CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Gros problème , urgent, alim pc

flo506
flo506
Niveau 10
23 juin 2005 à 22:30:20

bonjour
j ai un gros souci

je jouais tranquillement et d un coup, le pc s eteint, lueur ds l alim et de la fumé.

je demonte, prend celle d un pote, ( une 280 w , pour un ahtlon 2400 +, 9800 pro 3 disques durs, des lecteurs, et autres peripheriques externes, donc alim vriaent pas suffisante.)

au bout de 10 min je lance un jeu.....le pc s eteint, cette fois ci ni lueur, ni fumé de l alim...je debranceh, rebranche , demarre tjrs pas.

je prend encore uen autre alim, une 350 cete fois ci. je lance un jeu..... 10 min aprés pc éteint, ni fumé ni lueur.....

la carte graph ( 9800 pro excalibur his) est chaude, meme assez chaude, mais l affichage etait parfait. les 2 derneires alim etaient elles aussi chaudes, mais pas d odeur de bruler, ni de fumé.

que ce passe t il ? ?? les alim ne sont elle pas suffisante et j ai bcp de malchance, ou alors est ce mon pc qui les tue une par une ? ??

merci de votre aide :/

+++
flo

flo506
flo506
Niveau 10
23 juin 2005 à 22:57:00

upp :´(

le_pTi_n1
le_pTi_n1
Niveau 9
24 juin 2005 à 01:47:12

peut etre la premier alim pas assez puissante donc elle a grillé et puis pour les autres cela ne vien pa forcement des alim c peut etre le processeur qui chauffe de trop vu les chaleur ki a en ce moment lol
ouvre ta tour pour laerer et rajoute si necécaire un ventilo devan le proc

sebzzz13
sebzzz13
Niveau 5
24 juin 2005 à 01:51:49

peut etre que un des composants a griller la premiere foi branche les peripherique essentiels regarde si ca boot bien pui rebranche le reste un par un pour voir ce que ca peut etre essayer de changer la cg aussi elle a pet etre pri un coup

paulo53
paulo53
Niveau 10
24 juin 2005 à 02:44:33

Un court circuit peur etre ^^
Ou plus simple :
La 1e n´a pas tenu le coup
Apres, oubli pas qu´il y a une securité dans le BIOS, si ton proc depasse une certaine limite, le PC s´éteint tout seul :)

flo506
flo506
Niveau 10
24 juin 2005 à 06:33:24

Bon j apporte une nouvelle info.

aprés avoir laissé le pc et les 4 alim se reposé tout la nuit, je remet celle de mon ami ( la dell 250w) et la... ca marche

bon, apparement la ca ne saute pas ( faut que je test ing game) mais mes doute commence trés légerement a se tourner vers la CG 9800 pro : en effet hier celle ci etait particulierement chaude et, je ne sais pas dire exactement , mais on dirai qu une odeur provient de celle ci ( pas une odeur de brulé, mais une odeur..bizare)

hier je n ai pas pu vous dire, j avai encore retrouvé uen alim 250 qui ellle aussi avez cramé ( en fait non, comme dit plus haut elle na pas vraiment cramé)

donc en gros , hier c etait > une alim > 10 min > pc eteint > plus moyen de le rallumer

aujourd hui > a part l alim ou il y a eut de la fumé, les autres remarches

a part la temperature ambiante de la salle rien na changée, je ne comprend donc vraiment plus rien.

aidez moi :´(

ps : par exemple la , ca fait 10 min que le pc tourne, pas de jeux lancé et le pcb de la carte graphique est deja assez chaud.

ps 2 : CM : 35 degrés CPU : 67 degrés

flo506
flo506
Niveau 10
24 juin 2005 à 06:33:51

etrangge, le cpu est monté a 73 degrés d aprés aida32

Immortel_Tueur
Immortel_Tueur
Niveau 10
24 juin 2005 à 07:23:35

Rajoute un ventilo :ok: sinon si tu a o/c ton proco ben remet le au plus as :ok:

flo506
flo506
Niveau 10
24 juin 2005 à 12:20:07

jaiamais o/c :x

deja 3 ventilo :´(

je saisie vraiment pas la.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web