Réponse de LDLC par rapport a la config : Bonjour,
Les éléments que vous avez choisi sont de bonne qualité et homogènes ( notamment la Radeon 9800 XL est parfaitement en rapport avec la puissance du CPU), il y a cependant un souci au niveau de la RAM.
En effet les Athlons 64 ne gèrent que la DDR1, pas la DDR2.
Vous pourriez opter par exemple pour ces barrettes Corsair TWINX1024-3200XL disposant de timings très bas ( n´oubliez pas de spécifier une tension mémoirede 2.75 ou 2.8V dans le BIOS de votre carte mère pour une parfaite stabilité)
http://www.ldlc.fr/fiche/PB00022442.html
En ce qui concerne l´écran, je ne vous cache pas que la plupart des références d´écrans qui restent à notre catalogue sont des écrans d´entrée de gamme, donc pas très performants.
Si votre budget le permet, je vous conseille d´investir au moins dans un écran à dalle plate de qualité, par exemple ce modèle LG 17":
http://www.ldlc.fr/fiche/PB00014793.html
Vous pouvez tout à fait installer un OS sur un disque dur et un autre OS sur un autre disque, soit en changeant l´ordre de boot au niveau du BIOS de votre carte mère, soit en configuration un gestionnaire de BOOT à l´installation de votre distribution Linux ( qui vous permettra de choisir par la suite la partition de boot au démarrage).
Toutefois nous n´assurons pas de support sous linux.
Concernant la carte réseau Wifi, vous ne devriez pas rencontrer de souci particulier avec une carte compatible 802.11g, par exemple ce modèle Trendnet PCI:
http://www.ldlc.fr/fiche/PB00020631.html
Si vous préférez une carte USB, vous pouvez opter pour le modèle TEW-424UB, toujours chez Trendnet:
http://www.ldlc.fr/fiche/PB00024607.html
Je reste bien entendu à votre disposition.
Heureusement que j´ai demandé ! j´aurais acheté un pc avec des pieces non compatibles, c´est n´importe quoi