CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

7800gtx enfin testee:resultat

snake175
snake175
Niveau 10
25 juin 2005 à 21:33:00

salut je viens de tester ma nouvelle 7800gtx chez un pote car je n´ai pas de carte mere pci-express et le resultat est vraiment genial.Pour les graphismes c´est semblable a la 6800ultra mais les performances sur des jeux comme doom3 sont impressionantes.Meme en atteignant 2048 en resolution le jeu reste fluide avec tous les details au max ce qui n´etait pas le cas avec la 6800ultra sur des jeux utilisant l´hdr.Mais le probleme c´est que la carte chauffe beaucoup qu´on a ete oblige de la tester avec la tour ouverte pour moi pas de probleme car les xps sont bien refroidis mais mon pote n´a pas de bons ventilateurs ce qui nous a pousse a eteindre le pc apres une 1 heure de test.Mais voila on sait que le kit de developpement de la ps3 a l´e3 etait equipee d´une 7800gtx et d´un processeur de seulement 2.4ghz neanmoins il a permis de produire des videos epoustouflantes comme killzone cependant sur pc a la sortie de la carte aucune video atteignant la qualite de celles de la ps3 n´a ete montre sachant que les pc ont des processeurs plus puissants.Quelqu´un a une explication?

Aeternus
Aeternus
Niveau 10
25 juin 2005 à 21:35:02

L´explication: tu nous gonfle avec tes histoire de mytho...

snake175
snake175
Niveau 10
25 juin 2005 à 21:40:00

non aeternus je ne mittonne plus car quand je l´ai fait une fois vous avez failli me tuer avec vos moqueries et vos histoires de myhomanie et malade mental.En tout cas je n´attends pas qu´om me dise bravo ou super t´es le meilleur mais juste de repondre a ma question pourquoi il n´a pas eu de videos sur pc atteingnant la qualite des videos de la ps3 montres a l´e3?

tidus-the-star
tidus-the-star
Niveau 10
25 juin 2005 à 21:43:05

Simplement parce que les vidéos PS3 n´étaient que des cinématiques ( regardes Killzone 2 , c´est impossible de jouer comme ça)

snake175
snake175
Niveau 10
25 juin 2005 à 21:48:05

mais qu´il nous fasse des videos comme celle ci et pas du genre luna ou mad mode mike.En plus de killzone il ya killing day qui a ete presente en ingame et les graphismes en jettent.

ben_ghost59
ben_ghost59
Niveau 6
25 juin 2005 à 22:40:54

killzone 2 ct des images PREcalculées c pr ca ke le resulta est ossi bo et ossi fluide neanmoins ca signifie aussi ke ct bien le moteur 3D de la carte ki été utilisé mé pa en tant reel, je c ke ca ne repond pa totalement a ta kestion mé ca signifie ke au final le resultat devré etre tres proche de cette video

wolfmanzero
wolfmanzero
Niveau 7
25 juin 2005 à 22:41:29

killing day c´etait pas du in-game, c´etait une vidéo qui montrait ce que pourrait donner du ingame, nuance.
Ensuite bien sur qu´il y a eu des vidéos pc du niveau de la ps3 > Call Of Duty 2 qui est VRAIMENT ingame.

ben_ghost59
ben_ghost59
Niveau 6
25 juin 2005 à 22:43:32

je sui d accor ac wolfmanzero c un apercu de ce ke ca POURRAIT donner

snake175
snake175
Niveau 10
25 juin 2005 à 22:45:59

moi ce que je veux c´est qu´on compare le maximum que peut produire les deux machines et la on voit que la ps3 est mieux alors que c´est le meme chipset graphique.Et il y a aussi une chose qui m´intrigue c´est pouquoi les consoles sont mieux optimisees?

snake175
snake175
Niveau 10
25 juin 2005 à 22:49:11

maximum c´est a dire que ce soit ingame ou pas.Fight night etait presente avec le moteur in game du jeu ou encore getaway(je vous conseille de voir la video pour apprecier les effets de lumiere)et tous les deux sont plus beaux que n´importe qu´elle video d´un jeu pc qu´elle soit ingame ou precalculee.

ben_ghost59
ben_ghost59
Niveau 6
25 juin 2005 à 23:01:56

c vré ca ?

la PS3 utilise une 7800GTX + proco a 2.4 Ghz et les videos st + belles ke celles des jeux PC, alors ke ceux ci st equipés du meme chip graphique et d´un proc + puissant genre FX55 ?

donc les jeux PC devraient etre plu bo ke ceux PS3, sans compter le SLI, or ce n´est pa le ka ?

alor kel explication, sof le fait ke les videos presenté ne soient pa du tt celles ke l ont aura ou les consoles st bcp mieu optimisé . ..

si qqn a la reponse . ..

snake175
snake175
Niveau 10
25 juin 2005 à 23:07:15

alors la j´hallucine lisez cette news et vous comprendrez pourquoi:
http://www.jeux-france.com/news10872_playstation-3-des-precisions.html

snake175
snake175
Niveau 10
25 juin 2005 à 23:08:36

pourquoi j´hallucine eh bien parcequ´il disent que le kit de developpement etait equipe d´une 6800 mais non la je reve ils se foutent de nos gueules ou quoi?

R95
R95
Niveau 10
25 juin 2005 à 23:18:09

non la PS3 est équipé d´un proco a 3,2GHZ.

snake175
snake175
Niveau 10
25 juin 2005 à 23:26:13

R95 je crois que tu n´as rien compris on parle du kit du developpement de la ps3 a l´e3 car c´est de lui que provienne les videos et il est equipe d´un processeur de 2.4ghz.Je vois bien que tu ne suis pas l´actualite.

--faboss-
--faboss-
Niveau 9
25 juin 2005 à 23:27:13

un jeu pc doit marcer sur des centaine de cartes graphique, sur des centaine de processeur, sur des centaine de carte mere, sur des millier de pc,

un jeu console doit marché sur 1 et 1 seul systeme, tu capte que c´´est plus facil d´optimiser ?

La ps3 sera clairemnt trés puissante, elle dispoe d´un processeur Cell qui est incomparble à tout ce qui ce fait aujourd´hui et le systeme graphique sera plus puissant que la 7800GTX et surtout optimiser poiur s´allier parfaitement avec le reste des composants de la ps3.

Mais voilà, 2 moi aprés yora des nouveauté pc, et celui-ci sera toujours plus puissant.

Enfin faut savoir que si lors de la sortie d´une console on a generalement quelque jeu qui tire vraiment bien parti de la puissance offerte, ce n´est pas du tout le cas lorsque un composant pc sort... L´arrivé des shader, meme en 2.0 n´est que tres recente et reste discrete dans les jeux, cependant les consoles nouvelles generation qui s´approche de plus en plus de l´architecture des pc, devraient permettre l´arriver de nouveau jeu splendide a la fois sur pc et console.

Donc, c´est simple pourquoi le pc ne possede pas de jeu aussi beau que ceux de la ps3 :
la reponse est : la ps3 sort l´année prochaine...

tidus-the-star
tidus-the-star
Niveau 10
25 juin 2005 à 23:30:03

Ca tourne mieux deja parce que la résolution d´une télé est de 640*480 donc moins a calculer , et c´est mieux optimisé parce que sur console t´a qu´un seul chip graphique , alors que sur pc t´en a des dizaines différents donc faut optimiser pour tout , et c´est pas toujours simple , et puis , le cell est un processeur multi core , pour comparer l´athlon X2 4800+ est aussi a 2.4 ghz , mais c´est pas pour autant qu´il se fait torcher par un FX55 a 2,6! ( Meme si dans les jeux on voit presque pas de différence)

snake175
snake175
Niveau 10
25 juin 2005 à 23:35:44

merci faboss mais comme tu peux lire en haut le kit de developpement avec le quel a ete faite la video de killzone etait equipee d´une 7800gtx(ou meme une 6800 si tu vois la news dont j´ai donne le lien) alors pourqoui le pc ne peut pas fournir des videos pareils?Pardonnez-moi si je vous ai trop casse la tete mais c´est que je m´inquiete pour l´avenir de ma nouvelle carte car j´ai peur que je ne l´ai achete pour rien.

Sniper361
Sniper361
Niveau 56
25 juin 2005 à 23:39:12

Faut préciser aussi qu´une console de doit pas gérer de system d´exploitation, pas de programme inutile ni de tâche en arriere plan, et y´a pas de wallpaper de carmen electra en fond d´écran et de super horloge atomique en 3D pour certain... lol

snake175
snake175
Niveau 10
25 juin 2005 à 23:39:20

merci a toi egalement TIDUS-THE-STAR.Je crois que je devrais me contenter de ce que j´ai et arreter de chercher la perfection car il ya deux semaines je trainais encore avec ma 9200.Merci a tous et a plus!

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment