CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Quel mémoire Corsair prendre ?

spartacus10
spartacus10
Niveau 10
04 juillet 2005 à 11:59:54

Salut Fabien,

Pour placer de la mémoire sur une A8N SLI avec une Leadtek 6800GT 256 mo le tous en PCI-E.
Sur ce lien laquelle conseilleriez-vous ? ,

https://www.shoplci.com/browse2a.asp?subcategory=D
DR+PC3200+%5B400%5D&=Corsair&=Memory

Il y´a de la TWINX de la XMS de la value select, de la CMX.
La value select est à $64 dollards,(1x 512mo) c´est une très bonne affaire présentement, est-ce suffisant ? .
La XMS est à $87 dollards,(1 x 512mo).
Est-il préférable de prendre 2X 512mo où 1X 1024mo?
merci.

spartacus10
spartacus10
Niveau 10
04 juillet 2005 à 12:02:19

Salut a tous,
petite rectification ( faute de copié/collé), ce message s´adresse a tous, merci de me répondre.

Aeternus
Aeternus
Niveau 10
04 juillet 2005 à 12:03:13

la value select est suffisante :)

--faboss-
--faboss-
Niveau 9
04 juillet 2005 à 12:14:53

en tout cas prend 2*512Mo, ya la place pour 4 barettes sur la cm, donc il pourra toujours passer à 2Go plus tard.

spartacus10
spartacus10
Niveau 10
04 juillet 2005 à 12:21:21

Salut Aeternus,
Salut fabuss,
Ok merci ! c´est pour richard2 que je demandais cela.

spartacus10
spartacus10
Niveau 10
04 juillet 2005 à 12:23:00

Je voulais dire faboss,
Décidément ce matin ça va mal, hi hi ! J´vais aller me recoucher.

richard2
richard2
Niveau 10
04 juillet 2005 à 19:00:25

Salut à tous...

La value select fera donc l´affaire. Tant mieux,elle est moins cher. Je ne sait pas si elle a un dissipateur de chaleur comme la XMS par contre.

Merçi!

mimirct3
mimirct3
Niveau 10
04 juillet 2005 à 19:07:55

de la value ram :oui:

gneufleu
gneufleu
Niveau 9
04 juillet 2005 à 21:24:29

Corsair value => à déconseiller !

Si tu veux de la RAM à pas cher, va chez CRUCIAL !
http://www.crucial.com/eu/store/partspecs.Asp?IMODULE=CT2KIT6464Z40B

2sp
2sp
Niveau 10
04 juillet 2005 à 21:47:33

pk a déconseiller? :question: j´en ai acheté 2 moi, et elles sont très bien

Aeternus
Aeternus
Niveau 10
04 juillet 2005 à 22:27:51

Pareil la Corsair value est pas a déconseiller...

gneufleu
gneufleu
Niveau 9
04 juillet 2005 à 23:26:13

Déjà, ne pas se baser sur les commentaires de LDLC, ils sont triés visiblement ( y´a eu beaucoup de plaintes sur ces barettes dans les commentaires qui n´ont jamais été publiés).

Au départ, OUI, les value tournaient bien, mais depuis quelques temps il faut prendre en compte le nombre de pb avec ces barettes:
- incompatibilités entre elles
- allergies des cartes mères ( notamment DFI malheuresusement... les meilleures du moment en plus... :/)
- overcloking hyper limité...

et quand on sais comment ces barettes sont sélectionnées ( elles sont pas testées par memtest comme pour les XMS...)...

je détaille pas plus, mais ces barettes faut le prendre en dernier recours, mieux vaut CRUCIAL, Kingston, Samsung ou MDT ! !!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 juillet 2005 à 00:26:03

gneufleu Posté le 04 juillet 2005 à 23:26:13
Déjà, ne pas se baser sur les commentaires de LDLC, ils sont triés visiblement ( y´a eu beaucoup de plaintes sur ces barettes dans les commentaires qui n´ont jamais été publiés).

Au départ, OUI, les value tournaient bien, mais depuis quelques temps il faut prendre en compte le nombre de pb avec ces barettes:
- incompatibilités entre elles
- allergies des cartes mères ( notamment DFI malheuresusement... les meilleures du moment en plus... :/)
- overcloking hyper limité...

et quand on sais comment ces barettes sont sélectionnées ( elles sont pas testées par memtest comme pour les XMS...)...

je détaille pas plus, mais ces barettes faut le prendre en dernier recours, mieux vaut CRUCIAL, Kingston, Samsung ou MDT ! ! !

