Bon alors je voudrias mettre les choses au point car je vois des vérités mais dont on fait des généralités hors ce n´est jamais bon d´en faire des généralités...
Tout d´abord que l´on cesse de dire que le générique c´est de la merde et les marques c super bon. Ce n´est pas une généralité. Cela arrive mais les génériques sont souvent tout a fait correctes.
Il y a eu, c´est vrai, des CG génériques qui utilisaient des composant moins puissant que des cartes de marques : certaines marques utilisaient la mémoire standard prévues, d´autre utilisaient une mémoire plus puissantes, plus rapides ce qui permettait des overclocking de fous. Et certaines marques pour diminuer les prix utilisaient de la mémoire moins puissantes par exemple : les perfs s´en ressentaient légermeent...
A l´époque les carateristiques changeaient mais surtout le prix etait fort différent. Comme vous avez pu le constater les génériques ont en général aucun bundle : le prix diminue grace a ca.
A l´epoque actuelle : les concepteur de puce graphique ATI et nVidia sont assez exigeant du point de vue respect de leur design de référence : je ne crois qu´il y aient des risques de prendre un carte graphique générique...