CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Quel ventilo 120 mm?

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
desim1985
desim1985
Niveau 10
04 juillet 2005 à 15:20:33

Salut,

je chercherais un ventilo 120mm puissant et silencieux.
J´ai entendu que du bien à propos du PAPST 120 mm avec prise 3 pins, mais son prix me parais un rien trop élevé ( 18€ chez PC-look + 10€ de port).
J´ai trouvé le Noiseblocker sur LDLC qui avait des performances annoncées comme supérieures pour un prix plus bas, vu qu´il fait plus de bruit selon sa fiche que le PAPST, il devrait avoir les mêmes performances pour un prix plus bas à vitesse de rotation équivalente.

Quelqu´un à su faire une comparaison? Que me conseillez-vous de prendre? Papst ou Noiseblocker?

Aeternus
Aeternus
Niveau 10
04 juillet 2005 à 15:51:09

les papst sont merveilleux pour leur silence mais je les trouve bien trop cher et puis ils sont silencieux parce qu´ils ne brassent pas bcp d´air. J´ai des noiseblocker en version 8cm qui petent le feu ils font du bruit en rotation maximale mais c parce qu´ils soufflent comme des boeufs, or avec leur potentiometre fourni je peux gentillement diminuer leur vitesse de rotation et donc diminuer fortement leur bruit pour un souffle moindre mais assez conséquent pour une aeration optimale : a ta place je prendrai un qui souffle fort , fait bcp de bruit masi muni d´un potentiomettre : le noiseblocker en a un? sinon tu peu les brancher en 5v avec le rouge et noir de l´alim directement :)

C´est aussi déconseillé de brancher des 120mm directmeent sur la carte mere :)

desim1985
desim1985
Niveau 10
04 juillet 2005 à 16:02:14

Les noiseblocker S3 sont livrés avec, mais les S4 ( 120 mm) n´en ont pas et sont livrés en OEM...

J´ai déjà deux S3 qui n´ont pas besoin de potentiometre car ils sont assez silencieux pour moi. Il m´en reste dont deux dont un est déjà utilisé et l´autre est resté pour les deux noiseblocker mais ils peuvent s´en passer.

Merci Aeternus, ce dont je me doutais se confirme donc. Le hic, c´est que j´aurai préféré des ventilo noirs ( classique quoi...). Je passerai volontier un coup de bombe noire dessus, mais je crains pour le frottement de l´air sur cette surface nouvelle.

Dilemne donc...

Aeternus
Aeternus
Niveau 10
04 juillet 2005 à 16:03:35

Ya d´autre marque de vnetilo qui les font noir non?

Aeternus
Aeternus
Niveau 10
04 juillet 2005 à 16:06:09

j´eviterais quand meme de les repeindre a ta place, ca peut marche mais ca peut aussi déséquilibrer le ventilo

Mcintosh732
Mcintosh732
Niveau 7
04 juillet 2005 à 16:12:31

Sinon en 120 tu a les textorm ! Ils on tune sonde mais elle sert a rien et j´avais vu un comparatif ou le textorm sortai premier un tout petit peu peu avant le past ( a cause du prix). Les noiseblocker etaient derriere !

Si quelqun a essaye le textorm je serai interrese qu´il men parle car je pense bientot l´acheter !

:merci:

Mcintosh732
Mcintosh732
Niveau 7
04 juillet 2005 à 16:32:25

Tiezn ya ca comme test http://www.matbe.com/articles/refroid/120mmfans_2/page1.php

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware