enfin moi perso je vois un sujet
" urgent" " grave" j´ai pas envie de cliquer dessus , quand je vois l´auteur du topic qui utilise un " tu sors" quand on lui fais remarquer que ca a pas grand chose a voir avec le forum ( que ce soit vrai ou pas), ca donne encore moins envie de l´aider.
" Il y a eu une panne de courant et depuis ce temps le réseau ne marche plus"
Ben si tu utilise un reseau sans fil et que la coupure de courant ( surtension ? ) a grille une carte reseau . ..
En plus ton truc est pas precis :
Tu parle de brancher le modem ou je sais aps quoi a un ordi. Tres bien mais pourquoi dans ce cas acheter un routeur sans fil ? ??
Si tu as un modem -> tu le branche sur l´ordi . Tu te debrouille pour que ca marche ( tu apelle le sav microsoft ou de ta fai ou de ton modem)
Tua s une carte wifi ; tu partage la connection avec cette carte et basta.
Enfin le sav des boites il est pas la pour rien .
tu as tout plein de sav a appeller :
microsoft si tu l´utilise comme os ( je doute que tu utilise linux)
-celui du fabricant du modem
-celui de ta fai
-celui de ton routeur si tu veux vraiment l´utiliser
" quand vient le moment de l´installé sa plante."
Qu´est ce qui plante ?
Le modem ?
les drivers ?
le processus d´installation ?
As tu essayer avec de nouveaux drivers ? ?
" si quelqun voudrait me donner des infos sur les fil a brancher ou commande à executer j´aimerais bien. "
on est devin on sait quel matos t´as ; on sait aussi tous les ports branchement et commandes miracles de tous les matos existants . ..
" Pourtant c´est bien du port ethernet du modem au WAN du routeur. Le fil usb dans le l´ordi et un fil réseau de l´ordi à un port disponible du routeur non? "
Est ce que tu comprend ce que tu dis et ce que tu veux faire?
deja y a un fil usb je sais pas il vient faire quoi . ..
Le modem on sait pas si il est usb ou ethernet.
Supposons qu´il soit les deux ; est ce qu´il accepte d´avoir deux connections simultanes?
Le modem si ethernet est configure pour marcher en standalone? D´ailleurs le modem tout seul ne pouvait t´il pas faire routeur avec l´adjonction d´un switch ?