CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Carte Audigy 2 + micro = problème

soupalogon
soupalogon
Niveau 6
13 juin 2005 à 09:03:17

Salut a tous ! !

J´ai une carte son en facade Sound Blaster Audigy 2 de chez Créative. Le problème est que si je branche un micro sur la sortie micro de cette carte, il faut en plus que je définisse cette emplacement sur l´ordinateur, c´est à dire que je dois cliquer sur le logiciel de créative : Surround Mixer et choisir la sortie ou j´ai mit le micro pour qu´il marche car initialement il est sur " Microphone" alors que ma sortie s´appelle " Entrée Ligne 2/Mic2". Jusque la le micro fonctionne mais des que je lance Counter Strike : Source et que je joue sur un serveur, le logiciel surround mixer ansi que windows XP ( dans le panneau de config) remet le micro par défault c´est à dire " Microphone" et ce à chaque fois que je charge une map diférente ! !! je dois donc retourner sur windows puis rechanger la sortie, c´est assez chiant vu que 1 fois sur 2 counter strike me fait un bug d´affichage des textures lorsque je fait Alt + tab....

Merci de m´aider ou bien de me refiler l´addresse d´un autre forum sur lequel je pourrais trouver ma solution merci...

devastation
devastation
Niveau 53
13 juin 2005 à 09:25:32

Ok je voix ton problème.

1) branche le micro sur entré micro.
2) ouvre la console EAX et selctione karaoké et de la tu pouras activer le micro et surtout règler le volume du micro.

Et normalement tu ne devrais plus avoir de problème

soupalogon
soupalogon
Niveau 6
13 juin 2005 à 10:00:36

merci de ton aide mais je crois que ca ne marche pas : tout dabord lorsque tu me dit branche le micro sur la prise micro. tu parle de celle " Microphone" ou de celle " Entrée Ligne 2/Mic2" ? car l´entrée " Microphone" je sais pas ou elle est.. et les celles qui sont derrier mon pc ne marchent pas.

Ensuite, dans la console EAX, le karaoké c´est bien les effets audio ? si je l´actionne je crois que tu me demande d´aller dans Edition puis Source puis de selectionner l´"Entrée Ligne 2/Mic2", c´est ce que j´ai fait mais des que je lance counter strike ca ne marche pas et quand je revient sur le bureau, et le karaoké et l´"Entrée Ligne 2/Mic2" sur le surround mixer s´est désactivé...

c´est super lourd!! peut etre que j´ai mal fait si tu pourrais re expliquer en détails. Merci

Cristobald
Cristobald
Niveau 9
13 juin 2005 à 10:13:37

Dans counter strike t´as un emnu qui permet d´activer le son EAX c´est dans un menu je ne sais plus bien lequel mais cherche dans options ( il n´ya pas 36 menu sur cs) c´est une case à cocher normalement " activer les périphériques EAX" ou qqchose comme ça. :ok:

soupalogon
soupalogon
Niveau 6
13 juin 2005 à 10:43:39

Mouarf ! !! je vous remercie mais j´arrive pas à trouver cette fameuse option, ni dans steam ni dans CsS... tu est sur de toi quand à l´existence d´une tel option ? ??

Cristobald
Cristobald
Niveau 9
13 juin 2005 à 10:48:00

Ouais mais moi je t eparle dans CS 1.6 enfin je pense quelle doit exister dans le source. Je sais pas. Regarde bien dans les paramtres audio ou vidéos il ya trois ou quatre optios et dedans il ya EAX. Ce qui est sur c´est qu´il faut aller dans options apres cherche je me souviens plus et la je suis au taf :lol: donc j´ai pas cs.

soupalogon
soupalogon
Niveau 6
13 juin 2005 à 11:05:34

Effectivement il y est sur 1.6 mais bon ca m´aide pas :) en tout cas j´ai tout regardé et il y est pas du tout :´(. Tu l´as trouvé toi sur Css ?

Cristobald
Cristobald
Niveau 9
13 juin 2005 à 11:15:16

Ben CSS j´y joue pas parce que il est tout pourri comme jeu. Rien ne vaut un bon 1.6 si peut etre bien la 1.5 :lol: . bon ç arépond pas à ta question mais je ne sais pas out utpourrais trouver ça pour CSS mais ta essayé avec la 1.6? Est ce que ça résoud ton probleme de carte son et de micro parce que si ça ne le resoud pas cherche le pas sur CSS

devastation
devastation
Niveau 53
13 juin 2005 à 16:27:45

Je parle de l´entrer Microphone.

Dans l´EAX ta plusieur option:

-effet ou tu modifies le son en général.
-karaoké, tu gères le son du micro, activation, volume et appliquation de quelque effet ( appliquer uniquement sur la voix) et la parti karaoké ( suppression des voie et hauteur des tons).
-CMSS, permet de passer un son stéréo en 2.1 4.1 5.1 6.1 et 7.1 .

Les 2 dernière options sont sans interret pour les jeux.

MasterTalis
MasterTalis
Niveau 5
13 juin 2005 à 16:30:46

t´aurais du prendre une carte terratec c les meilleures pour tous ce ki est micro , creation de musique . .. les audigy c pour le grand public et le home cinema ne l´oublions pas

soupalogon
soupalogon
Niveau 6
14 juin 2005 à 18:20:43

Ok dévatation mais moi dans ma console EAX j´ai que 4 onglets, Effets, CMSS, Nettoyer et Echelle du temps, il n´y as pas de karaoké sauf dans les effets . . alors je fait comment ?
Le problème est aussi que je ne vois pas de quoi ils parlent en disant la prise " Microphone" ? ! j´ai 3 prises micro sur mon PC si je ne m´abuse 2 derriere et une devant ( carte audigy) et aucune n´est cette fameuse prise Microphone... donc je vois pas.

Si je trouve pas vous aurez pas un programme qui permette d´afficher le surround mixer directement sur counter strike au lieu de faire ALT TAB. ( il as ce genre d´option pour les conversations dans X-Fire)

MErci encore

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment