifi et du cablé.
Pas de deconnexion et un ping de 30 a 60 sur le net les 4 becan sur CS ( lan ce week end terrible
)
On vas eviter de partir sur un terrain glissant SVP.
les no*cd c´est illegal quelqu´en soit l´utilisation,les clés,ça depend des jeux ( Trackmania et Trackmania Sunrise par exemple ne verifie les clé que sur le net et tu peux jouer a trois avec un seul CD et une seule clé),dans tous les cas,pour ce genre de question,c´est pas sur ce forum que tu trouvera reponse,ni même sur ce site... ![]()
je c bien coms mais j´avais entendu que avec l´original d´un jeu on pouvais faire ce procedé enfin bon c pas grave
et pour le cable rj45 j´en trouve ou stp?
Crazyb0b
tu peux me doné plus de details stp??
bon en faite j ai toutes les reponse que je voulais pour le matos
maintenant svp une fois que j´aurais instalé tout sa c au niveau des programation que j´aurais besoinde votre aide je doit faire quoi et comment?
encore merci