CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Watercooling

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Toto769
Toto769
Niveau 9
14 juin 2005 à 15:44:58

Bonjour à tous et mercei de me lire.
Voila, je n´y connais strictement rien en watercooling. Pour l´instant j´ai:

Asus P4P800S-X
Asus Radeon 9550 GE/TD
INTEL Pentium 4 3.0E GHz
Zalman CNPS7000B-AlCu
PQI PC3200 512 Mo DDR
HDD Seagate 80Go ( 4 partitions)
Boitier avec alim 350W

Mais voila, j´ai des temperatures tres elevée ( Tour à 34, Proco à 58, HDD à 39). Meme avec le zalman qui pourtant est un tres bon ventirad.

Alors je voudrais savoir combien faut il mettre en prix pour une bonne config watercooling, si c´est vraiment silentieux, et si ca refroidi bien.

Merci

DogmA_nihon-to
DogmA_nihon-to
Niveau 4
14 juin 2005 à 15:48:37

J´avais le même problème mais dans ce cas inutile d´investir dans du water-cooling. Investit plutôt dans un boitier grand tour en aluminium. J´ai opté pour un thermaltake shark et mon proc est passé de 64 a 45 ° a pleine puissance.

Toto769
Toto769
Niveau 9
14 juin 2005 à 15:51:03

Ok, mais je me demande si c´est suffisant. J´ai oublié de dire que j´ai mis les temperatures actuelles. Si je met les records c´est plus inquietant
Tour: 39
Proco: 71
HDD: 42

Toto769
Toto769
Niveau 9
14 juin 2005 à 15:55:10

En plus, il est pas donné ( dans les 120€).
J´ajoute que je ne recherche pas la beauté ( sauf si c´est une fille :) )

Coms
Coms
Niveau 10
14 juin 2005 à 15:59:31

Avant de mettre un WC,a ta place,je changerais de carte video dejà...enfin si tu joue bien sùr ( mais bon,on est sur jeuxvideo.com donc ça me parrait logique).

Toto769
Toto769
Niveau 9
14 juin 2005 à 16:06:56

Non pour les jeux je suis plutot PS2. Pour moi sur PC, faut changer de CG tous les 3 mois pour pouvoir jouer aux derniers jeux. Ca me dis rien d´acheter des CG a tour de bras. J´ai des jeux assez vieux qui passent tres bien ( genre NFSU1).
Sinon, je sais que j´ai choisi du mauvais matos ( la CG, le proco qui chauffe trop j´aurai du prendre AMD, la CM que j´aurai du prendre mieux avec dual,...) mais j´ai choisi a l´arrache, en 5 min ma config et a l´epoque je connaissait pas grand chose.

Toto769
Toto769
Niveau 9
14 juin 2005 à 16:08:57

C´est vrai que WC ca fait peut etre un peu trop pro pour ma config qui est loin d´etre splendide!
Quel est l´ordre de prix approximatif pour equiper entierement mon pC?

DogmA_nihon-to
DogmA_nihon-to
Niveau 4
14 juin 2005 à 16:10:12

On parle de température alors si en plus il met une cg qui va chauffer plus j´te raconte pas les dégats ! Et effectivement 71 ° ! !! Va voir dans le bios si les températures indiqueés sont exactes ( certains programmes indiquent des températures faussées).

Et un " bon" watercooling suppose un prix entre 150 et 200€ danc a toi de voir mais je trouve plus logique de changer de boitier plutôt que de mettre un WC qui va encombrer ton PC et dons empécher encore plus l´air de circuler ( donc pas vraiment de gains et risques de fuites TRES elevé sur les modèles " bas de gamme" ( en dessous de 150 €) donc a toi de voir, mais effectivement 71 ° degrés pour un P4, a ta place j´etteindrais tout de suite mon PC ! !!

Toto769
Toto769
Niveau 9
14 juin 2005 à 16:13:00

Temperature mesurées avec speedfan et aida32. Je vais faire un tour dans le bios pour verifier mais je pense que les temperatures sont bonnes.

Toto769
Toto769
Niveau 9
14 juin 2005 à 16:17:33

Ca fait peur:
http://paresser.free.fr/im/autre/proc

Pour le boitier, c´est quoi qui fait diminuer la temperature: meilleure circulation d´air? Car a mon avis, un bon boitier ne fait baisser que la temperature de la tour, je vois pas en quoi ca peut affecter celle du proc.

DogmA_nihon-to
DogmA_nihon-to
Niveau 4
14 juin 2005 à 16:18:20

Les AMD chauffent plus mais suppportent beaucoup mieux les températures élevées.

DogmA_nihon-to
DogmA_nihon-to
Niveau 4
14 juin 2005 à 16:21:13

Bien meilleure circulation d´air dans un rand boitier ce qui permet d´alimenter le ventirad de ton proc en air frais de manière plus facile et d´évacuer l´air chaud plus facilement aussi. Donc le ventirac est plus frais et donc le proc aussi. De même l´aluminium est un meilleur conducteur de chaleur et donc permettra de gardes l´intérieur et donc ton proc bien frais même en été

Toto769
Toto769
Niveau 9
14 juin 2005 à 16:22:53

Ok merci. Je crois que je vais m´orienter vers un boitier alors.

molos666
molos666
Niveau 6
14 juin 2005 à 16:23:19

:salut: pour info,j ai comme watercooling un reserator de chez zalman(c est du passif) j ai un p4 prescott 3,2 o/c a 3,6 en ce moment..pour mes temperatures,je suis a 40°c et je monte a 48° en pleine charge . .j ai touvé cette solution pour les temperatures élevées . de plus,je me trouve dans le sud ouest ( une région qui n est pas tres connue pour des temperatures hivernales :o)) ) . .sachant,que ce watercooling n est pas accessible pour toutes les bourses :-( .

Toto769
Toto769
Niveau 9
14 juin 2005 à 16:37:18

Merci. Pour le reserator:
" Par contre, le contrôleur de flux n’est pas totalement silencieux puisque le bout de plastique orange bouge beaucoup et vient régulièrement taper la cloison ce qui fait un petit bruit assez désagréable."
Meme si cela coute cher, c´est peut etre un bon investissement, non? Une fois acheté ca peut durer toute une vie?Pour le prix, y´a quoi ( pompe, dissipateur pour CPU, pour la tour, pour la CG, pour l´alim,...)

molos666
molos666
Niveau 6
14 juin 2005 à 16:43:27

le controleur de flux ne fait pas tant de bruit qu ils le disent,ça va bientot faire un an que je l ai et aucun soucis.dans le package,tu as tout le necessaire pour le CPU ( la pompe est dans le reservoire),pour la carte graph,c est une option..

Toto769
Toto769
Niveau 9
14 juin 2005 à 16:44:51

Pfou ca fais cher alors. Faut acheter un bloc pour CG.
Pour la tour et l´alim, faut laisser des ventillo ou y´a une autre solution?

molos666
molos666
Niveau 6
14 juin 2005 à 16:47:56

perso,j ai laissé des ventilos: http://img84.exs.cx/my.php?loc=img84&image=leptitder7jc.jpg mais sachant que les fréquences du cpu ne sont plus d´origine

Toto769
Toto769
Niveau 9
14 juin 2005 à 16:49:55

Merci pour la rapidité des reponses. Je vais essayer un boitier car le watercooling ca fait cher et s´il reste encore le bruit du aux ventillo!!!

molos666
molos666
Niveau 6
14 juin 2005 à 16:51:56

oui,tu auras toujours le bruits de certains ventilos qu´il faut laisser :-))) . .une tour bien aérée est déjà une bonne base pour les temperatures . .

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment