CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

carte-mère pour une 9800 pro

richard2
richard2
Niveau 10
21 juin 2005 à 00:53:28

Quelle serait la meilleure carte-mère à acheter sachant que je vais la combiner a une 9800 pro et a un barton 2800+ ?

La A7N8X E a un chipset nvidia donc j´aimerais mieux éviter cette combinaison.

Merçi!

quebec
quebec
Niveau 9
21 juin 2005 à 01:01:46

a7n8x-e-deluxe sans hesiter j´ai cette carte elle est maintenant coupler a une 6800gt mais elle a été couplé pendant une bonne anné a une 9800 rpo sa tournais super bien jamais eu de problem.....l´idé de L,imcompatibilité entre une carte graphique ati et un chipset nvidia tien de l´absurdité la plus total car la combinaison a7n8x-e-deluxe + 9800 pro a été durant trés longtemps un choix de reference pour les gamer du monde entier......donc lache les légende urbaine mon ami et paie toi cette merveille de chez asus tu ne serra jamais decu je te le garantit et toute autre personne qui en son posseseur sur ce forum te dirons la meme chose que moi

quebec
quebec
Niveau 9
21 juin 2005 à 01:02:39

je vien de voir ton profil tu a deja une a7n8x-e-deluxe donc aucun interet a changé! tu a le meilleur chipset pour barton du marché a savoir le nforce2 ultra

slyder314
slyder314
Niveau 10
21 juin 2005 à 01:05:26

Prend la A7N8X E sans hésiter et arrête de croire à ces légende urbaine.Ue carte graphique ATI tourne aussi bien sur un chipset SIS,Nforce,Intel,Via...sans aucun favoritisme....

J´ai moi meme un de mes pc qui est équipé d´un chipset Nforce 3 et d´une carte graphique ATI et je peu te dire qu´il roule du tonerre!!! :ok:

Prend la Asus A7N8X et tu ne sera pas décu,ca je te le garanti!!! :ok:

slyder314
slyder314
Niveau 10
21 juin 2005 à 01:07:29

Quand meme étrange que l´on ai penser tout les deux à " Légende Urbaine"....mais toi en premier par contre.... :lol:

quebec
quebec
Niveau 9
21 juin 2005 à 01:10:18

pas si étrange slyder car je croit bien que ces le cas........tout le monde associe competition a incompatité.......est bien des gens avance cette idé a des personne qui connaisse un peu moin bien sa . .petit train va loin apres quelque temps tout le monde croit que c´est vrai........l.informatique est une banque inépuissable de légende urbaine :-)))

Immortel_Tueur
Immortel_Tueur
Niveau 10
21 juin 2005 à 08:33:29

Par contre la A7N8X Deluxe ( pas la E-deluxe) est une grosse merde :oui:

titkenny
titkenny
Niveau 10
21 juin 2005 à 13:11:12

c koi " installer le systeme d exploitation " car c bien ce k il faut faire kd on a une nouvel carte mere

the-666-devil
the-666-devil
Niveau 10
21 juin 2005 à 13:22:34

c´est installer windows ( ou linux) mais ça n´a aucun rapport avec la carte mere.....

Crazyb0b
Crazyb0b
Niveau 6
21 juin 2005 à 15:32:19

Ne t´inkiet pas les chipset nforce ne toucheront aucune performance lié avec les Radeon.
Le nforce est le chpiset le plus fiable et le plus performant pour les gamers d´ailleur il a été crée pour cela :)
Le nforce joue bcp sur le cpu.
En parlant de cela j´atten impatiatment le NFORCE 4 POUR P4 UNE TURIE S´INSTAL , depuis que je tourne avec un P4 je dirai P4POWA

richard2
richard2
Niveau 10
24 juin 2005 à 18:45:25

En effet, j´ai déjà une A7N8X E deluxe combiné à un barton 2800 mais je veut monter un 2e PC.

Et vous avez raison, je n´ai pas vraiment eu de problèmes avec le PC qui a la A7N8X E combiné avec une 9800 pro, juste un redémarrage du PC avec 2 où 3 jeux. J´ai corrigé le problème en désactivant le son surround où 3D.

Je vais donc oublier cette légende urbaine.

Merçi!

spartacus10
spartacus10
Niveau 10
24 juin 2005 à 20:32:27

richard2,
salut a toi mon général.

spartacus10
spartacus10
Niveau 10
24 juin 2005 à 20:38:30

Salut les gars,
J´ai également une A7N8X-E Deluxe sur laquelle j´ai mis un Athlon 3200+, une FX5950 Ultra avec 1024 mémoire ram en dual channel et j´en suis trèèèès satifait.
Mais que pensez-vous du AMD 64 pour les jeux monté sur une A8N SLI qui a le nForce 4 ( socket totalement différent), est-ce préfèrable a du AMD sur la A7N8X-E Deluxe ? avec une carte graphique Nvidia 6800 GT
Je parle pour un pc réservé uniquement aux jeux et pas pour du OS ou logiciel prévu pour le 64.

quebec
quebec
Niveau 9
24 juin 2005 à 21:58:31

je vien de monté cette aprés midi meme une carte nforce 4 ultra de chez asus ( pas sli)a8n . ......sur un 3500+ avec une 6800gt leadtek pci-e . .......je suis habituer de jouer avec le pc de ma config j´ai donc installer des jeux que je connais bien pour tester la nouvel config de mon ami . ..et bhen j´ai été étonné y´avais une sacré difference . .......mais tu peu gardé ton cpu que tu a presentement et l´overclocké.......et prendre une 6800 gt . ..je croti que ces le meilleur choix

spartacus10
spartacus10
Niveau 10
25 juin 2005 à 08:44:18

quebec,
Salut,
Je suis content de tomber sur une personne ayant pu enfin déjà testé des jeux sur du PCI Express.
Donc il y a quand même une énorme différence entre un AMD normal sur A7N8X-E Deluxue et un AMD 64 sur une A8N.
En résumé, comme richard2 va se monter un nouveau pc, il serait peut-être préférable qu´il le monte en PCI Express ( parait que le PCI Express est 4 a 8 fois plus rapide, est-ce vrai), étant donné que c´est ce qui commence a ce faire actuellement, surtout que son pc servira " uniquement" pour des jeux.
Qu´en penses-tu ?
Pour le SLI de la A8N SLI a quoi est-ce que cela correspond ? , est-ce important ? ( on m´a dit que cela avait rapport au CPU), ou la carte A8N sans SLI suffit-t-elle ?
merci de me donner ton avis.
Idem pour les autres personnes.

spartacus10
spartacus10
Niveau 10
25 juin 2005 à 12:06:52

quebec
salut,
Qu´as-tu mis comme mémoire ram sur le pc que tu as monté en PCI Express ? Car on vient de me dire que la DDR3 n´était pas compatible pour le AMD 64, est-ce vrai ? , car cela me semble bizarre.

Aeternus
Aeternus
Niveau 10
25 juin 2005 à 12:14:51

Spartacus la mémoire DDR3 n´est pas encore sortie :doute:

la DDR2 est exclusivement réservée au plate forme intel sur socket 775

totues les plates formes AMD actuelles n´utilise que de la DDR400 " normale"...

spartacus10
spartacus10
Niveau 10
25 juin 2005 à 12:59:57

Aeternus,
Tiens ! qui voilà,
salut,
Oups ! je me suis trompé, je voulais bien sur parler de la DDR2 ( pas la 3).
Bon ceci dit, c´est donc vrai que cette DDR2 n´est donc pas compatible, alors là je comprend pas comment Athlon a commis cette erreur.
Toutefois, j´ai de la Corsair XMS DDR 400 PC3200 et j´en suis très satisfait, elle devrait donc donner de bon résultat sur le 64.

Puisque tu es là, es-tu pour le PCI Express ?

spartacus10
spartacus10
Niveau 10
25 juin 2005 à 13:02:52

quebec,
Entre temps, pour le SLI, j´ai appris que cela signifiait que la carte mère possèdait deux emplacement pour carte graphique, mais que ce n´était qu´un " gadget" pas très utile, a part pousser a faire des frais d´une deuxième carte.

Aeternus
Aeternus
Niveau 10
25 juin 2005 à 13:34:52

le PCI-Express est l´évolution logique des choses.

Quant a la DDR2, je ne crois pas que AMD a fait une erreur : c seulemetn depuios quelque temps que la DDR2 est abordable , avant elle coutait les yeux de la tete. De plus le probleme de la latence enorme faisait que les DDR2 les plus abordable etait finalemetn moins rapide que des DDR 1 donc voila :)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment