CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pont réseau impossible à créer

-Mac-
-Mac-
Niveau 6
02 juillet 2005 à 20:55:16

Hello hello.

J´ai un ennui avec mon installation réseau : j´ai deux ordi, l´un est maitre et a un modeme internet, l´autre est esclave et n´a donc pas de modeme.

Depuis hier, l´esclave ne peut seulement m´afficher la page d´accueil de GOOGLE et c´est tout... Je peux faire des recherches mais impossible d´accéder aux pages recherchées. Quand je vais voir dans " connexion réseau" du maitre, je ne vois plus d´icone " pont réseau", ya plus que les icones de mes deux cartes réseaux [la freebox étant concidéré comme un réseau ou je sais pas quoi...]

Quelqu´un a une idée comment rétablire un réseau fiable et normal?

Merci bien.

-Mac-
-Mac-
Niveau 6
02 juillet 2005 à 21:05:59

Chuis HS?

-Mac-
-Mac-
Niveau 6
02 juillet 2005 à 21:06:01

Chuis HS?

Aeternus
Aeternus
Niveau 10
02 juillet 2005 à 23:20:05

recrée un pont réseau sur le PC maitre non?

Ishigo
Ishigo
Niveau 4
03 juillet 2005 à 01:18:29

j´ai un peu la meme install que toi avec freebox et oui elle est reconnue comme une connection réseau.
cette connection reseau où t´as la freebox:
click droit>propriétés>dans le 2nd onglet tu coches " autoriser d´autres utilisateurs du reseau a se connecter via la connec internet de cet ordi" et tu choisis comme cible la connection réseau où tu as branché le cable pour ton 2eme ordi.

ensuite cette connection où est branché le 2nd pc:
click droit>propriétés>double click sur " protocole internet TCP/IP"
coche " utiliser l´adresse ip suivante" et rentre par exemple 192.168.0.5, masque de sous-réseau tu click dedans et ça devrait afficher tout seul 255.255.255.0 et tu fermes tout.

tu vas sur le 2nd pc!
connection où arrive le cable du 1er pc:
click droit>propriétés>double click sur " protocole parametres TPC/IP"
coche " utiliser l´adresse ip suivante" et rentre 192.168.0.6 , masque sous-réseau pareil 255.255.255.0 , passerelle par défaut
192.168.0.5 ( celle du 1er pc)
ensuite coche " utiliser l´adresse de serveur DNS suivante">adresse serveur DNS préféré 192.168.0.5
tu fermes tout avec ok!
là normalement ça marche! ou alors un ptit reboot des 2 pc et c´est bon.

j´espere t´aider parce que je sais que c´est chiant a config... :(

-Mac-
-Mac-
Niveau 6
03 juillet 2005 à 10:09:48

Excellent!!! Ca a marché!!! Nickel!!! Internet est même bien plus rapide qu´avant, je tournais avant à 600 ko la sec, maintenant j´arrive facile à 1, voir 1.5 mo la sec. Super. Merci bien.

-Mac-
-Mac-
Niveau 6
03 juillet 2005 à 10:10:01

Excellent!!! Ca a marché!!! Nickel!!! Internet est même bien plus rapide qu´avant, je tournais avant à 600 ko la sec, maintenant j´arrive facile à 1, voir 1.5 mo la sec. Super. Merci bien.

Ishigo
Ishigo
Niveau 4
03 juillet 2005 à 17:28:29

mais de rien :-))) peut-être que ça servira a d´autres j´espere! bye bye!

evilpotatoe
evilpotatoe
Niveau 10
25 décembre 2005 à 02:15:30

-- :noel: -- :noel: -- :noel: --
Tout d´abord, joyeux noël
-- :noel: -- :noel: -- :noel: --

Bon, j´ai un problème assez fun:
la config:
Un routeur, relié à internet.
Les PC des 2 frangins, reliés au routeur.
Mon PC, qui pour des raisons +ou- sordides ne peut pas être relié directement au routeur, mais est connecté au PC du grand frère, qui a 2 cartes réseau.

Quand on a mis la deuxième carte réseau, on a fait un "pont réseau", ca s´est configuré assez facilement, efficacement, et ça a marché. Impecc.

on a fait une LAN avec des potes, et ca merdouillait à cause du pont, il l´a donc viré.

Résultat maintenant, impossible de le refaire marcher. On a crée/supprimé une bonne dizaine de ponts, on a fait de même avec les connexions associées, on a aussi viré plusieurs fois la 2ème carte réseau pour permettre au Windows de la redecouvrir, rien n´y fait.

actuellement, j´ai le réseau grâce à un shareware pour une période de 30 jours :peur:

Tous les Windows sont XP, Nos IP sont configurées manuellement, et je rapelle que juste avant, ca fonctionnait parfaitement.
si qqn connaît la solution à cet épineux problème.. :sapin:
:svp:

evilpotatoe
evilpotatoe
Niveau 10
26 décembre 2005 à 14:38:04

:up:

evilpotatoe
evilpotatoe
Niveau 10
30 janvier 2006 à 20:28:39

Après moultes essais et une réinstall visiblement inutile, on a finalement réussi à résoudre le problème. :ok:
Aussi débile cela puisse-t-il paraître, il semblerait que le Windows soit infoutu, lorsque pont réseau il y a, de détecter de quel coté se trouve Internet (alors qu´il y arrive très bien sans le pont).
(Une des cartes réseau semble prioritaire)
Mais mon ordi, lui, qui passait par le pont, avait le net, c´est celui qui fait le pont qui le trouve plus :sleep:

En gros, dans un élan de fantaisie, je me suis dis "tiens, échangeons les connexions", j´ai commuté les branchements des 2 cables sur les 2 cartes et, ô miracle, ça a marché, et on avait tous les 2 le net.

Tiens, j´ai trouvé un autre moyen de faire un pont réseau sous XP aussi:
Démarrer > Exécuter > regedit
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Servic
es\Tcpip\Parameters modifier ou créer la clé "IPEnableRouter" de type DWORD => valeur 1

et un grand merci à tous ceux qui m´ont aidé :sarcastic:
(ouais, bon, les posts coulent vite sur ce forum je pense, sans rancune :peur: )

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment