CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

watercooling et boitier

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 juin 2005 à 00:46:46

salut a tous. Je suis en train de me demander si mon pc ne meriterai pas un kit watercooling, et donc un nouveau boitier dans la foulée parce que le mien est un bas de gamme.
pour cela j´ai reperé le kit suivant: Asetek KT03-L20 Entry http://www.pc-look.com/boutik/Prod_Asetek-Kit-WaterCooling-Complet-KT03-L20-Entry-%5B220V-10mm%5D__1571_fr.html qui vaut 100€ et comprend une pompe Hydor SELTZ-L20 II, un bloc WaterChill CPU01/P1, et un radiateur Black Ice Pro. J´ai parfaitement confiance dans le bloc et le radiateur, mais la pompe m´a l´air faiblarde.
Je compte y ajouter le reservoir suivant: http://www.pc-look.com/boutik/Prod_Cape-Reservoir-Cylindrique-Transparent-50mm-x-180mm-Coolplex-10__2570_fr.html ou si j´ai assez celui ci http://www.pc-look.com/boutik/Prod_Noise_Isolator-Reservoir-Radiateur-Aluminium-Anodise-Bleu-WT-TB-B-810__2196_fr.html . Je mettrai un papst 120mm 18db sur le radiateur.
L´ensemble me coutera donc soit 160€, soit 185€ celon le reservoir, a cela vienne s´ajouter environ 10 ou 15€ de liquide, colorant, anti algue et corrosion.
Je cablerai peut etre apres ma 9800pro dans le circuit avec ceci http://www.pc-look.com/boutik/Prod_Alphacool-Waterblock-Carte-Graphique- (GPU)-NexXxoS-GP2X-A-ATI-9xxx__2556_fr.html
Pouvez vous me dire si j´ai choisit les bon produits? Cela ne me derange pas de remplacer la pompe lorsque je rajouterai la carte graphique dans le circuit, cela sera t´il necessaire?

Concernant le boitier, je pense au Super Lanboy.
Pouvez vous me donner votre avis sur mes choix?

j´ai:
-Barton 2500+
-Radeon 9800pro
-A7N8X-X
-Fortron 400W 12cm
Le reste on s´en fout.
Je veut quelque chose de performant et silencieux.

Shidoman
Shidoman
Niveau 6
09 juin 2005 à 00:52:33

Ben vu ta configuration, je ne pense pas qu´un kit watercooling soit nécessaire. Change de boitier pour un bon boitier en alu, mets un bon ventilo de processeur zalman, et change les ventilos de boitier d´origine pour des PAPST ou des ASAKA, et tu auras quelque chose de performant et silencieux. Le watercooling n´a vraiment d´intérêt que sur les GROSSES configs.

Shidoman
Shidoman
Niveau 6
09 juin 2005 à 00:53:38

En plus, ça te reviendra beaucoup moins cher.

Shidoman
Shidoman
Niveau 6
09 juin 2005 à 00:55:38

Que penses-tu de ce boitier? Il est très bon: http://www.ldlc.com/fiche/PB00023479.html

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 juin 2005 à 00:57:43

J´ai deja un zalman 7000Bcu, un ATI Silencer 1, et des ventilos de boitier silencieux, mais mon pc fait encore du bruit et j´aime bien l´overclocking. De plus Je risque de changer de processeur vers l´été prochain je pense, pour un 64bits.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 juin 2005 à 00:58:21

sinon ton boitier est noir et n´a pas de facade transparente, je prefere le lanboy desolé

Shidoman
Shidoman
Niveau 6
09 juin 2005 à 01:02:09

Sinon, celui-ci est très bien aussi:http://www.ldlc.com/fiche/PB00018112.html . Il existe également en bleu et en noir. Au fait, je te conseille de ne pas prendre le super lanboy pour une raison très simple: malgré son design, qui, je te l´accorde, est réussi, ce boitier ne correspond pas à ce que tu recherches, à savoir un refroidissement performant et silencieux. En effet, les parois sont en plexiglas, ce qui fait que malgré les ventilos, une bonne partie de la chaleur est gardée par le boitier. Je pense qu´il te faut un boitier en alu, matière qui garde mieux au frais que l´acier et BEAUCOUP mieux que le plexiglasx. Donne moi ton avis sur les boitiers queje t´ai proposés. Au pire, tu peux toujours aller sur ldlc.com pour voir d´autres boitiers, car il y a le choix.

Shidoman
Shidoman
Niveau 6
09 juin 2005 à 01:02:47

Bon ben je peux rien pour toi désolé.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 juin 2005 à 01:05:19

oui le wavemaster est tres bien mais il est cher, et je suis attaché a la paroi plexi. J´ai oublié de preciser que je comptait percer la paroi du lanboy pour y monter un 120mm.

Shidoman
Shidoman
Niveau 6
09 juin 2005 à 01:05:19

C´est vrai que les boitiers avec façade transparente ça court pas les rues...le super lanboy est donc un excellent choix...

Shidoman
Shidoman
Niveau 6
09 juin 2005 à 01:06:19

ah en fait ce n´est pas spécialement la façade que tu veux en plexi, c´est seulement les parois sur les cotés non?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 juin 2005 à 01:07:49

oui voila c´est ce que je voulait dire, la paroi. Je vais surement la defoncer pour monter un 120mm.

Shidoman
Shidoman
Niveau 6
09 juin 2005 à 01:08:04

et celui-ci? ( il existe aussi en noir mais a priori, tu aime le silver) http://www.ldlc.com/photo/PB00026148/thermaltake-tsunami-va3000swa---silver-sans-alimentation.html

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 juin 2005 à 01:11:09

il est bien mais je VEUT une paroi lateral transparente. En fait je suis presque sur du boitier, le lanboy, je voulait surtout la critique du refroidissement

Shidoman
Shidoman
Niveau 6
09 juin 2005 à 01:14:05

Euh...t´es sur que t´as bien regardé? Les parois sont transparentes...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 juin 2005 à 01:20:17

Ha excuse c´est la fatigue j´avait vu un clone de wavemaster.... sinon la taille de 90mm pour le ventilo lateral me fait peur, ce n´est pas tres standard.... un potentiometre pourra le calmer mais bon.... Je reflechirai a ce modele, qui n´est pas beaucoup plus cher. merci.

Shidoman
Shidoman
Niveau 6
09 juin 2005 à 01:27:07

De rien, si peux donner mon avis, je le trouve nettement plus beau et classe que le super lanboy,mais ce n´est que mon avis.

Shidoman
Shidoman
Niveau 6
09 juin 2005 à 01:28:01

De rien, si peux donner mon avis, je le trouve nettement plus beau et classe que le super lanboy,mais ce n´est que mon avis.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 juin 2005 à 15:11:47

j´aviserai celon mon budget. Quelqu´un peut il me dire si le kit watercooling choisit est de bonne qualitée?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 juin 2005 à 19:06:46

:up:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck