Je sens que malheureusement vous n´allez pas vraiment vous amuser dans ce topic...
c´est bien pour une config ( oui, je sais, il y a deja plein de topics de ce genre), mais vraiment pas de jeu !
Je vous explique : mon pere souhaite s´offrir un PC, pour du " basique" uniquement... il voulair en acheter un en grande surface, mais le truc c´est que ca lui reviendrait plus cher... Alors le prinicpe ce serait de lui proposer une config suffisante, la moins chere possible ( misons sur les 200€), parce que du coup je pourrais negocier et recuperer une partie du fric pour un upgrade de MON PC
Le PC servira uniquement a de la bureautique, de l´internet, et de la visualisation de photos.
Concernant l´OS, je sais pas trop si je lui mettrais Windows XP ou Windows 98... selon vos avis.
Moi, je planchais donc pour un boitier ultra bete, alim suffisante, 256Mo de RAM, et proc AMD Duron à 1.6GHz, DD de 40Go...
Sachant que je remettrais le graveur CD, et lecteur disquette de l´ancien, ainsi que les periph ( ecran, clavier+souris, enceintes)
Voila, trouvez un peu de joie dans ce topic et conseillez-moi
PS : oui, je sais, LDLC propose deja une config a 200€ de ce genre, mais je me demandais si on pouvait pas arriver aux alentours de 150€, ce qui me permettrait de m´en mettre un peu plus dans les poches