CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Disques durs multimédias

Virus57
Virus57
Niveau 7
01 juillet 2005 à 23:46:44

Bonjour, je souhaite faire l´acquisition d´un disque dur multimédia ( un disque dur que l´on peut brancher sur la tv et qui lit plusieurs types de fichiers dont les divX). Je souhait un disque d´une assez grande capacité, 250 Go par exemple. J´ai retenu deux modèles ( les deux seuls que j´ai trouvé) :

- Le Freecom Mediaplayer3 : http://www.surcouf.com/Catalogue/ficheproduit.aspx?idproduct=9585219&search=mediaplayer

- Le Tvix DVICO : http://www.surcouf.com/Catalogue/ficheproduit.aspx?idproduct=9576934&search=tvix

Voilà, je voulais savoir, à votre avis, lequel des deux est le mieux, quelles différences y a-t-il entre les deux modèles ? A quelle qualité d´image je dois m´attendre ? Une beaucoup moins bonne qualité que celle sur pc ?

Si vous connaissez un autre modèle aussi bien, sinon mieux, est-ce que vous pouvez me donner la référence ?

Enfin au niveau des branchements sur Tv, je n´ai qu´une prise péritel sur ma TV, sur laquelle je branche mon magnétoscope, ma console ( je suis obligé d´alterner). Je voulais savoir si ce type de disques durs peuvent se brancher sur une prise péritel, tels quels ?

Merci d´avance pour vos réponses :-)))

Aeternus
Aeternus
Niveau 10
02 juillet 2005 à 01:02:58

pour ce prix l, ne serait ce pas mieux un pc?

Virus57
Virus57
Niveau 7
02 juillet 2005 à 01:06:20

C´est quand même moins cher qu´un pc, y a bcp de dd externes de cette capacité à ce prix là, et c´est bcp plus pratique qu´un pc, on peut le transporter partout, et en même temps ça permet de faire de la place sur mon pc.

destroyman182
destroyman182
Niveau 8
02 juillet 2005 à 01:26:09

moi perso j´ai un tvix 80 go et la qualité d´image est comme celle d´un lecteur de salon, j´en suis ravit !

Virus57
Virus57
Niveau 7
02 juillet 2005 à 11:23:04

Pas trop de bugs de couleurs ou de vidéos qui ramment avec le tvix ? Pcq il m´interesse beaucoup aussi, il est quand même pas mal moins cher que l´autre, mais justement j´ai peur de la qualité des vidéos dessus, pcq y a des lecteurs divX de salon même qui valent rien. Un ami a acheté recemment un lecteur divX de salon pour un prix peu élevé et la qualité est vraiment nulle : très mauvaises couleurs sur les divX, les films qui ramment . ..

tititlse
tititlse
Niveau 10
02 juillet 2005 à 11:29:46

c´est vrai qu´avec 1500f de plus, t´as un pc sans écran

Aeternus
Aeternus
Niveau 10
02 juillet 2005 à 11:32:31

Virus57 : c´est pour ca que je t´ai conseillé un PC : tu peux acheter des mini pc et avec ca l´avantage : des codecs tjs a jour, du reseau enfin plein d´option, et les barebone c´est aussi facileement transportable qu´un DD multimédia

Virus57
Virus57
Niveau 7
02 juillet 2005 à 11:56:11

Oui mais l´avantage d´un disque dur multimédia, c´est surtout pour voir sur la TV, quand t´as une bonne TV, jveux pas dire, un bon écran plat, ça vaut plus cher que le DD, alor le shuttle + l´écran plat + un dd de la même capacité, là tu dépasses largement le prix du disque dur multimédia.

Virus57
Virus57
Niveau 7
02 juillet 2005 à 11:57:18

Sauf si on branche le pc sur la TV, mais c´est qd meme plus encombrant qu´un simple disque dur.

Aeternus
Aeternus
Niveau 10
02 juillet 2005 à 11:59:48

j´allais le dire : un pc de salon c fait poru etre branché sur la TV

plus encombrant que le DD multimédia certes mais de peu : a peine le double

Virus57
Virus57
Niveau 7
03 juillet 2005 à 19:06:18

Enfin bon, peu importe, personne ne peut me renseigner sur mes questions posées au début du topic ?

Virus57
Virus57
Niveau 7
03 juillet 2005 à 22:01:59

:up:

Virus57
Virus57
Niveau 7
04 juillet 2005 à 00:02:36

Je voulais aussi savoir si les lecteurs DVD/DivX portables comme ce modèle ( http://www.surcouf.com/Catalogue/ficheproduit.aspx?idproduct=9575553&search=divx ) on pouvait les brancher sur une TV, et ainsi les transformer en lecteurs de salon ? Pcq je m´y connais pas du tout dans les branchements de ces appareils ^^.

Virus57
Virus57
Niveau 7
04 juillet 2005 à 00:15:29

:up:

Virus57
Virus57
Niveau 7
04 juillet 2005 à 11:57:33

Personne peut me renseigner sur le sujet à la base de ce topic ( les disques durs multimédias) ? Plz ^^

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment