CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pb avec San Andreas

harpic
harpic
Niveau 2
10 juin 2005 à 21:56:36

Salut a ts ! Voila je me resoud a demender laide des internaut paske je vien dacheter GTA San Andreas sur pc et des ke je commence a jouer au bout de 2mn mon pc reboot ! !! G pourtant une bonne config qui fai tourné HL² pas trop mal :
intel pentium 4 CPU 3.00 Ghz
512 MB de ram
carte graphique ATI RADEON X300 series
memoire de la carte: 256 MB
Voila j´espere ke vou aurez une solution pasque la je crak ( je lé reinstaller 3 foi)
voila merci davance @+ :)

--coco--
--coco--
Niveau 7
10 juin 2005 à 21:59:03

p´tete que ton processeur chauffe trop, mais si tu fais tourner HL², GTA SA devrait aussi tourner ! Regarde quand meme la temperature :)

Petermaler
Petermaler
Niveau 10
10 juin 2005 à 22:08:45

Peut-être que HL2 tourne ne 800x600 aussi, parce que bon San Andreas, c´est que sa commence à demander une ( très) bonne config´... Ta carte graphique n´est pas puissante, et sa pourrais être la cause même si j´en doute très fortement. Pour le Pc qui reboot, est-ce qu´il reboot lorsque tu arrive à un endroit spécial du jeu, ou sa arrive un peu n´importe quand, parce que si sa arrive par exemple toujours à la fin de la 1ère mission, j´ai un truc pour toi, sinon je vois pas désolé.

rapdel
rapdel
Niveau 10
10 juin 2005 à 22:11:30

mais tes pilote graphique a jour et regarde s´il y a pas deja un patch pour le jeux

harpic
harpic
Niveau 2
11 juin 2005 à 00:03:12

Merci bocou je pense ke ce sont les pilotes steam fai ke de me le dire !

abigor
abigor
Niveau 25
11 juin 2005 à 00:09:31

moi aussi il plante pourtant mon pc marche trés bien

harpic
harpic
Niveau 2
11 juin 2005 à 00:22:27

Help please pas moyen de trouver les bon drivers ou pilote pour La x300 series pci express kelk1 orai un lien direct et simple paske chui un noo du pc ! :s et apparamen GTA SA plante avec bocou de pocesseur de ATI ( favoritisme pour nvidia fu rockstar)

abigor
abigor
Niveau 25
11 juin 2005 à 01:18:24

harpic , je veut bien te faire un lien direct vers les drivers qu´il te faut mais il fat avant que tu réponde à 2 questions :

ton pc est un fixe ou un portable ?

tu est sous quel systéme d´exploitation ? ( windows 98 ? xp ? )

harpic
harpic
Niveau 2
11 juin 2005 à 01:52:58

fixe et xp merci bocou t un boss

abigor
abigor
Niveau 25
11 juin 2005 à 02:02:26

https://support.ati.com/ics/support/default.asp?de
ptID=894&=knowledge&=27

tu clic sur le 1er download , la taille est écrit à coté : 24.9 mb

celui d´en dessous c´est le méme driver en vertion control center mais comme ce c´est pas encore tout à fais au point , il vaut mieu prendre la vertion control panel

abigor
abigor
Niveau 25
11 juin 2005 à 02:07:32

arf , apprement les liens trop long ne passe plus en copier coller :(

je vais allors t´indiquer la marche à suivre :

tu te connect sur http://www.ati.com/

puis tu va sur customer care

find a driver

Windows XP Drivers and Software

radeon

CATALYST 5.6 Windows XP - Driver Download

et tu prend le 1er download

:ok:

abigor
abigor
Niveau 25
11 juin 2005 à 02:07:32

arf , apprement les liens trop long ne passe plus en copier coller :(

je vais allors t´indiquer la marche à suivre :

tu te connect sur http://www.ati.com/

puis tu va sur customer care

find a driver

Windows XP Drivers and Software

radeon

CATALYST 5.6 Windows XP - Driver Download

et tu prend le 1er download

:ok:

abigor
abigor
Niveau 25
11 juin 2005 à 02:10:12

tin de double post ! !!

il faut absolument qu´ils upgrade le serveur des forum chez jv.com , ca deviend grave la

harpic
harpic
Niveau 2
11 juin 2005 à 12:24:46

ben jai deja pri ca mai steam me di tj ke je sui pa a jour :s

Panzer-Black
Panzer-Black
Niveau 1
12 juin 2005 à 02:17:10

J´ai le même problème sur GTA San Andréas, le PC reboot au bout d´un certain temps, j´ai un Athlon Xp 3200 et une carte ATI X800 pro, 2 ventilos et une alim de 450W.

A mon avis ce bug ne vient pas d´un problème de config... c´est un problème d´ATI pour changer. J´ai installé les news pilotes ATI 5.6 et le problème persiste, je pense que nous n´avons pas d´autre choix, que d´attendre un patch pour ce jeu... snif

Coms
Coms
Niveau 10
12 juin 2005 à 07:07:29

´tin je sais pas comment vous faire avec vos PC...Mais alors le " c´est un problème d´ATI pour changer" ça c´est le truc qui m´horripile. :honte:

Pour info,le jeu fonctionne parfaitement chez moi en 1280x960 tout a fond FSAA 2X avec les Catalyst 5.3 sur une 9800 pro donc c´est pas " un probleme ATI comme d´habitude" c´est plutot " l´interface chaise/clavier comme d´habitude". :sarcastic: C´est bien beau de se decharger sur le fabricant,c´est tellement plus simple que de chercher a comprendre pourquoi son pc tourne sur trois pattes...

Essayez plutot d´installer vos pilotes proprement en virant bien les anciens avec un soft dédié dejà(drivercleaner par exemple).
Pensez a regarder le taux de rafraichissement si vous l´avez bloqué avec un soft,le remetre par defaut par exemple.
Installez les pilotes de l´ecran puis reinstallez le soft de rafraichissement le cas echeant.
Mise a jour des pilotes audio et chipset,etc

Essayez de regarder plus loin que " bhou ça plante c´est la faute du fabricant de ma CG,de mon boitier ou du chat du voisin". :p)

Panzer-Black
Panzer-Black
Niveau 1
12 juin 2005 à 08:31:05

Je peux t´assurer que j´ai déjà effectué toutes ces manoeuvre de bonne volonté ; -) Hélas en vain... Si je dis " pour changer" c´est que ces derniers temps beaucoup de " bug" sont à cause de récent drivers sur les jeux suivant:

Swat 4
Kotor 1

Sur Swat 4, le jeu plantait au bout de 2min avec les pilotes ATI 5.5

Sur Kotor 1, sur une map j´avais un FPS de 2 voir 1.

En réinstallant très cleanement si je puis dire les derniers pilotes, les problèmes de ce genre n’étaient pas réglés.

Et j´ai trouvé une solution qui reste bien réel installer les pilotes d´origine lors de l´achat de la carte graphique, et plus de soucie. Même sur GTA san andreas que je vient de tester... Etrange, les nouveaux pilotes sont sensé apporter une amélioration voir faire disparaître des bugs, mais les nouveaux pilotes en rajoute, c´est pourquoi je dis merci ATI voilà lol

A bientôt

Coms
Coms
Niveau 10
12 juin 2005 à 09:05:18

Pour SWAT4 fixe ton taux de rafraichissement avec un soft comme ReForce,il faut installer les pilotes de l´ecran avant ça(pour reperer les frequences constructeur).

Pour KOTOR,ça n´a rien a voir avec ATI ou nVidia,c´est un bug d´optimisation,dans le fichier " swkotor.ini" il faut ajouter:

Disable Vertex Buffer Objects=1

dans la partie [GAMEOPTION] tu vas voir que ton jeu sera meconnaissable. :-)))

Pour les pilotes,il faut bien nettoyer le systeme(DriverCleaner) avant d´installer de nouveaux pilotes,les anciens fichiers correspondant aux pilotes avant les Catalyst 4.X resident dans le dossier d´installation si tu conserve le même donc il arrive qu´il y ait des problemes de version en installant les Catalyst 4.X et 5.X.

Panzer-Black
Panzer-Black
Niveau 1
12 juin 2005 à 09:28:15

Merci pour ces infos j´y tiendrai compte

A plus !

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux