CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Vive l'époque 3Dfx

Madkiller92
Madkiller92
Niveau 7
17 juin 2005 à 11:22:49

A mort les ATI et nVidia ! !
Les 3Dfx c´étaient quand même autre chose. Quand une nouvelle carte sortait, elle était pas super cher ( 2000 fr max pour la voodoo 2 12Mo mais la banshee était à 1000 fr à sa sortie ) et l´avancée technologique était là : multitexturing en 1 passe, anticrénelage( eh oui...), AGP... Mais nVidia et ATI nous prennent pour des pigeons, 500 Euros une carte 3d ? ?
Alors je vous pose la question : combien de temps allez vous continuer de les engraisser ?
Sortez les 3Dfx de vos placards, et rejouez à vos anciens jeux. Ils sont aussi bien ( voir mieux ) mais c´est sur que la qualité graphique n´est pas là. Mais un jeu doit il être une démo technologique ?
NON ! ! Les jeux de maintenant se finissent vite, ont des scénario moyens et se révèlent très décevants.
Qui à joué plus de 6 mois avec le même jeux ?
Aujourd´hui personne..
Mois je joue encore à NFS2 SE ou GlQuake pour vous dire, et je m´éclate toujours.
Vous en pensez quoi?

trompettiste
trompettiste
Niveau 8
17 juin 2005 à 11:40:13

tout a fait d´accord. Voyer vous, je me suis plus amusé avec zelda sur super nes qu´a splinter cell ou gta vice city.

Tuco_Ramires
Tuco_Ramires
Niveau 10
17 juin 2005 à 11:49:18

Tu joues pas 6 mois au même jeu , parcequ´il y en a toujours un aussi bon qui arrive dérrière.
Je te préscrit d´aller jouer à Metal gear solid 3 , à Red dead revolver et à Battlefield 2,pour te guérir de ta 3DFXiation.

nlom
nlom
Niveau 10
17 juin 2005 à 12:06:23

J´en pense que tu es juste un joueur qui a grandit, mais certains jeu " récent " comme the elder scroll 3 : morrowind sont très long, et on se lasse bien peu dit jouer.

Mais j´approuve tout à fait le problème généralisé dans ce genre de secteur artistique - j´entend par là dont on ne produit pas de manière industriel - comme le cinéma, la musique, le livre, la peinture, la bande dessiné, la sculpture, la photograhie, etc...

Théoriquement on ne peut créer une industrie sur de l´art, hors c´est exactement ce qui arrive et le jeu vidéo a besoin de beaucoup de moyen pour aboutir.

Donc il y a énormément de mauvais qui sorte faute de moyen, ou qui sont buggé mal fini, et ou l´on risque très peu l´innovation étant donné que c´est à risque financier élevé.

Cependant il y a tout de même encore de bons jeu qui sortent, pour le scénario il y a le récent act of war, écrit par un romancier, ou encore the moment of silence puisque le genre existe toujours.

trompettiste
trompettiste
Niveau 8
17 juin 2005 à 12:34:15

oui mais des jeux comme doom 3 font peine à voir car il ne font que relancer doom 2 en changeant le moteur le tout sans un brin de scenario. Le respect revient donc au créateur du moteur graphique.

Je suis avec nlom car morrowind est une pure merveille ( j´y ai passer au moins 100 heures) tout comme d´autres jeux ( oblivion est près pour suivre les traces de daggerfall, arena et morrowind)

abigor
abigor
Niveau 25
17 juin 2005 à 13:21:29

pas d´accort :non:

il y a plein d´exelent jeux qui ne peuvent fonctioner qu´avec une machine récente :

farcry
gta san andreas
unreal tournament 2004
counter strike source
morrowind
avp2
ect...

the-666-devil
the-666-devil
Niveau 10
17 juin 2005 à 13:31:57

j´ai une 3dfx voodoo 3 et je peux te dire que c´est une daube, je suis bien content de changer d´ordi ( athlon 64 3500+, ati radeon X800xl, 1 GO ddr...) pour pouvoir jouer à des jeux récents ( et décents) qui ne tournaient pas avant: warcraft III, gta vice city, warhammer 40000: dawn of war, star wars republic commando....

Madkiller92
Madkiller92
Niveau 7
17 juin 2005 à 13:38:07

Ok, il y a des jeux récents cools, mais très peu.
J´ai un PC récent mais je m´en sert que pour UT2004 ou Painkiller, mais rarement. Actuellement je suis plus sur GlQuake, ou JFDuke 3D sur mon P3 avec ma Voodoo2 et je trouve ces jeux excellents.

terreur59
terreur59
Niveau 10
17 juin 2005 à 13:53:02

slt a tous , moi je ne regrette pas non plus l´epoque 3dfx que j´ai bien connu , les pc de l´epoque côuter même plus cher que maintenant surtout que je n´y connaisser rien a l´epoque et que j´acheter mes pc en grande surface lol et les jeux de maintenant sont quand même tres beau et beaucoup plus realiste , même si ils sont un peu court , mais maintenant que j´assemble mes pc moi-même j´arrive a me faire un pc avec une config moyenne pour le tiers du prix d´un pc de l´epoque de la 3dfx et sans compter que si on est un peu patient et ne pas toujours vouloir la dernière carte graphique ou autre matos qui vient de sortir sa reste raisonnable , surtout que 6mois/1an après ce meme matériel côute moitier prix et peu encore tenir dans les jeux pendant au moins 2ans maxi_, et l´intêrets qu´on puisse encore trouver dans les anciens jeux c´est surtout la nostalgie de nos debuts en matière de jeux videos je pense, mais je ne voudrai pas faire un retour en arrière surtout pas lol :-)))

AlexMagnus
AlexMagnus
Niveau 10
17 juin 2005 à 15:26:34

j´ai pas tout lu, je precise de suite

moi j´ai toujours ma vieille console ( tellement vieille que j´en ai oublie le nom...), et franchement on joue toujours dessus.

mais est-ce que quelque part c´est pas de la nostalgie ? dans ce cas y a des sites pour ca...

AlexMagnus
AlexMagnus
Niveau 10
17 juin 2005 à 15:29:12

Master System ! !!

ca y est j´ai retrouve ! :gni:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux