Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
alors voila j´hesite entre 2 disque d´un coté il y a la capasité de stockage qui me seras bien trop grande et d´au autres coté il y a la puissance que je recherche il y aura t´il une grosse difference de performance entre
http://www.cdiscount.com//mag/fich_prod.asp?mscssid=050630013421SOFFZJKXIGCCIAW53459&refer=2005MONSIEURPRIX&keyid=0413421&ta=1&tc=1&navid=10701090305&prodid=0000000000000000000000000000000000004M4M
10000 tr/m
et
http://www.acheternet.fr/~achetern/product_info.php?products_id=888
meme prix.
ps: je c que le 10000 tr/m seras bruyant mais le bruit me pose aucun probleme
j ai aussi quelque que question vous pouvez m´eclaircir un peu sur les disque scsi? quelle difference avec les sata? quelle carte mere?
j ai un vieu disque dur ibm de 4 ans 80 GO je pourais le mettre en raid 0 avec un des 2 disque que je veux me procuré?
merci beaucoup a tous ![]()
les 10 000TR/m cest pour laisser ton ordi tourner 24/24
si on le ferme trop souvent ca peut lendomager
abon?? comment sa? mais en echange les performance sont la?
cest plus conseiller pour les grosse compagnie
![]()
![]()
bétise posté
Non mon cousin en a 1 sa fait pas plus de bruit sa accélere les lancement des fichier la copie d´un fichier mais ces toujour du S-ata ( 150Mb/s)
Les maxtor S-ata offre de bonne perofmance et sont solide ![]()
Ils offre surtout un tres bon rapport qualité stabilité perfomance prix.
![]()
merci donc il y aura pas une grosse difference de puissance ? et dans les jeux sa peut apporter plus de puissance?
Dans les jeux,un HDD tres performant ça raccourcis un peu les temps de chargement et de SWAP dans le cas où tu sois " juste" en memoire.
sinon le framerate reste identique globallement.
merci coms sinon swap c quoi stp? et tu peux m´en dire un peu plus sur les disque scsi stp?
donc vaut mieu que je prenne le maxtor alors?
merci
Le Swap ou SwapFile c´est le fichier d´echange en Français,c´est a dire le fichier qui sert de memoire virtuelle.
Quand la memoire vive est en partie saturée,le disque dur sert de memoire de complement mais la memoire de masse ( le HDD donc) est beaucoup plus lente que la memoire vive ( moins de 100Mo/s pour les meilleurs HDD contre plus de 3Go/s pour de la bête DDR a 400Mhz par exemple).
Du coup,plus ton HDD est rapide et plus tu limite les effets nefastes de la lenteur du Swap(HDD qui mouline a chaque chargement et saccades au chargement de textures dans certains jeux).
Si tu veux le HDD le plus performant c´est le Raptor 36 ou 72Go 10000rpm mais le prix est en conscequance.
Le SCSI n´est plus si atrayant maintenant que le S-ATA est democratisé mais les debits sont plus elevé me semble-t-il.Enfin c´est pareil,le prix risque de te calmer(plus que le Raptor).
Au passage,les jeux saccadent lors du Swap parce que le bus IDE ou S-ATA prend pas mal de cycle CPU lors de l´operation donc le jeu est beaucoup moins fluide le temps de charger le plus gros des fichiers en memoire virtuelle.
comment tu c tout as coms? tu as fait des etude en informatique? moi je vais les commencé bientot et jesper que je pourais mieu comprendre tout ce que tu m´as dit car c un peu flou encore mais sa vient de moi je suis pas un expert.
au passage sa change quoi de mettre sa rame en dual? plus de bande passante pour le proc c sa non? mets c quoi la bande passante?
merci de t´es reponse tres aprecié
le disque dur le plus puissant c pas celui a 15000 tr/m?
en relisant j ai bien compris finalement le seul point qui reste encore flou c toujours le swap.
le swap c la vitesse d´echange entre la memoire de masse et le jeu? oula je suis desoler coms mais je suis vrement pas un boss mondada c la carte graphique lol mais je suis interessé par tout
un cycle cpu= une operation calculé par le cpu ? ?
merci beaucoup
je rajoute encore une question
ce disque dur sata
http://www.grosbill.com/iindex.php3?id=15620&site=mprix
compatible avec ma carte mere? elle gere bien le sata mais je me demande si ma carte mere gere le sata 7 broche si je compte les barre doré sur les ports sata de ma carte mere j´en compte 7 donc c bon?je prefere demandé. ma carte mere
msi 865pe neo2-p
Le swap c´est l´emplacement sur ton disque dur qui sert au fichier d´echange.
Quand tu lance une partie de jeux video quelqu´il soit tu charge en memoire tout ce qui a trait au jeu pour que le CPU puisse y acceder rapidement,une partie des données ( les textures)vont dans la memoire embarquée sur la carte video ( 128mo,256mo,etc) puis le reste dans la memoire vive ( une partie des textures qui ne rentrent pas dans la memoire video par exemple,c´est ce qu´on regle avec l´"AGP Aperture Size" dans le BIOS) puis s´il manque encore de la place,l´OS mets sur le disque dur,dans un fichier " swapfile" les données pour completer.
Le probleme est que ce systeme est bien plus lent que la memoire vive ou memoire video donc ton CPU ne peut pas charger tout aussi rapidement.
Le jeu n´est que le resultat d´operation utilisant des données ( moteur,textures,etc) donc il est en bout de chaine et c´est pour ça que tout ce ressent sur les performance en jeu.
Enfin ne te prend pas trop la tête avec ça,on joue tres bien avec un HDD 5400rpm etant donnée qu´une fois que tout est chargé normallement le framerate n´est quasiment plus dependant du swap sauf dans le cas de streaming de textures permant par exemple(Boiling Point Raod to Hell utilise ce systeme est GTA San Andreas aussi mais dans une moindre mesure ( textures plus pauvres/moins lourdes).
Pour le cycle CPU c´est un cycle d´horloge ( exprimé en Mhz) et ton CPU traite un certain nombre de donnée par cycle ( 9 pour les Athlon il me semble et 6 pour les PIV mais je ne suis pas sùr(d´ailleur je vais me renseigner
) c´est pour ça qu´un Athlon est plus performant qu´un PIV a frequence egale) quand ton HDD traite de l´information,il utilise des cycles CPU ( ou ressources) donc le CPU a moins de temps pour traiter d´autres données comme celles de ton jeu.
Pour ce qui est de mes etudes,rien a voir,je n´ai jamais touché un PC pendant mes etudes ( sauf introduction en programmation de machine a commande numerique mais je n´ai pas pu poursuivre) mais seulement je suis assez curieux et quand je me pose une question,je lance une recherche sur quelques sites de vulgarisation informatique ce qui fait qu´a force de ce poser plein de questions et d´y trouver parfois reponse on assimile quelques bases. ![]()
L´ecole,ça ne fait pas tout mais je pense peut-être reprendre mes etudes pour me reorienter,enfin bon, 3617 MyLife,tu t´en fout surement. ![]()
Pour le HDD c´est bon,c´est du S-ATA 150...
Apres verification,c´est bien 9 operation/cycle sur un Athlon XP grace au " QuantiSpeed"(je suppose que c´est pareil pour l´A64) et bien 6 operations/cycle sur les Pentium IV.
Enfin ça,c´est en gros,c´est un peu plus complexe evidement(notion de pipelines,etages,latence,prediction de branchement,etc).
merci coms j ai tout compris
mes conaisances en inforatique viennent aussi de mes recharches sur le net et aussi de ce forum.
en tou cas merci beaucoup d´avoir usé de temps j ai pu meme comprendre des d´autres chose ![]()
pour le disque dur je demandais car il y des gens qui disent que il est incompatible sur certaine carte mere meme si elle gere l ata 150 enfin bon sa ira.