CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

reduire frequence nforce

corbenwallace
corbenwallace
Niveau 5
02 juillet 2005 à 11:48:39

salut, je voudrait savoir comment reduire la frequence d´un nforce ultra et passer ainsi de 1000mhz à 800 mhz sur une a8n-sli, ceci dans le but de diminuer la temperature du chipset et de metre sur celui-ci un dissipateur passif....merci

corbenwallace
corbenwallace
Niveau 5
02 juillet 2005 à 11:57:20

up

--faboss-
--faboss-
Niveau 9
02 juillet 2005 à 11:58:14

le truc à 1000 c´est le bus hypertransport, en passant à 800mhz tu bridera le proco ( legerement) et le chipset ne chauffera pas moins.

Le nForce 4 sli inclu un nombre tres important de transistor pour un chipset ( surtout qu´il regroupe en 1 chip noth et south bridge) du coup il faut obligatoirement le ventiler ou utilisé un systeme passif par heatpipe lui meme ventilé.

Il n´y a pas moyen de baisser la temperature du chipset, désolé.

Hamon_zz
Hamon_zz
Niveau 9
02 juillet 2005 à 12:00:50

C pas en diminuant la frequence du HT que la temp va baisser mais bien en diminuant le voltage chipset...mais dans ce cas la tu risque d´avoir des erreurs

AMD_eclectik
AMD_eclectik
Niveau 3
02 juillet 2005 à 12:06:02

Ca ne bride pas le proco non. La perte de perf est vraiment négligeable.

Tu ne pourras pas gagner en température en bassant le LDT ( multiplicateur HTT) ou alors très peu, peu être 1 degré :-d
Il te faudrait aussi baisser le voltage pour gagner vraiment.

En principe tu peux mettre un dissipateur passif, mais il va te falloir le trafiquer pour qu´il passe sous ta carte mère.

Sur ma carte mère ça tourne entre 45 et 50°c, donc j´ai réglé le ventilo en passif. Je ne crois pas que la Asus propose se réglage.

corbenwallace
corbenwallace
Niveau 5
02 juillet 2005 à 12:06:52

--faboss-, je sais que tu t´y connais en ovc, y a t´il quelque chose que je puisse regler pour gagner un peut de peche sans risque, ( si je peut pas avoir un pc moin bruillant alors autant avoir un pc qui tourne),j´ais un amd 64 3500+ et de la bonne ram à 400 mhz, sur cette carte mere on peut theoriquement monter le pross par des reglages deja pre-calculer en pourcentage jusqu´a 10 °/° ce qui mont le pross de 2.2ghz à 2.4 ghz, ça vaut quelque chose ces reglages, et est-ce qu le chipset ne chauffe pas plus justement?

corbenwallace
corbenwallace
Niveau 5
02 juillet 2005 à 12:10:46

AMD_eclectik , j´ais deja mis un potar sur le chipset et s´est mieux, mon assembleur me certifi que je peut metre un radiateur passif zalman zm-nb47j mais moi sa me fait bouller car vue les temperatures qui s´affiche rien qu´en reduisant un peut le ventillo ( 55°en bureautique) je prend peur en usage ludique ( 65 en jeux) qu´en pense tu?

AMD_eclectik
AMD_eclectik
Niveau 3
02 juillet 2005 à 12:18:55

J´avais le meme type de température avant que je vire le chewing gum qu´on m´avait mis en guise de pate thermique.

Maintenant je te conseillerais de vérifier les températures avec un système extérieur, style thermomètre.

Si tu ventiles bien ton boitier, un zalman pourra etre bénéfique.

corbenwallace
corbenwallace
Niveau 5
02 juillet 2005 à 12:23:51

mon boitier est bien ventiller mais le souci s´est la conseption de la carte mere a8n-sli, la carte graphique(une asus 6600 gt) souffle justement sur le chipset et comme tout le monde le sais, ce genre de carte chauffe enormement!

corbenwallace
corbenwallace
Niveau 5
02 juillet 2005 à 12:43:38

up

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet