CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

carte mère AN8 ou AN8 SLI

Angelodu91
Angelodu91
Niveau 10
25 juin 2005 à 12:36:32

ouai donc ce n´est pas un bon choix de vouloir prendre de la DDR2 car elle n´apporteras rien de plus et coute plus cher !
et Intel n´as pas prévu quelque chose pour ratraper le coup ?

desim1985
desim1985
Niveau 10
25 juin 2005 à 12:39:56

Elle deviendra meilleure avec le temps :sarcastic:

Pour l´instant c´est pas intéressant, et si tu débrouilles en overclocking, des mémoires à plus de 200Mhz et une bonne carte mère suffiront à pallier au déficit.

La DDR2 est intéressante dans le sens ou elle monte plus facilement en fréquence, mais vu que Corsair fait bien de la DDR qui monte aussi haut,pourquoi se casser le cul à tout changer pour ça?

spartacus10
spartacus10
Niveau 10
25 juin 2005 à 13:21:54

faboss,
salut,
franchement, j´me rappelle plus de ton pseudo, ais-je déjà communiqué par mail avec toi ? Car alors je dois encore avoir ton e-mail dans mon carnet d´adresse.
Bon ceci dit, je ne suis pas pour l´overcloking ( oups ! d´ailleurs je sais pas si cela s´écrit ainsi). Je préfère garder une carte graphique ou quoi que ce soit d´autre tel quel ( déjà rien qu´au niveau garantie).
Je suis d´accord sur le fait de prendre une AN8 SLI si le prix n´est pas très différent par rapport a une AN8. Et en y réfléchissant, c´est peut-être une bonne idée, pour, plus tard, mettre une deuxième c.g. du même type d´ici 1 ou 2 ans lorsqu´elle aura bien diminué, mais est-ce que cela donnerait de bon résultats par rapport a une prochaine carte super puissante qui sortirait d´ici 1 an ( faut voir cela).
par exemple: 2 carte 6800 GT donneraient-elles plus de puissance qu´une seule 7800XGT ?
Pour la DDR, la Corsair XMS DDR 400 PC3200 est donc toujours très valable

spartacus10
spartacus10
Niveau 10
25 juin 2005 à 13:28:22

faboss,
Le socket doit etre 939 car plus evolutif et plus performant. Choisi de preferance un model à core Venice

Je ne connais pas ce core Venise. Qu´est-ce que c´est exactement ?
Mais la carte AN8 ou AN8 SLI a-t-elle cela ?

NB: pour ce qui est de ce connaitre, n´est-ce pas toi qui a un chien et un lapin ? hi hi ! Si c´est bien le cas alors je me rappelle de toi.

desim1985
desim1985
Niveau 10
25 juin 2005 à 13:31:22

Pour les 6800 SLI, je crois qu´elles surpassent légèrement la 7800GTX. Mais ça varie en fonction des modèles.

Pour la mémoire, tu fais comme tu veux. T´as déjà acheté la XMS? Tu veux éventuellement penser à prendre de la Corsair Value, les perfs sont similaires ( un peu moins bien sur) et ça t´épargne une vingtaine d´euros. Comme tu n´overclockes pas, tu peux te contenter de Corsair Value.

Angelodu91
Angelodu91
Niveau 10
25 juin 2005 à 13:31:26

le core venice n´est pas sur la carte mère mais sur le processeur

desim1985
desim1985
Niveau 10
25 juin 2005 à 13:37:57

C´est en quelque sorte une évolution technologique de l´architecture intérieure duprocesseur.
Un peu comme les voitures...

T´as eu la Citroen Xsara, et plus tard il y a eu la Xsara Picasso.
Ici, on avait L´AMD athlon 64 à core Winchester, maintenant, c´est l´AMD 64 à core Venice.
C´est détails n´intéressent que des personnes qui souhaitent overclocker leur processeur principalement.
Les utilisateurs normaux ne verront pas beaucoup de différence.

spartacus10
spartacus10
Niveau 10
25 juin 2005 à 13:37:58

En bref, je sais pas mais je resterais peut-être sur une AN8 ( plutôt qu´une avec SLI) et de la DDR 400 PC3200. Car en y réfléchissant bien je suis pas sur qu´on est gagnant sur le prix et la performance en mettant deux carte 6800GT au lieu d´une 7800GTX car je crois pas que deux 6800GT donneront le double de leurs puissance ou autant que la 7800GTX, donc beaucoup en performance, vu le prix a investir.
Là vous me faite hésiter.

spartacus10
spartacus10
Niveau 10
25 juin 2005 à 13:46:46

Hou là lààà ! vous m´en dite trop là, pour finir je m´y perd, je sais plus sur quoi me baser.
Je reprend et faire plus simple, comme je ne veux rien overcloker et ne pas mettre deux carte graphique, etc.. est-ce que ceci est bon pour faire tourner les jeux a venir:
AN8.
AMD 64 2800+ ou 3200+
6800GT
2 x 512 mémoire ram Corsair DDR 400 PC3200

C´est uniquement un pc pour les jeux.

Angelodu91
Angelodu91
Niveau 10
25 juin 2005 à 13:50:01

pour faire simple alors

c´est bon :ok:

desim1985
desim1985
Niveau 10
25 juin 2005 à 13:54:12

Ouaip :oui:

spartacus10
spartacus10
Niveau 10
25 juin 2005 à 14:26:37

Ok, merci a vous tous.
Le tout en PCI Express bien sur.
De toute façon, avec cet config. je pourrai toujours changer de carte graphique en suivant l´évolution.

--faboss-
--faboss-
Niveau 9
25 juin 2005 à 15:46:31

Ouai, c´est parfait, par contre j´aurai quand meme pris un model SLI, car nVidia est en train de ce penchais sur la flexibilité de façon à permettre l´utilisation de 2 model de carte different donc se sera toujours utile, et sa vaut bien les quelques euro supplementaire ( au passage 2 6800GT dépasse une 7800GTX dans 90% des cas, sinon elles sont pas loin derriere), sinon, oui, c´est bien moi le gars avec le lapin ( qui est mort depuis) et le bergé belge ( en pleine forme mdr).

Pour le Venice, il s´agit de la révision du core du processeur. Verifie simplement à l´achat qu´il y ai ecrit " core venice" a coté de la reference du processeur.

richard2
richard2
Niveau 10
25 juin 2005 à 18:29:32

Bonjour à tous...

J´ai appris beauçoup de choses et j´ai bien pris note de la config suggéré par mon ami Spartacus. Je vais donc acheter un AMD 64 socket 939 combiné à une A8N SLI et une nvidia 6800 GT. Pour la ram, je vais mettre 2x 512 mo de corsair PC 3200 à core venice.

Est-ce qu´une alimentation Antec true power de 430 w fera l´affaire?
Pour le D.D, j´ai pensé à un Western de 160G.

Merçi de m´avoir aidé à choisir!

Angelodu91
Angelodu91
Niveau 10
25 juin 2005 à 18:33:06

atention ce n´est pas la ram qui a le core venice mais le processeur l´Athlon 64 3500+ s939 ! !

et au début du topic on parlait de l´AN8 qui est une carte Abit et l´A8N qui de chez Asus donc verifie bien tous ca avant d´acheter

richard2
richard2
Niveau 10
25 juin 2005 à 19:29:49

Bon sang! Tu a raison, je n´avais pas remarqué que les 2 marques avaient presque le même nom.

En ce qui me concerne, je pense que je vais prendre une Asus, on m´a dit qu´elle sont meilleures.

J´ai donc regardé la liste de mon magasin préféré et le modèle disponible est une Asus A8N-E et il y´a aussi une A8N SLI et une A8N SLI deluxe. Qu´elle est la différençe entre la A8N SLI et la A8N SLI deluxe s.v.p

Et est-ce que la ABIT AN* SLI serait un meilleur achat?

Merçi!

Angelodu91
Angelodu91
Niveau 10
25 juin 2005 à 19:32:50

pour la ABIT je ne pourrais rien te dire je ne la connais par contre j´ai une asus a8n sli deluxe qui super aucun reproche!

et la diférence entre la version normal et deluxe c´est que sur la deluxe ya un port ethernet suplémentaire ( donc 2 ! ) et le controleur raid silicon ( donc 8 port sata au lieu de 4 pour la normale )

et si tu as le choix et l´argent tu pourrais prendre la version Premium qui a un refroidissment passif donc pas de bruit!

richard2
richard2
Niveau 10
25 juin 2005 à 19:51:20

Merçi pour les précisions...

Je vais donc choisir une Asus A8N SLI deluxe à cause de ses 8 ports sata.

Pour ce qui est de la version premium, ça va dépendre du prix car je suis loin d´être riche. Je suis maniaque des jeux PC et presque tout mon argent y´passe, hi!hi!

C´est mieux que la drogue, non?

Angelodu91
Angelodu91
Niveau 10
25 juin 2005 à 19:54:49

oui c´est sure c´est moin toxic lol !

la deluxe suffirat largement tinkiète pas!
j´te laisse faut que j´y aille bonne chance pour tes achat!

spartacus10
spartacus10
Niveau 10
26 juin 2005 à 08:52:29

richard2
Salut a toi mon général, et salut a vous tous, j´ai donc bien fait de créer se sujet et cela pour t´avancer étant donné que j´avais plus de temps.
Pour ce qui est de la carte mère, je me suis trompé sans m´en rendre compte, en effet, j´ai inversé le 8 avec le N ( je sais pas pourquoi). Je parlais bien a chaque fois de la ASUS A8N ou A8N SLI. J´ignorais complètement qu´il existait un modèle d´une autre marque portant la " référence" AN8).
NB: Mais vous vous en etiez rendus compte et aviez rectifié le tir.
Encore merci de tous vos conseilles, ainsi richard2 pourra faire son choix par rapport a vos renseignements sur cette carte mère.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment