CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

CPU pas très costaud

ptitpirat
ptitpirat
Niveau 5
17 juin 2005 à 19:05:28

Salut, bon j´ essaye de booster ma machines pour pouvoir jouer convenablement sans ralentissement ni saccade sur des jeux récent et peut être à venir, attention j´ ai pas dit tout à fond non plus juste que ça soit assez beau, résolution allez on va dire 1024*768 la plus courante.

Mais ! ma config est bien mais c´ est pas une bête de course : AMD Athlon Xp 1800+ ( 1,53 Ghz); 512 Mo DDR, et là j´ ai une geforce 4 TI 4200 que je veut justement remplacer par une 6600GT par exemple ( je sais cette carte va être bridé sur ma config) mais moi mon but c´ est d´ arriver à jouer presque à fond en 1024*768 sur des jeux récent et à venir possible ou pas ?

Sniper361
Sniper361
Niveau 56
17 juin 2005 à 19:07:06

change le système de refroidissement du CPU et overcloke-le

Le zalman 7000A Al-cu ou tout en cuivre
sont de tres bon refroidissement

kouix
kouix
Niveau 6
17 juin 2005 à 19:10:40

C´est sur, j´insisterai plus sur le " presque" plutot que " a fond" avec ta config actuelle !
Comme d´habitude, pour les jeux gourmand, l´idéale c´est 1Go de ram mais si tu veux juste la booster, alors oui fait de l´overclocking sur ton processeur et prend la 6600GT qui est très bien :ok:

Kaes
Kaes
Niveau 6
17 juin 2005 à 19:23:17

question au passage : qu´es que l´overclocking, à quoi ça sert, sur qoui le fait-on, et comment le fait-on ? :)

kouix
kouix
Niveau 6
17 juin 2005 à 19:28:48

L´overcloking s´est augmenter les capacités d´un composant par exemple :

- Monter un processeur de 2.8Ghz à 3.2Ghz zn montant le voltage et surtout avec un BON SYSTEME de refroidissement.
- Augmenter la vitesse de transfert de données de la RAM en modifiant la vitese du bus dans le bios.
- Augmenter la vitesse de traitement de données de la carte vidéo en montant la fréquence ( ex : Booster une X800Pro en X800XT)..
-Etc...

Mieux vaut chercher sur le net, ya bcp d´infos sur ca ! :ok:

Kaes
Kaes
Niveau 6
17 juin 2005 à 19:31:45

Ok merci pour l´info je chercherai sur le net ; )

ptitpirat
ptitpirat
Niveau 5
17 juin 2005 à 20:06:51

J´ ai déjà essayer d´ o/c mon cpu de 1,53 GHz d´ origine @ 1,92 Ghz sans essayer de poussez encore plus sa paraissé très stable mais je n´ ai distingué aucun changements alors je suis revenu à 1,53 GHz sinon je n´ avait pris que 2 ou 3°C en +.

Snakedunord
Snakedunord
Niveau 10
17 juin 2005 à 20:39:31

Contente toi d´une 9600XT :oui:

En plus avec un tel PC j´ose meme pas imaginer la qualité de ton alime :non:

je vais peutetre me faire huer mais sache que je dis sa pour ton porte monnaie et pour toi,ton cpu meme O/C a mort ne suivra jamais les jeux les plus recents.

BillySnipes
BillySnipes
Niveau 8
17 juin 2005 à 20:45:40

Entièrement d´accord avec snakedunord : le processeur ne vaut plus rien de nos jours pour les jeux ! En plus, comme tu le dis toi même, la CG sera bridée, mais tu n´a pas l´air de te rendre compte à quel point ! Je ne suis pas sur que tu voies une différence, car même si les performances brutes de la CG sont non négligeables, le fait que le processeur se bride le fera ralentir. En gros, tu pourrais même perdre en puissance car le processeur tournerait moins vite pour gérer la bride...

Snakedunord
Snakedunord
Niveau 10
17 juin 2005 à 20:50:18

Meme moi avec mon 2600+ je sent bien que la 6600GT donne pas tout et les configs a base d´A64 me surpassent.

Donc soit tu change tout soit tu te contente d´une carte moyen gamme comme la 9600XT.

Snakedunord
Snakedunord
Niveau 10
17 juin 2005 à 20:54:19

Sinon pour tester ton O/C il faut le faire en plein travail CPU donc je te conseil ca.

Avant il te faut speedfan!!!
http://www.clubic.com/telecharger-fiche11074-speedfan.html

http://www.farchive.tele2internet.fr/file.phtml/OCCTv0.91.exe/?cur_folder=general&id=1369333

En cas de plantage c´est que c´est pas stable.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment