CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

futur pc prix/qualité + question^^

tetraballl
tetraballl
Niveau 9
14 juin 2005 à 22:12:19

bonjour a tous

Alors voila maintenant que j´ai des tunes^^ je compt me racheter du matos ( en detaché^^) pour mon pc. En fait c´est surtout que le mien commence a dater... Je vous detail ma config:

Carte maman^^:MSI KT4AV
Processeur: AMD Athlon 2600+ ( 1.9ghz , a 2ghz il overclock...)
Carte graphique: ATI Radeon 9200 SE...
Memoire: 2 fois 256 ddr sdram pc2700
Et le reste: On s´en fou dans mon cas...

Voila je dis le reste on s´en fou car j´utilise principalement le pc pour jouer ( RPG, FPS, plateforme)

Donc comme je disais je comptes investir, mais n´ayant que peu d´experience j´aimerais votre avis!!

Alors mes futur achats:

ATI Radeon 9800 pro 128mo ( 148€ sur internet avez vous une idée du prix en magasin?)
2 fois 512 ddr pc2700 ( 2fois 34€ sur internet avez vous une idée du prix en magasin?)

Voila donc. je precise que je tiens a rester chez ATI :)

Ce qui m´interesse c´est que vous me disiez par rapport a ma config ce que je peux/devrais mettre qui serait mieux pour peu plus chers... Et aussi ( pour les joueurs) Si mon pc fera tourner la plupart des jeux au minimum voir standard de leur config.

Car en fait moi tant que je peux jouer au jeu je m´en fou des graphs... bien sur si je peux mettre mieux...Exemple:

Far Cry: ben tout en bas la config....
Warcraft 3: Satandard
Vampires Bloodlines: Ram a mort quand ca bouge^^
Battlefield 2: Marche pas a cause de radeon 9200!
Princ of Persia 2: Ram

Comme vous pouvez voir mon pc est tres bas et j´aimerais me situer dans le standard^^
Donc si je fait les achats cité plus haut est ce que ca marchera tout bien? ( au moins pour 1an ou 2an^^)

Sinon autre souci:

LA temperature de mon processeur ( tester avec everest) grimpe a 69° quand je quitte un jeux ( far cry par exp). Actuellement elle est a 64...

Est ce que c´est beaucoup? Quand je viens d´allumer le pc par contre elle est a 43^^
Bref comment remedier a ca? Connaissez des bons ventilateurs pour AMD athlon 2600+ qui sont bon rapport: Qualité/prix/bruits^^

Ensuite avec everest ben j´ai un message que je ne comprends pas:
" Avertissement L´exactitude des informations DMI ne peut être garantie"

Que ce que c´est DMI?
Est ce que c´est grave docteur le message^^?

Ah oui une petite question:
C´est quoi la difference entre ATI, ASUS, Saphyre ou power color quand c´est toujours marquer 9800 pro a coté? Il y a quelque chose de mieux?

Bye

PS: Recapitulatif pour ceux qui veulent pas lire:

1)C´est bien 9800pro et 1024 ddr et athlon 2600+ pour jouer au jeux recent?

2)69° c´est trop pour un processeur? Conseiller moi un ventilo pour Athlon 2600+

3) C´est quoi DMI?

4)Mieux ASUS, ATI, Saphyre, power color?

tchao

zeus243
zeus243
Niveau 10
14 juin 2005 à 22:32:50

Ben ca va pas mal tourner avec tout ca !
La 9800 pro, je prendras une sapphire 256 bits a 130€sur ldlc.
La temperature, ben pour la baisser, nettoie ton ventilo et tu verras surement une différence, si non, ben un petit ventilon avec une base en cuivre, et ca sera bon!
Joue bien :ok:

tetraballl
tetraballl
Niveau 9
15 juin 2005 à 07:19:03

merci de ta reponse.

D´autre par hasard? pour completer!

rapdel
rapdel
Niveau 10
15 juin 2005 à 07:29:49

pour refroidir ton proceseur
http://www.ldlc.fr/fiche/pb00023357.htlm :ok:
pour la carte graphique cella est tres bien aussi
http://www.ldlc.fr/fiche/pb00019395.htlm

Immortel_Tueur
Immortel_Tueur
Niveau 10
15 juin 2005 à 07:31:10

Alors la CG que tu veux prendre n´est pas mal, mais je conseillerai de prendre de 256 MO pour les futur jeux.
La différence entre ATI,ASUS,SAPPHIRE,LEADTEK,.... c´est des marques constructeur, la plupart du temps il ont une bonne réputation, et il y a les générique qui sont de la No name ( le constructeur ne veut pas se faire connaitre)

Pour la ram c´est bon ( même si c´est du PC2700 je pense que sa tourneras très bien).

Pour le proco. a 69 °C effectivement sa fait beaucoup, mais en ventilo je ne peux te conseiller.

Pour les prix en magasin de la ATI 9800 Pro 128 MB ( même si je te conseille encorele 256 MB) rajoute de 10 a 20€ et un peu plus pour de la marque(constructeur), de même que t´es RAM, une barret de RAM 512 DDR PC 3200 CL 2.5 ( en Noname) coute environ 40-50€ chez moi.

En magasinc´est toujours plus her :ok:

Pour le reste je peux te répondre, dsl @+++

rapdel
rapdel
Niveau 10
15 juin 2005 à 07:32:20

desoler
http://www.ldlc.fr/fiche/pb00023357.html
http://www.ldlc.fr/fiche/pb00019395.html

AlexMagnus
AlexMagnus
Niveau 10
15 juin 2005 à 09:45:26

pour aller a l´encontre d´immortel_tueur, je pense pas que 256Mo de RAM Video soient necessaires. Il ne souhaite pas non plus voir tourner ces jeux super au top. Il faut que ca tourne sans ramer. donc, Moi aussi je te propose la Sapphire Atlantis 9800PRO 128Mo 256bits, c´est du tres bon pour 130€
ensuite pour la RAM, sur LDLC.com, tu trouves la Corsair Value 512Mo PC3200 à moins de 50€. a ce prix, c´est du tres bon.
Pour la carte mere, pioche dans les ASUS, c´est du tout bon. vois meme pour un port PCI-Express, comme ca si dans deux ans tu veux rechanger de carte VGA, tu pourras sans probleme. a la limite, prends-en avec socket 939, comme ca tu peux prendre aujourd´hui un Athlon 64 2800+, autour de 150€, et demain tu pourras upgrader plus facilement !

tetraballl
tetraballl
Niveau 9
15 juin 2005 à 19:36:41

salut

merci a tous pour vos reponses construites^^

apres reflexion je prendrais donc:
Saphire atlantis 9800pro 128mo 256bit
et la Corsair Value 512Mo PC3200.
et le ventilo bien sur^^

Sinon en effet je veux pas jouer avec les graph a fond mais pouvoir jouer.^^

Sinon personne pux m´aider sur le terme " DMI"?

bye

--faboss-
--faboss-
Niveau 9
15 juin 2005 à 20:02:12

Salut, comme g la fleme de tout lire, j´ai juste lu le PS recapitulatif ( bonne idée, sinon j´aurai pas répondu)

1) Oui, c´est bien, si la 9800Pro est une 256Bit ( 128 ou 256 Mo, aucune importance)

2) Oui, c´est trop, prend un Zalman CNPS 7000 ALCU ou CU

3) C´est le concepteur du programme qui ne garanti pas forcément toutes les données, c´est juste un " principe de précaution"

4) La difference ce fait surtout au niveau du " bundle" ( tout ce qui entoure la carte, cad logiciel, accesoires...) et systeme de ventilations ( plus ou moins efficace), il arrive aussi que les puce memoires differe ou que les constructeur " pre-overclocke" leur cartes.

tetraballl
tetraballl
Niveau 9
15 juin 2005 à 20:32:32

j´halucine en nettoyant mon ventilo ( demonter y´avais des gros minon..) bref j´ai gagné 17°^^ a lieu de 69 je suis a 52°. Donc je pense que je vais zaper le ventilo a l´achat, ca fera toujours 37 € d´econnomie^^.
arf

sinon merci faboss ( j´ai bien fait de faire un recapitulatif^^)

bye

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment