CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Besoins d'aide ( avis au pro )

DupretD
DupretD
Niveau 8
12 juin 2005 à 10:40:14

Bonjour à tous ,

Voila j´ai un Pc qui date de quelques années
( 5-6ans) et j´ai Millenium :malade:

Je me sers du PC que pour du travail et internet ( Navigation,MSN,téléchargement sur des sites de petites vidéos et musique , je télécharge pas de film et album donc pas de Kazaa emule etc . ..)
Je joue pas aux jeux video

Mon PC commence à me rendre :fou: car j´ai des virus , je veux le formater pour faire un grand néttoyage et mettre une bonne protection.
Je suis un novice dans le monde des PC et j´aurai des questions pour améliorer mon PC:

1)Si je le formate quel est le meilleur windows pour mon PC ?

2)J´ai 2 disk dur ( c:,d:)
Je veux faire 2 sessions ( travaille,internet)
MAIS JE VEUX PAS QUE C: ET D: puisse communiquer
Je veux mettre internet sur D: et si j´ai un virus je veux qu´il reste sur D: comme ca si c´est un gros virus je formate le disk dur mais le C: reste OK
est ce possible avec " zone alarme" ?

3)La seule chose que je dois faire avec internet c´est de faire le partage de connexion avec ma console.

j´éspère avoir des réponces qui pourrai m´aider

Merci

RECHERCHEUR
RECHERCHEUR
Niveau 10
12 juin 2005 à 10:41:43

Bon alord tu formate et tu installe win98 :ok: et tu te prend Kaspersky car c est un bon antivirus :oui:

DupretD
DupretD
Niveau 8
12 juin 2005 à 10:49:44

Et pour mes 2 disk dur c´est possible ?

RECHERCHEUR
RECHERCHEUR
Niveau 10
12 juin 2005 à 10:51:29

J ai pas tres bien compris ce que tu veux faire avec tes deux disque durs explique moi avec plus de details :ok:

DupretD
DupretD
Niveau 8
12 juin 2005 à 10:59:18

Ben voila

En gros je veux que C: et D: ne communique pas entre eux
Lors du démarrage de windows je veux que le PC me propose 2 sessions

Travail==>C:==>Scanner,word,excel...
Internet==>D:==>Msn,winamp

Lorsque je suis sur D: , je veux pas que l´on puisse touche à C:
Si il y a un virus je veux qu´il RESTE dans D:

Je sais pas si je suis clair

DupretD
DupretD
Niveau 8
12 juin 2005 à 13:12:11

:up:

xavier92700
xavier92700
Niveau 43
12 juin 2005 à 14:07:07

Moi j´ai tout à fais compris ce que tu veu dire. J´ai un copin qui faisai ca.

Je pense que la meilleur solution pour que les disque durs ne communiquent aps entre eux, c´est d´en brancher un seul à la fois. Il faut que tu installe ton OS sur chaque disque dur, quand tu veu surfer, tu branche D: et pour travailler C: car si tu branche les 2 disques dur en meme temps, tu ne pourra pas empecher un virus d´aller sur les 2 disque et de communiquer entre eux...

DupretD
DupretD
Niveau 8
12 juin 2005 à 21:49:39

je te remercie de ta réponse

pikouik
pikouik
Niveau 10
12 juin 2005 à 23:37:56

pour enlevé facilement le deuxième disque dur tu peut l inséré dans un casier a disque dur ce qui te permet de l installer ou l enlever part une des grosse baie a l avant du boitier

Phoenix5
Phoenix5
Niveau 6
13 juin 2005 à 00:46:45

Moi j´prendrai un disc dur interne pour le travaille et un externe ( avec bouton power on/off) jpense ke c plus simple ke d´ouvrir la tour a chake fois k´il veu aller sur internet !

DupretD
DupretD
Niveau 8
13 juin 2005 à 08:53:07

Merci

Coms
Coms
Niveau 10
13 juin 2005 à 11:32:12

Mouais,encore plus simple,tu te prendre un antivirus comme Avast! qui est gratuit,un firewall genre Kerio ou Sygate et tu ouvre pas n´importe quoi comme fichier,j´ai jamais chopper de virus et pourtant,mon PC est branché en permanence au net...

Les virus n´arrive pas comme par enchantement,c´est toi qui les installe le plus souvent ( sans le vouloir bien sùr,sauf si tu fais un elevage). :)

Pour tes diques,au lieu de te prendre la tête a rebooter pour pouvoir aller sur le net,tu installe ton OS sur C:/ et tu mets tout tes fichiers de boulot sur une partition D:/,si tu a un probleme avec le systeme ( virus,plantage,etc) tu a juste a formater le C:/ et tes fichiers ne risquent rien.

Enfin perso,je fais comme ça:
C:/ :d) OS
D:/ :d) Installation soft+jeux
H:/ :d) stockage documents/fichiers ( souvent compressé)
E:/ :d) stockage fichiers courant.

ça fonctionne tres bien...

Le plus important: antivirus qui prend pas trop de ressources et firewall efficace.

Cristobald
Cristobald
Niveau 9
13 juin 2005 à 11:39:47

Completement d´accord avec toi coms. Moi je n´ai que trois partitions: 1 système 1 mes documents jeux et setup de ts mes logiciels et 1 linux.
Quand j´ai un gros virus que je ne peux enlever par mon kaspersky je formatte juste mmon c:.
Cela m´est arrivé une seule fois. c´est vrai que les virus n´apparaisse pas parce que u es sur le net. Moi j´ai Kerio PErsonnal Firewall et KAspersky en anti virus. et j´ai ewido qui fonctionne en anti trojans et je n´ai depuis jamais eu d´attaques sérieuses.

DupretD
DupretD
Niveau 8
13 juin 2005 à 17:15:21

Mais si j´ai un virus je serai obliger de formater C: et réinstaller windows et tous les logiciels ?

En faite je voulais faire comme si j´avais 2 PC un pour le boulot ( C :) avec scanner,imprimante,graveur,microsoft office+ sauvegarde....

et l´autre internet ( D :)
Pour faire en sorte que je n´ai que D: à formater en cas de virus et juste remettre mon fournisseur d´accès et quelques petits logiciels ( msn,winamp)

Mais xavier92700 dit " tu ne pourra pas empecher un virus d´aller sur les 2 disque et de communiquer entre eux..."

J´ai pas trop compris comment vous faites et comment vous êtes sûr que vos autres disk dur n´ont pas de virus en cas de contamination

Excusez moi je suis très novice en PC

DupretD
DupretD
Niveau 8
13 juin 2005 à 17:17:48

Merde j´ai fais des smileys LOL

Etes vous d´accord pour Windows 98 ou xp ?

merci

Cristobald_Scar
Cristobald_Scar
Niveau 5
13 juin 2005 à 17:19:04

Ben au pire tu peux ouvrir ton pc et débrancher le C: quand le pc est étein bien sur. et brancher l´autre. ça fait un peu chier mais bon. Normalement tu ne chopera jamais de virus vraiment baleze si u fais des mises a jours ttes les semaines. Et si tu mets ts les setup de tes logiciels sur un cd en moins d´une demiheure apres un formattage ils sont réinstallés

DupretD
DupretD
Niveau 8
13 juin 2005 à 17:53:10

okk c´est la même idée que xavier92700

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet