CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

ventilo voilé

Antek
Antek
Niveau 5
24 juin 2005 à 12:56:43

Salut tout l´monde,
Voilà, j´avais constaté depuis quelques mois que mon pc faisait pas mal de bruit au démarrage juste pendant quelques secondes, et depuis 3 jours, le bruit ne s´arrête jamais ( vrombissement vraiment gênant). Finalement, j´ai remarqué que c´est le ventilo de ma carte-mère ( Abit NF7-M) qui s´est très légèrement voilé.
Voilà, j´attends vos conseils ( si possible autre que celui de racheter une carte-mère) pour que mon pc fasse enfin un bruit de pc et plus d´avion modèle réduit.
Merci beaucoup d´avance !

terreur59
terreur59
Niveau 10
24 juin 2005 à 13:00:21

slt , bah ya pas 36 solutions , tu achète un ventilo :-)))

TREYZ001
TREYZ001
Niveau 8
24 juin 2005 à 13:37:28

ouai comme dit terreur59 achete un nouveau ventilos ou un autres refroidissement pour ta MOBO!

Aeternus
Aeternus
Niveau 10
24 juin 2005 à 13:39:15

un radiateur de chipset :)

LeBoX
LeBoX
Niveau 10
24 juin 2005 à 13:40:52

J´ai eu le même problème sur ma NF7-S, et la solution ça a été de changer le ventilo de la carte-mère.
http://www.ldlc.com/fiche/PB00019869.html
C´est ce que j´ai mis à la place...
Le problème c´est que tu dois démonter ta carte-mère, et donc quasiment tout ton PC. Sauf si tu potes pour la méthode barbare, comme moi, c´est-à-dire faire sauter les attaches plastique par devant, les faire tomber derrière la carte mère, et ensuite clipser le radiateur à la carte-mère :ok:

Antek
Antek
Niveau 5
25 juin 2005 à 20:20:49

Re-salut et tout d´abord merci pour vos réponses. Je viens d´acheter le même dissipateur que LeBoX, et je viens de voir ( écrit en minuscule sur le côté de la boîte :honte: ) que celui-ci est incompatible avec les cartes mères qui ont un chipset graphique intégré, et c´est malheureusement le cas de ma NF7-M ( GeForce 4 MX). Je ne l´utilise pas vu que j´ai une FX 5200 ( que j´envisage bientôt de changer d´ailleurs :fete: ). Alors voilà, je voudrais savoir si cette incompatibilité n´est valable que si j´utilisai le chipset graphique, et donc si finalement je peux monter ce dissipateur sans risquer de cramer ma carte mère. Re-merci d´avance !

Antek
Antek
Niveau 5
25 juin 2005 à 21:45:43

:svp: Aidez-moi ! Finalement, je le mets ou pas ? ! :-(

Aeternus
Aeternus
Niveau 10
25 juin 2005 à 21:49:03

Par rapport a la chaleur, le fait d´utiliser une CG a part fera certaienement moins chauffer le chipset que si tu utilisait l´intégrée. Mnt est ce que la taille du chipset rends physqiement incompatible le radiateur? bonne question.. . ya plus qu´a tester

Antek
Antek
Niveau 5
25 juin 2005 à 22:37:23

Pour ce qui est de la taille, ça a l´air d´être nickel, donc finalement, je sens que je vais me lancer quand même. Au point où j´en suis rendu, il n´y a effectivement plus qu´à tester. En tout cas, merci encore ! :ok:

Aeternus
Aeternus
Niveau 10
25 juin 2005 à 22:44:15

Bon sinon un ventilo de 8cm alimenté en 5v orienté vers ce radiateur peut faire des miracles

tidus-the-star
tidus-the-star
Niveau 10
25 juin 2005 à 23:36:37

Euh petite question comme ça , j´ai une carte de 21.5 cm ( je vous laisse deviner le modèle) et elle chevauche mon ventilo de chipset ( la turbine de l´A8N SLI Deluxe) qui fait pas mal de bruit ( vu qu´il tourne a plus de 9000 tours minutes!) je souhaiterai le changer par ce zalman la , mais vu qu´il mesure 3,7 cm de haut selon ldlc , j´ai des doutes , et j´ai vu qu´il n´était pas a la meme hauteur partout ( sur les cotés il est plus bas) , donc est-ce quelqu´un qui a une 6800GT Leadtek et une A8N SLI Deluxe , sait si ça passe ?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment