CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Carte graphique qui plante

Neow
Neow
Niveau 10
17 juin 2005 à 18:01:39

Avant-propos : oui j´ai cherché, j´ai peut-être mal cherché, mais j´ai cherché avant de poster, et le seul topic qui me semblait correspondre à ce que je vais vous demander n´avait pas de réponse :)
Bref, j´ai une Radeon 9200 sur un AMD Sempron 2500+ avec une carte-mère ASRock K7VT4A+ ( du moins il parait) et 512Mo de RAM et Windows XP...
Et donc mon problème est le suivant : quand je joue à un jeu ( quelqu´il soit ça n´a pas d´importance), au bout d´un moment mon ordi bloque, puis redémarre après quelques instants... J´ai mis mes pilotes à jour ça n´y a rien fait, et j´ai cet ordi depuis 4 mois je n´avais pas eu de problèmes avant. Quand l´ordi bloque mais ne redémarre pas, il me sort un écran bleu me disant que la carte graphique est entrée dans une boucle infinie, ça semblerait être du à un fichier dll qui merde.
J´ai un peu cherché sur des forums et il semblerait que ce soit un problème de surchauffe.
Est-ce que c´est bien ça ? Si oui, qu´est ce que je peux y faire ? Changer de ventilo ? En rajouter un ? Ou suis-je obligé de changer de carte ? ( dans la mesure du possible, j´aimerais que ce soit pas le cas, j´ai un budget tellement limité...)
Merci...

Kaes
Kaes
Niveau 6
17 juin 2005 à 18:04:01

Je comprend pas le problème, mais en dernier recours, formate, tant que c´est pas un ventilo qui merde, ou la carte qui marche plus, ( bref quand c´est pas du hardware ) , c´est la solution la plus radicale qui marche tout le temps ( du moins pour moi :) )

kouix
kouix
Niveau 6
17 juin 2005 à 18:05:25

Oui, il est vrai que ta Radeon 9200 est vraiment une carte bas de gamme. Si tu as la possibilité de réinstallé ( OS et drivers carte), fait-le. Sinon, je penche pour un changement de carte.

red84
red84
Niveau 7
17 juin 2005 à 18:05:29

tu joue à quoi comme jeux? désolé de te dire ça, mais ta carte graphique est vraiement le bas de gamme,difficile de jouer aux jeux récents avec ça. télécharge everest pour connaitre tes températures.

Neow
Neow
Niveau 10
17 juin 2005 à 18:08:58

Je sais que ma carte est bas de gamme, et si j´avais les moyens d´en avoir une meilleure au moment où je l´ai acheté je l´aurais fait... Bon maintenant si j´ai pas le choix j´ai pas le choix...
Quant aux jeux, c´est Star Wars Knights of the old republic I et II, et ils marchaient parfaitement bien avant... D´ailleurs tout marchait très bien il y a une semaine.
J´ai téléchargé le logiciel en question et il ne m´indique pas la température de la carte graphique.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment