quel style de caméscope me conseiller vous de prendre?camescope avec mini DV,camescope DVD ou camescope analogique?et cest quoi au juste camescope analogique?et est ce que les camescope mini DV peuve se voir a la télé?si oui comment?
Tout dépend du prix que tu veux mettre.
Concernant l´analogique, laisse tomber, c´est dépassé.
Les numériques DV & mini DV represente actuellement la majorité et sont à des prix abordable mais necessite un PC pour faire le transfert sur DVD ( ce qui est mieux ) , mais tu peux cependant brancher ton camescope sur la télé pour visionner
Pour les DVD 8cm, j´ai fait le tour puisque je doit en acheter un, et le mieux reste SONY
Modele DVD DCR 202
DVD DCR 203
DVD DCR 403
Compte 750 Euros mini.
Sachant que les camescope DVD risque de remplacer les DV rapidement, je te conseillerai ce genre là; la seule inconnu est la longevité du système d´enregistrement sur DVD, apparement plus complexe et fragile que les systèmes à bande.
tu me conseille DVD ou mini DV?
voir en librairie
caméra vidéo et multimédia ( numéro de juin est un récapitulatif)
ya l´arrivée de la HDV haute définition vidéo qui va remplacer le mini-DV à terme ( tout comme le mini DV a remplacé l´analogique)
Si t´as le budget pour, ( 750 - 1000 euros ) prends un camescope DVD.
Les DVD 8 cm coutent environ 15 Euros pour 20 mn d´enregistrement.
Les modèles SONY que je t´ai nommé ont l´avantage de gravés sur du +, - , et RW. Ce qui n´est pas le cas de toute les marques
quel style de caméscope me conseiller vous de prendre?
Jte conseille un mini DV et pas en dvd car le camescope dvd réencode l´image en mpeg2(c´est tres pratique sa se lit direct pas besoin de pc) mais tu n´a plus le signal video natif ce qui génère des pertes avant meme de faire du montage. Puis le Hdv d´entrée de gamme n´apportera pas un grand changement réel à ton image et néccessitera un pc bien plus costaud pour monter.
Maintenant un magneto minidv numerique se connecte au pc via un port firewire ou usb pour l´acquisition qui suffi pour la bande passante du flux video dv 420 pour le pal 411 pour le ntsc.
Pour de l´analogique il faudra une carte d´acquisition pour pouvoir aquierir les images. Mais certaine carte mère ont des entrées analogiques.
Je ne connait pas trop les marques mais pour acheter un camescope plusieurs spécificité technique sont importantes:
-capteur : simple ou triccd(3 capteur un pour chaque couleur mieu mais beaucoup plus cher) , le nombre de pixel ne suffi pas à en donner la qualité regarde aussi la resolution d´image c´est tres important plus elle est élévée mieu c´est.
De plus il existe 2 type de capteur les interlasser(images crée avec 2 trames) ou le progressive(mieu et plus cher sa m´ettonerai que les camescope à moin de 1000 euro en soit equiper)
-Il faut aussi regarder la focale de l´objectif exprimer en mm et le zoom optique(oublie le zoom numerique c´est tres moche) un zoom optique3x c´est vraiment peu par exemple essaye de trouver plus. pour la focale par exemple cela determine ton angle de vision une focale de 8mm donnera un effet style " michel muller" légèrementy deformer et une large focale fera son role de grand angle pour prendre de jolie panorama. La variation de la focale depend en partie du zoom optique.
-la vitesse d´opturation est importante pour pouvoir toucher un peu à la lumiere.
-Zoom et point : en generale sur les pti camescope le zoom est bien placer et facile à utiliser mais faire le point(net flou lol) en dehors de l´autofocus(beurk lol) est souvent difficile(bouton peu precis ou pire devoir passer par l´interface) dans ce cas un mouvement de camera type " transtrav"(effet qu´on voit souvent dans les film ex dans uncouloir du perso on se rapproche et on à l´ipression que les mur bouge avec un effet de perspective). essaye de" trouver un appareil qui te permet de controler ses 2 point avec facilité serait un grand plus pour la prise de vue.
Voili voilou mais maintenant si tu te soucie peu de la prise de vue et que tu recherche la simplicité un camescope DVD sera bien plus pratique pas besoin de repasser sur un ordi tu peu le lire direct enfin voila koi.
attends, l´entrée de gamme HDV est en résolution 1900x1080
si ça n´apporte rien de plus!
par contre, il faut un pc au moins 3ghz et 1go ram pour monter avec par exemple un liquid édition
mais bien se renseigner sur toute la chaîne de " production" du HDV car elle n´est pas encore complète, notamment en diffusion ( peu de tv hd...)
voir camera vidéo et multimedia de toute facçon pour le mini dv, DVD ou HDV
le numéro de juin est un récapitulatif^^
j´ai p-e un atruc à voius apprendre concernant les camescopes DVD, sachez qu´il faut au camescope 10 mionutes afin de finaliser un enregistrement, donc si vous etes en plein mariage, et que ç_a fait 30min que vous filmez, le camescopes va finaliser le dvd pdt 10 min, et vous aurez loupé 10min de la cérémonie, et donc p-e la remise de la bague, etc....
doncaprès, c´est vous qui voyez, mais leur pub à la télé c de la pub mensongère, il le dise pas le truc des 10min
La resolution n´est pas le seul facteur c´est mon boulot alors je sais de koi jparle. avec un capteur simple 2 million de pixel par exemple la cam est totalement incapable d´afficher au pixel pres cette resolution. Il le fera mais sa ne sera que de l´illusion tu pourra baisser la resolution sans perte.
3ghz et 1 giga de ram pour monter je veutr bien mais avec 1 ou 2 couche video dans le cas d´un montage à la 24h crono tinkiet que ton pc va rammer avec plus de 4 couche sans parler des effets. a moin de monter en compresser et de faire une confo derriere.
Par contre il est vrai que le haut de gamme Hdv avec une bonne optique des capteur triccd c´est top sa surclasse n´importe quelle DV cam mais le prix lui aussi lol.
Des que tu attaque la tri-ccd, tu tapes mini à 1600 euros
Pour exemple au taf on monte sur des machines type bi xeon avec 2 giga de ram tout une batteri de carte pour le traitement video que personne n´a dans son pc. Pour monter en 1-1(qualité max sans perte) il faut des disk scsi strippés ( equivalent du raid) au bout de 4 couche on rame deja sur du 720*576 avec 4 disk. Alors la resolution hdv je t´en parle pas on est obliger de monter offline ( 10-1).
Donc voila.
tu bosses dans quoi exactement avidoman?
parce que il me semble que tu dis quelques bêtises sans vouloir te vexer
je monte en liquid edition ( semi pro) avec 1 go de ram et tout roule en temps réel avec plusieurs couches ( je suis ancien intermittent du spectacle- technicien)
et pas forcément besoin de scsi même si c´est mieux bien sûr^^
optalix
merci pour l´info des 10mn
je savais pas et c´est effectivement très pénalisant
comme quoi il faut se renseigner avant
je me répète x box
mais le mieux est de bouquiner des revues mensuelles pour te faire une idée du format et du prix à mettre selon tes aspirations ( du simple famillial à des tournages amateurs ou semi pro)^^
au fait, le mini DV peut se voir sur la tv via un cable composite fourni avec le camescope sans aucun problème
après, si tu monte un peu, tu pourras graver sur des cd ou dvd lisibles sur ton lecteur de salon ou ton micro
( stuido est suffisant par exemple pour des montages familliaux- je crois 100euros max)
je t´ai parlé du HDV juste pour information car le mini DV n´est pas encore mort loin s´en faut. mais le HDV l´effacera peu à peu dans les années à venir
pardon
le logiciel est studio et non pas stuido ![]()
la post prod le montage pour etre precis .
Des betises va y corrige moi
avidoman
relis mes posts^^
cela dit je veux bien te croire
mais ça me paraît bizarre qu´avec du gros matos pro vous ramiez en 720x576 et encore plus avec du mini DV
vous conformez après en pellicule ou c´est de l´institutionnel vidéo? c´est bizarre votre truc!
c´est quelle boite? je connais peut être
même si je ne suis plus dans le circuit depuis quelques années
cela dit, je n´ai pas voulu te froisser^^
de toute façon, je pense que x box est plus intéressé par de l´amateur
au pire un tri ccd voire du HDV ( qui est en soi l´entrée de gamme de la hd) doit lui suffire pour ce qu´il veut faire, mais du haut de gamme dont tu parles ( XD CAM, DVC pro HD sans même parler de HDCam
) il n´en a rien à faire)^^