Je possède 2*256 de ram, des barrettes samsung original en pc3200, elles tournent très bien ( sur une carte mère OEM en plus ! !) et elles sont pas chers.

Aeternus
Aeternus
Niveau 10
05 juillet 2005 à 08:31:40

gneufleu : deja comment sais tu qu´il y a " plein" de plaintes sur ces barrettes qui ont été virées? C´est ridicule, ya bcp de produit sur LDLC ou tu vois une chié de critiques, tu bosse chez ldlc pour savoir qu´ils les trient?.

Ensutie tu dis overclocking hyper limité... PAS POSSIIIIIIBLE???? C´est vrai?????? Mon dieu moi qui pendant que justement c´etait des barrettes a overclocking :sarcastic: Franchemetn faut etre débile pour essayer de faire de l´overclocking avec ces abrrettes :elles sont faites pour fonctionner entre elles point final...

Quant à l´incompatibilité entre elle, faudra que tu m´explique, c´est pas pour le dual channel que tu parle j´espere? Non parce que la je te rassure tout de suite, toutes les marques peuvent avoir des problemes avec le dual meme les testée et XMS tout le bordel : d´ailleurs on vend des kit dual pour etre sur que ca fonctionne. Sur mon Abit j´ai mélangé les genre et ca marche bien mais j´avoue que chez les gens le mélange de type de barrettes provoquent des instabilité mais c´est connu et avec n´importe quelle barrette ca...

" Quand on sait commetn ces barrettes sont sélectionnée" -> Ben oui elles sont sélectionnée car elles ont pas passé le test des abrrettes de mega bonne qualité : elles passent juste les tests d´etree capable de fonctionner a la fréquence prévue avec des timings raisonnables...

PS je ne me base pas sur les commentaires ldlc, j´ai dans mon entreprise et sur la plupart de mes PC dela Corsair value : pas chere et tout a fait fonctionnelle, je ne m´amuse pas a overclocker des PC de bureautique et ils n´ont jamais eu aucun probleme avec ces mémoires...

cybercorps
cybercorps
Niveau 16
05 juillet 2005 à 08:42:50

Aeternus Toi, tu défends ton casse-croute.

gneufleu
gneufleu
Niveau 9
05 juillet 2005 à 11:27:39

Aeternus => comment je sais pour le triage des commentaires LDLC ? ?? Simple, va sur HFR ( le forum) et tu comprendras...

et concernant l´overcloking de ces barettes, justement à ce niveau de gamme si tu prends MDT ou Crucial qui valent approximativement les mêmes prix, ces barettes tiennent la plupart du temps 220-230 MHz sans problème ( voire 240-250 pour la MDT en cas extrême... soit mieux que mes Corsair LL...)

2sp
2sp
Niveau 10
05 juillet 2005 à 11:29:51

gneufleu

je comprend pas pk tu dis elles sont pas compatible entre elles :question: comme je l´ai dis en haut, j´ai 2*512 que j´ai mis en dual channel et j´ai aucun problème, elles sont pas chère et c´est de la qualité, le memtest yen a pas besoin du moment que ça fonctionne . ..

gneufleu
gneufleu
Niveau 9
05 juillet 2005 à 11:47:23

je généralise pas !

Je dis seulement que les problèmes sont de plus en plus nombreux, c´est tout !

si ça marche chez toi, tant mieux...

Je connais quelqu´un ki avait de la Corsair VALUE sur sa carte mère, il a jamais pu les faire tourner en dual ses barettes... il en laisse une, et met de la Crucial et comme par azar, ça marche...

2sp
2sp
Niveau 10
05 juillet 2005 à 12:01:27

bah faut pas se priver de ces barettes seulement parce que ça marche pas chez quelqu´un moi chez moi c´est impec´ :ok:

Aeternus
Aeternus
Niveau 10
05 juillet 2005 à 12:16:21

tu ne généralise pas, les problemes sont de plus ne plus nombreux, ben oui le nombre de problemes est directement proportionnel a la quantité de ram vendues...

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment