Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
Voilà je viens de récupérer mon PC ( Carte mére SAV )
Mais je n´arrive pas à faire booter mon DD en S-Ata...
DISK BOOT FAILLURE, PLEASE INSERT DISK BOOT AND PRESS ENTER
Voilà l´erreur.
Je n´ai qu´un DD et un lecteur ( Munis d´un Jumper )
Comment faire pour faire booter ce DD ?
![]()
A mon avis une petite réinstallation de windows s´impose ou un formatage comme tu veux.
ben dans le BIOS tu dois pouvoir faire ca
Aller regler le fait que le SATA doit etre activé et dans la séquence de boot choisir le SATA ![]()
Cristobald
Posté le 28 juin 2005 à 09:47:38
A mon avis une petite réinstallation de windows s´impose ou un formatage comme tu veux.
Non mais comment veux-tu Réinstaller ou Formater un Disque Dur qui n´est même pas detecter...
( Je ne veux que des réponses concrétes de personnes compétentes si possible, ne répondez pas à tout hazard des bétises tel Critobald vient de dire s´il vous plais )
Aeternus
J´ai pas trop piger là ?
Mes port Sata sont bien activés.
Mais pour le reste je ne sais pas, tu peux m´éxpliquer plus en profondeur?
Merci.
Et silex je t´emmerde j´ai deja eu ça et c´est pas un probleme de detection boulet va. T´as pas à me dire ce que je doit répondre aux gens qui ont des problemes.
Moi j´avais mis une disquette de boot et j´ai réinstallé windows et ça a marché alors parle pas quand tu sais pas.
petite question tu avais la prise d´alimentation sur ton sata ou tu as du mettre un adaptateur ?
Cristobald
Ok t´es fort, t´install Windows sur un DD pas detecter
Ok bye.
Albezan
Sur mon DD j´ai l´alim normal ( Molex ) et aussi l´alim ( Sata )
J´entends bien le DD se lancer donc il est bien allimenté.
-Silex-> Salut c´est Spyke88
Voila en fait, ce que Cristobald voulait dire, c´est que lorsque tu réinstalles windows avec un S-ATA, tu dois faire F6 lorsqu´il te dit " Press F6 button for instal driver".
Donc forcement si tu formatais, ca marcherais puisque tu installerais les drivers, puis windows.
Et là, c´est pareil. Le DD n´est pas reconnu, donc je te conseille d´inserer le cd de windows, je faire F6 a l´écran bleu, et de re-installer windows.
Voila maitenant si tu as encore des doutes, c´est ici :
http://www.vtr-hardware.com/articles/a4882_1.html
![]()
Ben la première chose c´est vérifier ta séquence de boot dans le bios.
Si tu ne sais pas du tout ce que c´est que ton bios, ressors le manuel de ta crate mère, ouvres-le et lit.
Pour entrer dans le bios il faut appuyer sur la touche suppr. ( del) pendant l´initialisation du bios ( dès le début).
Ensuite selon ton modèle de bios t´arrives dans un interface qui te permet de régler entre autre ta séquence de boot.
Tu pourras aussi vérifier que le bios détecte bien ton ( tes) disque dur.
Tou cas est expliqué dans le manuel de ta carte mère . ...
oui tu dois avoir un fichier sata sur ton cd pilote de ta carte mere le mettre sur disquette puis faire f8 a l´ecran bleu lors de l´installation de windows
maintenant si windows etait deja installé sur ton dd ( j´ai le meme prob) essaye de jouer avec la prise d´alim de ton dd moi ca marche a tout les coup, a savoir qu´il me marque le meme message d´erreur DISK BOOT FAILLURE, PLEASE INSERT DISK BOOT AND PRESS ENTER
Héllo tous et merci pour vos réponses.
Niveau Hardware je touche quand même, O/C montage...etc ( Voir mon profil )
Sur le DD il y à bien toutes mes données ( XP et tout le bordéle )
Et même si il n´y avait rien, le DD serait quand même detecter dans le BIOS ( Ce qui n´est pas le cas )
Alors soit j´ai un probléme de Jumper-Nappe avec le lecteur DVD et le DD en Sata, soit je sais pas du tout...
Pour le truc de jouer avec la prise d´alim c´est impossible, j´ai acheter hier une alim toute neuve et le DD n´a que quelques mois.
Comment faire la configuration avec :
Prim IDE
Sec IDE
Sata
Pour juste:
-1 Lecteur
-1 DD Sata
![]()
Il n´est pas detecter dans le bios ? !
Peut-être ce cas ci :
http://www.vtr-hardware.com/media/images/news/1/5594.gif
ps: ma config n´as que deux mois et c´est une defaillance de l´aim au niveau du dd
´T1 ca s´emballe ici...
Bon Silex : c inutile d´etre désagreable avec les gens qui essaye de t´aider. Si tu y touche si bien en hardware pourquoi as tu besoin de venir chercher de l´aide. Cristobald n´a voulu que t´aider et toi tu l´insulte... Heu franchement je comprends tout a fait sa reaction. Mnt visiblement tu ne comprends jamais ce que les gens veulent te dire: Albezan t´explique son probleme : sa prise de DD est visibement assez isntable et se décroche parfois de son disk : du coup boot disk failure puisqu´il ne trouve aucun disk a booter. Il te le dit et toi tu reponds non non mon alim est neuve...
J´avoue qu´il a pas très bien expliqué mais toi t´as pas vraiment mis du tiens pour comprendre, pour quelqu´un qui y " touche" c plutot décevant...
Quand au fait que le SATA soit activé dans le BIOS c très bien mais encore faut il regler le SATA : commetn est il configuré? en mode DD normal, RAID ou autre? Tu ne nous dis meme pas ce que le magasin a fait a ton PC... Il revient du SAV mais t´es tu imaginé que pe tu n´as plus de données dans ce DD?
PS Silex tu dis que tu y touche mais les DD SATA ne sont PAS détecté dans le BIOS...
Aeternus :
" Cristobald n´a voulu que t´aider et toi tu l´insulte... "
Je l´ai insulté l´autre ou c´est lui qui m´emmerde?
" Si tu y touche si bien en hardware pourquoi as tu besoin de venir chercher de l´aide. "
Y toucher en hardwar veut dire être infaillible pour toi?
" Albezan t´explique son probleme : sa prise de DD est visibement assez isntable et se décroche parfois de son disk : du coup boot disk failure puisqu´il ne trouve aucun disk a booter. Il te le dit et toi tu reponds non non mon alim est neuve... "
Tu le fais exprés? Il ne m´a pas dit ça pour raconter sa vie! C´étais une idée au cas ou ça ferait ça chez moi! Mais comme tu l´a remarquer, j´ai 2 prises d´alimentation sur mon DD, 1xMolex 1xSata donc relis avant de parler.
" J´avoue qu´il a pas très bien expliqué mais toi t´as pas vraiment mis du tiens pour comprendre, pour quelqu´un qui y " touche" c plutot décevant... "
J´ai compris ce qu´il me disait mais aparement c´est pas trés possible d´installer XP sur un DD non detecter!
" Il revient du SAV mais t´es tu imaginé que pe tu n´as plus de données dans ce DD? "
Attends tu te fou de ma gueule toi ?
-Silex-
Posté le 28 juin 2005 à 09:33:53
Voilà je viens de récupérer mon PC ( Carte mére SAV )
" PS : Silex tu dis que tu y touche mais les DD SATA ne sont PAS détecté dans le BIOS... "
Les tiens sont detectés? Ce veut dire que tu t´y connais beaucoup en informatique
Bravo, nous avons un exemple de boulet subliminal sur le forum!
Bon, quelqu´un de compétent pour m´aider?
Merci.
T´a verifier ce que je t´ai dit :
http://www.vtr-hardware.com/articles/a4882_1.html
Regarde, ya toutes les reponses la-dedans, il suffit juste que tu te donnes la peine de les trouver !
-Infernus-
Ok merci je vais matter.
Pour le jumper je n´en ai pas sur ma carte mére.
Je regarde le reste...
Non y à rien de ce que je veux.
Tu te prend pour un bill en informatique et tu n´écoutes pas les conseils des gens. Tu sais pas installer un disque en SATA et tu m´insultes. Moi je sais le faire au moins.
A aussi j´ai vu ta config et j´ai la meme carte mere que toi ( tres bonne carte) j´ai juste un probleme avec au niveau de la carte reseau quand je fais des lans elle merde et parfois je suis obligé de faire de manips dont je ne voit pas l´intéret. Est ce que toi aussi tu as des merdes avec ta carte réseau?
Nan mais toi t´es du genre à voir ton personnage par rapport aux autres c´est ça ?
Ou esque ta vu que je me prends pour Bill en infos?
Et ou sont les conseils valables pour résoudre mon Pb ? Je vois des conseils OK mais je l´ai avaient déjà en tête ceux la.
Si TOI tu sais le faire, alors vas-y, résous mon Pb et la tu pourra avoir toute ma gratitude.
Pour ton Pb de carte réseau revois les pilotes.